Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Adaptation & Amélioration Pc
Adaptation & Amélioration Pc - 9 messages, 1134 vues
1er message
Par Hayou - 19/11/2015 19:05:05
Bonjour ,

J'explique mon problème , je souhaiterais changer mon boitier de pc par celui-ci :

Corsair Graphite 380T - Noir

Ma configuration actuel :

¤Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze

¤Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

¤Carte graphique MSI N660TI PE 2GD5/OC - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo - PCI-Express

¤Carte mère MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

¤GEN-Disque dur 1000Go (1To) 7200tpm SATA2

¤Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840- SATA III - 120 Go - MZ-7TD120BW

¤Boitier PC ZALMAN Z9 U3

Le nouveaux boitier sera t-il adaptable ?

Quel sont les modification que je peux améliorer aux niveaux de ma configuration actuel ?

Quel est le prix actuel environ de ma configuration ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de lire et répondre a mon topic .

HaY-Ou
Réponse #2
Par Octa - 19/11/2015 20:58:10
Alors je vais essayer de répondre pas trop à coté ! (j'ai pitié que personne t'ai répondu) :p

Pour ton boitier , ce que tu dois vérifier, c'est que la taille de ton matos est adapté et "rentre" dedans ; Donc, il faut déjà que tu regardes la taille de ta carte mère (ATX, mini ATX ,micro ATX ou autre) et vérifier que ton boitier est compatible avec cette taille , sinon tu aurais un soucis.
Et aussi selon ta carte graphique qui, selon le modéle , peut être imposante , malheureusement je ne crois pas qu'il existe de "standard de taille" comme les CM, donc a toi de vérifier par tes propres moyens (mesures du boitier en largeur , est ce que ça rentre ?)

Enfin , si tu veux vraiment modifier ta config (qui reste plutôt correcte) il faut bien penser au dimensionnement et au voltage ; je m'explique :

-Si tu veux changer de CG, selon le modéle elle consommera plus que l'ancienne donc tu devras aussi changer d'alimentation, réfléchis donc bien à l'achat d'avoir assez

-Le truc basique , c'est le processeur, mais changer de processeur n'est viable que sur le long terme : en effet les nouveaux jeux consomment plus (surtout ceux a génération persistente pour les "map" ou autre). Il faut quand même savoir que peu de jeux utilisent les 4 coeurs, la majorité étant conçu pour tourner sur deux. A toi de voir si ton proco est en galére de calculs sur des jeux gourmands (ARK a fond ou autre)

-La ram, 8Go reste un standard qui fonctionne plutôt bien mais de plus en plus de jeux nous poussent vers le 16go , donc c'est pas utile partout mais ça va devenir une norme dans les années a venir :)

Mon conseil sera donc de décider si tu veux une bête pour les derniers jeux avec tout a fond , ou si tu estimes ne pas en avoir besoin. Honnêtement si on devais suivre l'évolution du matos on changerai tout les 6 mois et vu les prix bah faut s'appeler Rothshield :p

Avant tout achat compare les prix et les différentes gammes de matos , des fois on trouve de bonnes promos (topachat , ldlc , etc )

En espérant t'avoir donné des pistes de réflexions :)
Réponse #3
Par Hayou - 19/11/2015 21:26:30
Merci Octa ,

Non ce n'étais juste pour renseignement , je ne compte pas changer d'ordinateur juste m'informer je vais juste rajouter de la ram .

Pour le boitier c'est juste que pour les lan il serais beaucoup plus simple ^^

Après ces que du gadget et je ne suis pas M.Rothshield :p

Encore merci & (j'ai pitié que personne t'ai répondu) :p Wtf je suis pas aimer :'(
Réponse #4
Par Octa - 19/11/2015 21:52:34 - Modifié le 19/11/2015 21:56:17
hahah non c'est pas que tu sois pas aimé c'est que c'est dur de répondre a toute ces questions :p

Ayant moi même une grande tour (Vraiment grande) je te confirme que pour go en LAN vaut mieux prendre plus petit (en plus une grande tour avec pas grand chose dedans ça fais trizo :p)

Si tu veux changer ta ram respecte bien ceci : deux fois la même barrette (même marque même cadençage) car elles fonctionnent en dual channel et donc elles sont conçu pour mieux fonctionner comme ça :p

Bon courage a toi btw :p

EDIT : les barrettes avec le moins de retour en usine avec de bonnes perfs dans l'ordre (selon Hardware.fr)

-Crucial
-Gskill
-Kingston
-Corsair

Réponse #5
Par Hayou - 20/11/2015 18:08:10
Yop ,

Merci Le trizo :) Pourrais-tu me donner le lien de la ram qui serais compatible pour ma configuration ? stp

J'espere je te ferais pitier :)

Encore merci

Réponse #6
Par Octa - 20/11/2015 18:39:22 - Modifié le 20/11/2015 18:43:01
Yop ,

Merci Le trizo :) Pourrais-tu me donner le lien de la ram qui serais compatible pour ma configuration ? stp

J'espere je te ferais pitier :)

Encore merci

Je suis pas un trizo, juste un mec qui change de pièces tout les mois :( bon ok je sers à rien a part dépanner le pc de mes potes :p

Alors par rapport a ta carte mère :

"Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC21300/PC19200/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum 32 Go
Double canal Oui "

Donc pour résumé il te faut de la DDR3 avec des rams a fréquence max 21300
Tu peux donc partir sur du 2x8Go, aprés selon les fréquences les prix changent.

