Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
3
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
| Forum |
| Forum |
A few quick ways to balance CS:GO - 4 messages, 1143 vues
![]() |
1er message |
|
| Par youg - 26/12/2014 18:58:33 |
|
|
Salut, je souhaitais vous faire part de cet article HLTV.org écrit par Lurppis pour équilibrer le jeu entre les side CT et T http://www.hltv.org/news/13869-a-few-quick-ways-to-balance-csgo Je ne vais pas traduire l’article mais voici un petit résumé pour les anglophobes : Il souligne tout d’abord que les récents changements sur la m4a1-s et le CZsont un premier pas pour équilibrer les deux side mais que cela n’est pas suffisant. Il propose ensuite des ajustements : 1 - Réduire la précision des armes en l’air : Il met ici en avant le scout et sa précision en l’air. Il juge que cela donne un avantage aux CTs car ils peuvent sauter derrière les smoke pour tenter de oneshot un T sans laisser beaucoup de chance de représailles. De même certaines caisses ou objets du décor sans compter la possibilité de tuer un terroriste qui plante en plein saut. Il généralise pour toutes les armes, et je suis entièrement d’accord avec lui : dans cs aucunes armes de devrait être précise en plein saut. 2 – Nerf des smoke : Zone couverte et durée trop importantes, permettent de bloquer certains accès d’une carte pendant la première minute de jeu. Il propose donc de réduire la zone d’effet des smoke de 20% ainsi que leur durée afin que les cts les utilisent plus intelligemment. Il souligne que cela affectera aussi les terroristes qui ne pourront plus planter dans une smoke sans être couvert par leurs coéquipiers. (Il en va de même pour les Cts qui désamorcent, cela rendrait les Clutch plus intéressants). 3 – Buff des flashs : Augmenter la puissance des flash afin qu’elles soient plus représentatives de ce qu’elles étaient dans les autres cs. Il n’est actuellement pas possible d’aveugler tout les d’un bombsite et de le prendre grâce à une stratégie reposant sur l’utilisation des flash, ce qui était le cas sur 1.6 et css. Il considère qu’elles sont actuellement trop simples à éviter et qu’elles n’ont que trop peu d’efficacité dans le temps. 4 – Retirer le bruit lors du plantage de la bombe : Lors de certaines situations les Ct ce mettent juste à porter pour entendre si un terroriste plante et ainsi le décaler facilement. Cela favoriserai les joueurs intelligents avec une bonne vision de jeu selon Lurppis, et ré-équilibrerai les clutch 5 – Baisser la vitesse pour s’accroupir : Le fait de pouvoir s’accroupir instantanément permet, pour certaines poses CTs, d’avoir des informations capitales ou même de prendre un kill sans risquer grand-chose. Cela favorise donc la défense. Lurppis termine en parlant du fait que les équipes jouent les deux side et possèdent donc (e théorie) les mêmes chances de gagner. Cela ruine cependant l’expérience des spectateurs. Je suis plutôt d’accord avec lui, cependant il est à noter que lurppis est un joueur de cs1.6 (de même pour moi) et que les propositions qu’il avance rendent le jeu plus 1.6 like. Concernant le 1er point comme je l’ai dit je suis d’accord, les airshot ce n’est pas du cs. Pour le second et le 3ème, je n’ai pas grand-chose à ajouter, il est évident que les smoke sont trop puissantes et que les flash manquent de punch… Pour le 4eme point certains diront que l’on entend le ct lorsqu’il désamorce, pourquoi pas le terro lorsqu’il plante ? De mon point de vu il y a une différence entre un mouvement qui fait gagner le round et un autre qui le prolonge de 35sec. Concernant le dernier point, je trouve que l’argument qu’il devrait avancer est le fait que l’on puisse full en s’accroupissant à répétition. Je trouve que cela rend le gameplay plus « moche » et moins porté sur le skill. Gros paveton pour noël. |
![]() |
Réponse #2 |
|
| Par KoBeWoNe - 26/12/2014 19:10:33 |
|
|
Lurpis et sa volonté de un point sixer CSGO... à boire a manger. |
![]() |
Réponse #3 |
|
| Par napalM - 26/12/2014 19:12:35 |
|
|
D'accord avec le scout et les flashs mais alors le son du plantage de bombe et les smokes j'crois qu'il a un peu abusé avec le champagne à Noel.. |
![]() |
Réponse #4 |
|
| Par FUN - 26/12/2014 19:14:32 - Ce membre est banni définitivement |
|
|
On parle bien du mec qui avait 0.2 de k/d sur 1.6, le hater de fifflaren ? |
![]() |
Réponse #5 |
|
| Par Sushiis - 26/12/2014 19:31:19 - Modifié le 26/12/2014 19:31:47 |
|