Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AIDE CONFIG PC "update" - 12 messages, 1344 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SEDINA - 15/02/2015 00:21:06
Bonsoir,

Je vais update mon PC j'ai besoin de quelque conseil avant de faire n'imp.

J'expose ma cfg actuel :

Processeur : AMD PHENOM II X4 955
Carte Mère : Asus M5A97
Carte graphique : Asus GTX 660 2GO ( je compte pas l'update now )

Je voulais changer mon proc pour celui ci :

AMD FX-8350 : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8350-p14680/test.html

Et je me demandais si je devais changer ma CM malgré quel soit compatible AM3+ ( juste une suggestion )
Je vais rajoutez un ventirad le 212 EVO, j'ai pu voir sur plusieurs avis que c'est une valeur à petit prix mais "sure".

Merci d'avance
Réponse #2
Par petitbateau - 15/02/2015 02:20:24
Le VENTIRAD est bon, il joue son rôle. Par contre il peu être putain de chiant à installer! Et il a du 'jeu', si tu le touche il peu bouger. Pour le processeur, oublie AMD toute suite. Celui là est parfait pour le jeu Core i5 4690K

Ensuite si ta cm est compatible...garde là. Pour la carte graphique, tu peux passer à une 'petite' gtx 770 ' que tu trouvera pas cher en commerce ou sur leboncoin.
Réponse #3
Par manalove - 15/02/2015 03:09:15 - Modifié le 15/02/2015 03:13:18
Le VENTIRAD est bon, il joue son rôle. Par contre il peu être putain de chiant à installer! Et il a du 'jeu', si tu le touche il peu bouger.

Je n'ai eu aucun soucis de ce genre après en avoir installer sur socket amd :/

Sinon pour le gaming I5 mini pote ! oublie amd ! I5 4690-4690k ( socket 1150 ), en fonction des tes besoins sur du long terme/utilisation .

Sinon point de vue cm dirige toi chez MSI y'en des pas trop mal rapport qualité/prix

Réponse #4
Par Trankill - 15/02/2015 09:45:50 - Modifié le 15/02/2015 09:50:48
bonjour,

changer ton proc pourquoi?? lagg/ perte ou pas assez de fps?? les amd sont moins "optimisés" pour le jeux que les I5 (entre autres..) la puissance des fx (4ghz) ne te feront quasiment rien gagner pour les jeux..( mais beaucoup pour des travaux de photo, encodage video, dessin..) ..si tu dois upgrader ton pc (pour les jeux ) tu devrais changer le proc et la CM...(ou simplement overclocker ton proc...au lieu d'acheter un new plus puissant..) un i5 4590 (ou 4440 au minimum) + z97 (marque au choix) (-300€ les deux ) ou i5 4690k + z97 gaming (+350€ les deux) selon le porte- monnaie...la carte est bonne et le ventirad est bien ....(et j'avoue qu'il peut bouger tres legerement si on le touche (montage intel ou amd) ..mais t'es pas obligé de le faire bouger une fois en place ^^)
Réponse #5
Par Trankill - 15/02/2015 09:52:30
et tu peux revendre ton proc + carte mere en occase pour alleger le prix de ton update !!
Réponse #6
Par SEDINA - 15/02/2015 13:49:05
Ok merci pour les request les gars.

bonjour,

changer ton proc pourquoi?? lagg/ perte ou pas assez de fps?? les amd sont moins "optimisés" pour le jeux que les I5 (entre autres..) la puissance des fx (4ghz) ne te feront quasiment rien gagner pour les jeux..( mais beaucoup pour des travaux de photo, encodage video, dessin..) ..si tu dois upgrader ton pc (pour les jeux ) tu devrais changer le proc et la CM...(ou simplement overclocker ton proc...au lieu d'acheter un new plus puissant..) un i5 4590 (ou 4440 au minimum) + z97 (marque au choix) (-300€ les deux ) ou i5 4690k + z97 gaming (+350€ les deux) selon le porte- monnaie...la carte est bonne et le ventirad est bien ....(et j'avoue qu'il peut bouger tres legerement si on le touche (montage intel ou amd) ..mais t'es pas obligé de le faire bouger une fois en place ^^)

NON, rien a voir avec le jeu, j'ai mes 200fps constant, je fais de la vidéo, AE, C4D dans la vie de touts les jours, mais je joue aussi donc oui si tout le monde dit de penché sur le i5 4690k, je vais y songer.

merci pour vos avis les gars !
Réponse #7
Par SEDINA - 15/02/2015 13:54:38
Le VENTIRAD est bon, il joue son rôle. Par contre il peu être putain de chiant à installer! Et il a du 'jeu', si tu le touche il peu bouger. Pour le processeur, oublie AMD toute suite. Celui là est parfait pour le jeu Core i5 4690K

Ensuite si ta cm est compatible...garde là. Pour la carte graphique, tu peux passer à une 'petite' gtx 770 ' que tu trouvera pas cher en commerce ou sur leboncoin.

