Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Affichage du PC sur la TV. - 5 messages, 445 vues
1er message
Par Rumpelstiltskin - 03/10/2016 15:33:39 - Modifié le 03/10/2016 15:41:54
Bonjour à tous,

Actuellement je passe le plus clair de mon temps dans une belle chambre de 21m² ou se trouvent mon bureau, mon lit avec la tv en face.

Après avoir joué quelques matchs, j'aime me poser dans mon lit devant la tv pour mater une série, un match, un stream, surfer sur le net (je ne vous dirai pas sur quels sites, vous n'avez pas besoin de tout savoir) et jouer à d'autres jeux de ma bibliothèque steam.
Aucun soucis pour l'instant puisque mon pc et ma tv sont dans la même pièce et qu'ils sont donc reliés par HDMI.

Cela dit, je déménage très bientôt et le pc sera dans le salon et la tv dans la chambre.

Quels moyens puis-je utiliser pour garder mes vieilles habitudes ?

J'ai pensé au steam link pour les jeux mais en ce qui concerne le surf sur le web et les séries tv je ne sais pas si j'y aurai accès, quelqu'un aurait-il des retours quant à cet appareil ?
Idem pour le nVidia Shield, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Pas du tout le même budget en tout cas.
J'ai pensé à un serveur multimédia pour la lecture des séries et de ma musique.
J'ai également pensé à connecter un pc portable sur la tv et éventuellement utiliser TeamViewer pour accéder au contenu de mon pc fixe.

N'existe-t-il pas une solution plus simple qui me permettrai de faire exactement (ou presque) comme avant sans devoir câbler mon pc à ma tv ?

D'avance, merci !
Réponse #2
Par Rumpelstiltskin - 03/10/2016 19:33:45
J'me permets un petit up avant que le topic tombe dans les abysses.
Réponse #3
Par EDIMKA - 03/10/2016 19:36:31
Un NAS peut-être ?
Réponse #4
Par EDIMKA - 03/10/2016 19:36:31
Un NAS peut-être ?
Réponse #5
Par Rumpelstiltskin - 03/10/2016 20:03:53
Un NAS peut-être ?

C'est en réalité à ça que je pensais quand je parlais d'un serveur multimedia, idéal pour stocker et accéder à du contenu multimédia (musique, films & series), encore faut-il qu'il soit capable de lire ce contenu.
Est-il également possible de surfer sur le web et de regarder du streaming avec ce type de machine ?
En ce qui concerne les jeux par contre, je pense que le Steam Link est la meilleure et moins couteuse des solutions.
Réponse #6
Par Rumpelstiltskin - 04/10/2016 09:31:06
Un dernier petit up et promis j'lache l'affaire.
Page 1 sur 1