Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Accélération Direct3D non disponible
Accélération Direct3D non disponible - 0 messages, 728 vues
1er message
Par Negga-Tive - 24/02/2018 23:00:03
Bonjour, je vous contacte un peu désespéré à cause d'un problème qui se trouve dans le titre. Tout commence après une petite mise à jour de CS:GO qui le fait crash à chaque lancement. Du coup je le réinstalle, et alors que je le relance, il réinstalle DirectX 9, et depuis, impossible de jouer, que ce soit à CS:GO ou un autre jeu. Je m'explique : CS:GO crash comme d'habitude, et après le premier crash il n'apparaît même pas sur le bureau, mais il est considéré comme ouvert par Steam. Ensuite, je ne peux lancer aucun jeu, j'ai toujours un message d'erreur type "Failed to initialize player" qui s'affiche à la place du jeu. Si je redémarre le problème se corrige, mais si un seul jeu crash (je joue par exemple à Kingdoms and Castle qui a des problèmes de crash) bah le problème revient.

Après avoir longtemps cherché j'ai trouvé que via "dxdiag" l'accélération Direct3D était non disponible, sinon tout marche normalement. J'ai donc cherché comment faire pour régler le problème à partir de là et j'ai testé bon nombre de trucs, comme une backup de Windows, puis une maj, ou alors j'ai cherché à régler le problème via des programmes type ccleaner et autre, et finalement j'ai installé les derniers drivers pour une carte graphique Intel qui me sert même pas pour les jeux, mais ça a marché. Tout allait bien pour une journée à partir de là, et CS:GO se lançait normalement. Sauf que là j'ai relancé un jeu, et il a crash, et de nouveau le problème est là, le même.

Je ne sais pas quoi faire les gens, je vous demande donc si vous avez une idée...
Page 1 sur 1