Le VENTIRAD est bon, il joue son rôle. Par contre il peu être putain de chiant à installer! Et il a du 'jeu', si tu le touche il peu bouger.

Je n'ai eu aucun soucis de ce genre après en avoir installer sur socket amd :/

Sinon pour le gaming I5 mini pote ! oublie amd ! I5 4690-4690k ( socket 1150 ), en fonction des tes besoins sur du long terme/utilisation .

Sinon point de vue cm dirige toi chez MSI y'en des pas trop mal rapport qualité/prix

bonjour,

Je vais aussi surement devoir changer de ram ? actuellement j'ai 2 Barrettes Kingston 4GB-PC3-10600 CL9

Je vous un screeen cpu-z : http://i.imgur.com/RMOyjFn.jpg

Merci d'avance

Réponse #8
Par merlinlemagicien - 15/02/2015 14:11:06
Ok merci pour les request les gars.
NON, rien a voir avec le jeu, j'ai mes 200fps constant, je fais de la vidéo, AE, C4D dans la vie de touts les jours, mais je joue aussi donc oui si tout le monde dit de penché sur le i5 4690k, je vais y songer.

Il serait peut etre plus intéressant pour toi de partir sur des proccs qui proposent l'hyperthreading, dans les appli très gourmantes type vidéo / photos etc sa peut être le petit plus agréable qui te permet de lancer pas mal d'appli à la fois et de "switcher" entre elles sans avoir de freeze.
Perso j'ai juste été bluffé en recevant mon i7, le i5 qui t'as été proposé est similaire au mien niveau performance en jeu mais il ne dispose que de 4 threads sans hyperthreading.

Si le budget ne te préoccupe pas trop tu peux pour 300e te prendre un 4790k, c'est une petite bombe au niveau perf ingame sa je peux te l'assurer, et il donne l'impression de pouvoir lancer bf4 + evolve + cs en même temps vu la rapidité à laquelle il fait les retours windows et sa température (sous l'hyper 212 il reste à 45° après des heures et des heures sur des gros jeux).

Le i5 je suis pas sûr qu'il t'apporte une grosse différence, tu vas gagner un peu en rapidité mais si c'est pour du traitement d'image autant que tu partes sur des i7 ou le fx que tu visais, pas trop d'infos sur les derniers d'amd mais ils ont sortis les fx pour rivaliser avec les derniers i7 haswell et si on en croit les comparateurs ils sont assez semblables, même si le 4790k reste devant.
Réponse #9
Par Trankill - 15/02/2015 19:37:33
Tu peux garder ta ram (ddr 3) sur z97...

Par rapport a ce que tu dis faire , tu peut pousser ton proc (ca coûte rien...et tu met un bon ventirad type hyper 212 evo) mais tu devrais passer à plus de ram (vu que tu utilises des logiciels gourmands en memoire certainement..) ..16 go c'est bien pour du traitement video...

ou acheter (pour rester amd) le 9370 BE (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4908134-FX-9370-Black-Edition-4-7-GHz.htm#moid:MO-967BEM25331365) et plus de ram tu montes vraiment en puissance...pour 300 € tu dois t'en sortir...
Réponse #10
Par SEDINA - 16/02/2015 18:46:11
Tu peux garder ta ram (ddr 3) sur z97...

Par rapport a ce que tu dis faire , tu peut pousser ton proc (ca coûte rien...et tu met un bon ventirad type hyper 212 evo) mais tu devrais passer à plus de ram (vu que tu utilises des logiciels gourmands en memoire certainement..) ..16 go c'est bien pour du traitement video...

ou acheter (pour rester amd) le 9370 BE (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4908134-FX-9370-Black-Edition-4-7-GHz.htm#moid:MO-967BEM25331365) et plus de ram tu montes vraiment en puissance...pour 300 € tu dois t'en sortir...

Beaucoup trop de mauvais retour sur le 9370 BE, au niveau de la température, la plupart des gens dise qu'il faut se mettre en watercooling pour le "controlé".

D'ailleur je vais commandez le 4690K et la CM Z97 Gaming 3 ou 5 je ne sais pas encore, dois-je changer l'alim ?

j'ai une Antec neo ECO 520C 80 Plus.
Page 1 sur 2
1
2