Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
API STEAM WEB étrange - 5 messages, 1168 vues
1er message
Par pyromane - 10/02/2015 11:55:18
Bonjour les vakarmiens,

--> je viens vous voir car aujourd'hui j'ai eu une nouvelle rencontre assez étrange. J'étais en plein échange avec un mec, quand soudain il me demande ce fameux API STEAM WEB, par peur de me faire scam j'ai directement supprimé cette personne. Ma curiosité m'a poussé à aller sur le web et chercher un peu, sans aucun resultat.

Donc je me retourne vers la communauté pour m'éclairer un peu et savoir ce que c'est un API STEAM WEB
Réponse #3
Par kORGH - 10/02/2015 12:00:18
Salut, d'après google c'est tout simplement un accès à l'API (interface de programmation en français) de steam, ça permet à des développeurs de créer des services tiers, que ce soit logiciel ou site web de récupérer certaines informations directement depuis les serveurs de steam de façon sécurisé.

Il est par exemple utilisé par csgolounge pour synchroniser ton inventaire, automatiser les trades...

http://steamcommunity.com/dev?l=french

Ceci étant dit, je ne vois pas du tout le rapport avec un trade...
Réponse #4
Par diegoool - 10/02/2015 12:18:31
destro a églement du utiliser l'API pour coder l'eBot je pense par exemple
Réponse #5
Par reivax - 10/02/2015 12:41:34
en gros l'API steam ça revient à dire : "coucou, on permet aux développeurs d'accéder à certains services steams pour créer votre application".

Si par exemple il y avait une API Vakarm de dispo, on pourrait récupérer le flux d'actualités du site (en json par exemple) et j'aurais pu développer l'app mobile que j'ai désigné :D
Réponse #6
Par pyromane - 10/02/2015 17:38:33
merci beaucoup pour vos réponse, donc en aucun cas il est dangereux de filer son ATI STEAM a un mec ?
Page 1 sur 1