Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 10 fois moins de gains entre CS et les autres jeux ?
10 fois moins de gains entre CS et les autres jeux ? - 16 messages, 1934 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par jeff-w8nc - 08/08/2013 08:43:07 - Modifié le 08/08/2013 08:51:44
Yop,

Je me suis penché sur la question des gains en Esport a la suite d'une vidéo d'un " Stéphano " que je ne connaissait pas du tout ( Je me suis toujours intéressé qu'a la scène Cs !)

Bref, je me penche donc sur la question et je tombe sur des chiffres assez cinglants, notamment sur SC2

http://www.sc2earnings.com/

Presque 400 000 Dollars pour le meilleur SC2 !

Après quelques farfouilles, je tombe sur

http://www.esportsearnings.com/games/14/

200 000 Dollars pour les " Loleux " ( No offence :P )

Donc je me suis penchés sur les " Pauvres " joueurs de csgo:

http://www.esportsearnings.com/games/95/counter_strike_global_offensive

On atteint difficilement les 20 000 pour les NIP qui ont pourtant absolument tout dominer.

Le seul a tirer son épingle du jeu est Fatal1ty, qui a accumulé 450 000 sur différents jeux dont Quake sur plusieurs de ses versions !

http://www.esportsearnings.com/players/1139/fatal1ty

Jcrois qu'on s'est trompé de jeu en fait !

Imaginez si on transposait les victoires de NIP de CS a SC2 !


Pour comparer, il y a 400 000 joueurs actifs sur SC2(http://www.sc2ranks.com/)

Il y en a 13 millions sur LOL (http://www.pcinpact.com/breve/74822-league-of-legends-tous-chiffres-a-connaitre-en-infographie.htm)

Et je ne trouve pas de chiffres sur csgo ... Mais je suppose qu'on ne dépasse pas les 50 000 ?

Il faut attirer du monde si on veux pouvoir un jour rivaliser...

Ou alors il faudrait faire les yeux doux aux riches investisseurs du Qatar, en espérant que ça les intéresse ...

Quelqu'un de volontaire ? Je penses que Goy aurait ses chances pour séduire un riche émissaire Qatari !

Allez Goy, c'est pour le bien de la communauté !
Réponse #2
Par SekYo - 08/08/2013 09:34:35
Attention aussi, comparer les gains entre un jeu collectif et individuel, déjà forcément ;)

Après pour LoL c'est tellement particuliers...
Réponse #3
Par jeff-w8nc - 08/08/2013 10:26:36 - Modifié le 08/08/2013 10:27:36
Non, j'ai justement mis en avant les chiffres par joueur !

Ce n'est pas les gains en équipe mais individuels présentés sur les sites !

On comprends mieux ici:

http://www.lolearnings.com/
Réponse #4
Par SekYo - 08/08/2013 10:37:12
J'avais bien compris, mais justement, pour un jeu collectif à 5, ça veut dire que pour que chaque joueur touche autant que les joueurs individuels, il faut multiplier par 5 le cash total des jeux collectifs. Note que ça me déplaierait pas hein, mais dans les compétitions multi-jeux (type ESWC par exemple), s'il y avait en général une différence en faveur des jeux collectifs, elle était pas de *5 ;)
Réponse #5
Par AnthobotwiN - 08/08/2013 10:44:12 - Modifié le 08/08/2013 10:45:00
c'est plus forcément à jour, mais sur 1.6, il y avait ce site

http://www.esportsearnings.com/games/12/counter_strike

et pour csgo http://www.esportsearnings.com/games/95/counter_strike_global_offensive
Réponse #6
Par DuberZz - 08/08/2013 10:50:15
Les cashs prizes ne décolleront pas sur CS:GO, faut s'y faire...
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 08/08/2013 11:12:56
Les cashs prizes ne décolleront pas sur CS:GO, faut s'y faire...

Ça c'est juste une question de spectateurs...
Réponse #9
Dorian_Costanzo - 08/08/2013 11:44:53
nan mais ne vous fiez pas à esportsearnings, y a même pas 1/3 des cashprize. Tous les media mainstream ont fait l'erreur et ont dit dla merde donc non non non.
Réponse #10
Par sjokz - 08/08/2013 14:05:15 - Modifié le 08/08/2013 14:38:28
Les 200.000 et quelques qu'on voit pour les 5 premiers TPA c'est juste le cashprize gagné pendant la finale mondiale l'année dernière, donc sur un seul tournoi, pareil pour ceux qui suivent. À côté faut compter ce qu'ils gagnent avec les streams perso (grosse part), les publicités, les sponsors... + les salaires pour ceux qui sont payés pour jouer (approximativement tous les pros des différents circuits donc 200 joueurs si ce n'est plus qui jouent chaque semaine et sont payés pour ça).

LoL doit avoir les meilleurs cashprize et meilleures possibilités de rémunération, grosse communauté = gros sous, comme toujours. (J'pense que les 4 ans de salaire pour le meilleur mec sur SC2, ça revient au même pour 1 an d'un des mecs de la meilleure équipe sur LoL, facilement juste sur les cashprizes des tournois + les salaires).
Page 1 sur 2
1
2