Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Accéleration souris - 8 messages, 1352 vues
1er message
Par Lord-Kansaan - 01/06/2015 22:23:16
Salut, salut. Je voulais savoir pourquois beaucoup de personnes désactivent l'accélération de la souris. Je viens de me rendre compte aujourd'hui que ca fait plus d'un an que je joue a CSGO avec une accélération a 1.5. Et j'ai essayer de la désactiver mais j'arrive plus a jouer --'
Réponse #2
Par MarcTw. - 01/06/2015 22:43:55 - Modifié le 01/06/2015 22:49:52
Je joue sans l'accélération de la souris, juste avec l'entrée brute car chaque mouvement que tu fais avec la souris traduit la rotation exact de ton viseur. C'est bizarre a expliquer mais c'est pourtant très simple. Tu te coupes un morceau de saint albray, ni trop fin ni trop épais ... LEL

En gros, quand tu vas déplacer ta souris, ton viseur reproduira le plus fidèlement le déplacement que tu as effectué, alors que quand tu as de l'accélération, c'est pas fidèle, ca va amplifié le mouvement de ton viseur.

Ta gombri ou tu veux un dessin ? :P (enfin moi je désactive l'accé pour cette raison)
Réponse #3
Par Haystack - 01/06/2015 23:02:04 - Modifié le 01/06/2015 23:04:48
Pour moi la raison est simple et de mon point de vue, à part pour TheRealHandy, je vois pas l'utilité et même un quelconque avantage à jouer avec l'accéleration souris.

C'est simple, en fonction de ton stress et de la vitesse à laquelle tu attaques ton mouvement de souris, tu vas déplacer plus ou moins loin ton viseur. Alors que lorsque tu joues sans, si tu déplaces ta souris de 5cm, tu atteindras toujours le même endroit, peu importe la vitesse à laquelle tu as attaqué ton mouvement.

C'est juste impossible d'être constant avec. Il y a quelques ovnis qui jouent avec, mais 95% des joueurs jouent sans. Réapprends à jouer sans si tu peux, sinon t'es condamné à jouer avec et à fail des trucs lorsque t'es en stress à cause de ça.

Sauf peut être pour les joueurs qui jouent au poignet (ne bouge pas le bras quand ils se déplacent).
Réponse #4
Par BoboonK - 01/06/2015 23:35:27
Déjà t'es un humain, donc t'es random et pas fiable à 100% dans tes mouvements. Les pros avec leur mémoire musculaire de fou grâce au cramage du jeu, arrivent à être de plus en plus fiable mais c'est jamais du 100% on est pas des machines. Si en plus de ça tu rajoute une nouvelle variable à ton mouvement, qui est l'accélération, t'es encore + random !
Réponse #5
Par Lord-Kansaan - 01/06/2015 23:41:46
Pour moi la raison est simple et de mon point de vue, à part pour TheRealHandy, je vois pas l'utilité et même un quelconque avantage à jouer avec l'accéleration souris.

C'est simple, en fonction de ton stress et de la vitesse à laquelle tu attaques ton mouvement de souris, tu vas déplacer plus ou moins loin ton viseur. Alors que lorsque tu joues sans, si tu déplaces ta souris de 5cm, tu atteindras toujours le même endroit, peu importe la vitesse à laquelle tu as attaqué ton mouvement.

C'est juste impossible d'être constant avec. Il y a quelques ovnis qui jouent avec, mais 95% des joueurs jouent sans. Réapprends à jouer sans si tu peux, sinon t'es condamné à jouer avec et à fail des trucs lorsque t'es en stress à cause de ça.

Sauf peut être pour les joueurs qui jouent au poignet (ne bouge pas le bras quand ils se déplacent).

Ok merci pour ta réponse complète, mais ca me fait vraiment chier de rechanger de sensi alors que je commence a géré. Perso je joue "au poignet" et je tiens ma souris du bout des doigt c'est peut etre plus avantageux d'avoir l'accélération vu que je fait des petits mouvement nan ?
Réponse #6
Par ZualZual - 01/06/2015 23:57:35
Joue comme tu le sent ? non ?
Réponse #7
Par Haystack - 02/06/2015 00:07:57

Ok merci pour ta réponse complète, mais ca me fait vraiment chier de rechanger de sensi alors que je commence a géré. Perso je joue "au poignet" et je tiens ma souris du bout des doigt c'est peut etre plus avantageux d'avoir l'accélération vu que je fait des petits mouvement nan ?

Je ne sais pas. Joue comme tu le sens franchement, si tu joues au poignet, ça peut se justifier une accélération souris. Mais après, si tu te poses la question, c'est peut être parce que t'as observé un manque de constance dans ton skill. Pourquoi se poser la question sinon? Ou alors tu es simplement étonné de jouer depuis toujours avec une accélération souris.

La plupart des gens jouent avec des mouvements de bras et pas de poignet. Ne réinvente pas la roue. La majorité n'a pas toujours raison. Change si tu trouves que tu n'arrives plus à progresser ou que tu fail trop souvent lorsque t'as la pression. Sinon garde ta sensi et ton accélération souris.

Et surtout, l'aim c'est pas le plus important dans le jeu. Le placement et la connaissance des lignes sont plus importants. Si tu dois tout réapprendre à cause de ça et que t'as pas la foi, laisse tomber.
Réponse #8
Par Haystack - 02/06/2015 00:10:57 - Modifié le 02/06/2015 00:13:56
Le truc c'est ça : une sensibilité haute demande de chauffer plus longtemps avant pour être constant. Avec une sensibilité basse, tu seras davantage constant à froid. Vu que des petits mouvements de souris vont moins influencer ta précision.

L'accélération souris, c'est un peu pareil. 5cm c'est 5cm. A peu près selon le cerveau. Une accélération, c'est super dur à maitriser. La question que je me pose, c'est : arrives-tu à enchaîner des quarts de tours précis avec une accélération souris? C'est un exemple. Moi je trouve ça super random. Si avec ton habitude, tu n'y arrives pas du tout, change. Si t'y arrives bien, ne change rien.

Plus généralement si t'arrives à relier 2 points avec précision avec un mouvement plus ou moins rapide, c'est ok. Pour un débutant, ce que tu n'es pas, je lui conseillerais très clairement d'enlever l'accélération souris.
Réponse #9
Par Lord-Kansaan - 02/06/2015 19:32:52
Le truc c'est ça : une sensibilité haute demande de chauffer plus longtemps avant pour être constant. Avec une sensibilité basse, tu seras davantage constant à froid. Vu que des petits mouvements de souris vont moins influencer ta précision.

L'accélération souris, c'est un peu pareil. 5cm c'est 5cm. A peu près selon le cerveau. Une accélération, c'est super dur à maitriser. La question que je me pose, c'est : arrives-tu à enchaîner des quarts de tours précis avec une accélération souris? C'est un exemple. Moi je trouve ça super random. Si avec ton habitude, tu n'y arrives pas du tout, change. Si t'y arrives bien, ne change rien.

Plus généralement si t'arrives à relier 2 points avec précision avec un mouvement plus ou moins rapide, c'est ok. Pour un débutant, ce que tu n'es pas, je lui conseillerais très clairement d'enlever l'accélération souris.

Ok beh merci je vais faire des tests pour évaluer ma précision en mouvement rapide.
Sinon je me suit posé la question de l'accélération car j'ai toujours su que c'etais déconseillé de l'utiliser et je viens de me rendre compe que je l'utilisais. Je me suit donc demandé pourquois c'est si impiortant de l'enlever, mais maintement j'ai tout pigé, merci.
Page 1 sur 1