Exemple de barrettes compatibles (entre 16Go et 32 Go, dans les 3 fréquences les plus hautes par rapport a ta CM)
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_f_est_6-737_1972|334-2731,2733,2732.html
[Le lien au dessus est trop long il te faut le c/c dans ton navigateur]

Je ne te conseille pas de prendre du quad channel (4 barrettes ) car la différence avec un dual channel (2 barrettes) ne sera pas vraiment perceptible (a part si tu fais beaucoup de tache de compression/decompression) et de plus pour moi le "quad channel" est un argument marketing bidon (avis personnel). De plus souvent le fait de mettre 4 barrettes limite la place disponible pour ton ventirad et tu dois bricoler pour que ça passe (si ta machine est un peu quiché en espace ben c'est chaud de tout rentrer ^^).Enfin, ta CM n'a pas de compatibilité 4Channel , du coup, on zappe ça .

Je ne te conseille pas non plus de pousser ta machine sur 32Go (même si ta CM le supporte) car pour le jeu le 16Go est amplement suffisant (les 32Go tu t'en sers si tu fais de la modélisation 3D comme boulot ou si tu montes un serveur pour "virtualiser" beaucoup de systeme)

Tu peux t'orienter sur ceci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10071469.html
Ce serai bien car tu serais a la fréquence max supporté par ta CM mais tu risques de pas avoir la place pour le ventirad intégré pour les barrettes

Sinon oriente toi sur un truc plus léger (et moins cher) tel que ceci:http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10081516.html
Elles sont "low profile" ce qui veut dire que leur petite taille leur permet de se glisser partout.Elles sont légérement moins performantes (cadence en Mhz) mais tu verras certainement pas la différence.

Aprés n'oublie pas que si tu changes ta ram, ne pas garder l'ancienne en fonctionnement en même temps (risque d'abimer des barrettes , elles vont mourrir prématurément). Ou alors tu rachetes les mêmes et tu passes a 4 barrettes mais honnetement je te le conseille pas pour pleins de raisons (place, date du matos, ne supporte que le dual channel par rapport a ta cm , etc)

J'espére t'avoir un peu éclairé :p

PS1: je suis pas un trizo :(

PS2: non sérieusement , je suis pas tant que ça un nerd non plus :(
Réponse #7
Par AlaiksyWebmaster - 20/11/2015 19:07:53
Bonjour ,

J'explique mon problème , je souhaiterais changer mon boitier de pc par celui-ci :

Corsair Graphite 380T - Noir

Ma configuration actuel :

¤Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze

¤Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

¤Carte graphique MSI N660TI PE 2GD5/OC - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo - PCI-Express

¤Carte mère MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

¤GEN-Disque dur 1000Go (1To) 7200tpm SATA2

¤Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840- SATA III - 120 Go - MZ-7TD120BW

¤Boitier PC ZALMAN Z9 U3

Le nouveaux boitier sera t-il adaptable ?

Quel sont les modification que je peux améliorer aux niveaux de ma configuration actuel ?

Quel est le prix actuel environ de ma configuration ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de lire et répondre a mon topic .

HaY-Ou

Je n'ai qu'une chose a te conseiller de mon experience personnelle !

Si tu veux amelioré ta config concentre toi sur t'es pieces les plus veilles / lentes, et non pas les plus connu

exemple :

Tu pourras mettre le i9 derniere generation et une GTX 990 si ton disque dur a une capacité de 100go et ecris a 10mo/s cela ne servira a rien !
Réponse #8
Par Hayou - 21/11/2015 10:41:32
Yop ,

Tous d'abord merci Octa je vais finir de regarder et commander quand cela sera possible :)

AlaiksyWebmaster : Je te remercie de ta réponse mais ces justement le problème je ne sait pas ce qui est plus lent que l'autre dans ma configuration ce qui est moin bien ou quoi :)

Réponse #9
Par Octa - 21/11/2015 11:18:10
Yop ,

Tous d'abord merci Octa je vais finir de regarder et commander quand cela sera possible :)

AlaiksyWebmaster : Je te remercie de ta réponse mais ces justement le problème je ne sait pas ce qui est plus lent que l'autre dans ma configuration ce qui est moin bien ou quoi :)

De rien :)

Honnêtement t'as une config qui reste potable (le DD a 7200rpm ça va, la 660ti je l'avais y'a quelques mois elle fait le café , etc) et qui te permet de faire tourner la plupart des jeux correctement (GTA5 doit certainement passer en médium etc)

Pour moi ta config actuelle tourne autours des 800€ (attention j'fais de l'approximatif j'ai pas calculé pièce par pièce :p ), pour répondre a une de tes toutes premières questions

en général quand je fais de l'upgrade sur ma machine je respecte cet ordre
[CM+CPU] aprés [GPU] aprés [Ram] et enfin le reste.

Si tu veux rebuild ton pc pour les prochaines années go regarder les CM+CPU ; perso c'est devenu mon soucis j'ai un plutot bon matos (GTX960,DD puissant) mais mon set up de base (CPU et CM) a trop vieilli et maintenant je me retrouve avec un CPU qui galére (dans les jeux ou t'as beaucoup de génération de polygone, genre map a génération aléatoire ). Et mes 8Go de RAM deviennent court. Mais ne jamais changer sa ram si tu comptes changer de CM (les slots DDR seront ptet plus les même), donc pour le moment je touche a rien :p

NEED MONEY bro :(

Réponse #10
Par Hayou - 21/11/2015 17:26:20
Reuh ,

Oui je ne vais pas changer surtout que je ne joue que a un jeu cs :p et il tourne eazy pz ^^
Mais je tient compte de la ram etc ;)

A Bientot
Page 1 sur 1