Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide pour ma video - 8 messages, 1035 vues
1er message
Par skyen - 21/02/2014 12:20:32
Bonjour !

Tout d'abord vous devez savoir que je n'y connais absolument rien en fraps / sony vegas / 3D smax / vrituadub / photoshop etc etc mais j'aimerais beacoups savoir faire de belles "movies" donc j'apprend .
J'ai commancer ma video en suivant le tuto vakarm qui est excelent , j'aurais pas fais la motier sans lui .
Mes problèmes : dans l'intro le text fais top copier coller
La qualiter qui est très moyen je trouve même en 1080P (en faite je trouve sa moche )
je record avec fraps 60FPS
Si vous avez d'autre remarques sur la video allez y , comme je l'ai dis je suis la pour apprendre je fais de mon mieux
Lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=b7ILFDCk-EM
Pour toute autre questions ajouter moi à steam : skyou951

Merci de votre aide
Réponse #2
Par shiGERU - 21/02/2014 12:47:52
Il y a deux choses qui me choque en voyant ta vidéo et qui pourrait l'amélioré déjà.
Réponse #3
Par skyen - 21/02/2014 12:50:40 - Modifié le 21/02/2014 13:33:50
Dis moi tout !
j'ai oublier le x ray je l'ai laisser mais c'est surtout un test pour les efets , l'upload etc la video ne serra pas celle la.
Pour le moment, mes principales préoccupations , peut etre pas les bonnes sont les efets , l'encodage , l'upload apres je m'attaque aux smooths.
Lien du .avi qui est de bien meilleur qualité que sur youtube : https://mega.co.nz/#!3A5xlSDB!f56ZP2czUI0lPp79a_oAZTtEGERourphINd8YU4ElVg
Réponse #4
Par shiGERU - 21/02/2014 13:38:34 - Modifié le 21/02/2014 13:40:38
Yep, commence par enlevé le showxray avec le show_fps, comme ça t'aura pas besoin de record une nouvelle fois. Pour l'intro, j'aime vraiment pas, c'est l'intro typique de quelqu'un qui débute dans le moviemaking, tu n'es pas obligé d'en mettre, vaut mieux rien qu'une intro qui te pénalise direct avec une typo pas terrible et l'effet fumé qui est clairement pas stylé. Niveau edit, augmente la saturation, joue avec la courbe de vegas (même si c'est léger je trouve que sa fait mieux que les couleurs de bases du jeu). Je sais pas sur quel type de fragshow tu te lances, mais sur le peu d'action qu'on voit, elles sont pas très impressionnantes, sélectionne uniquement tes meilleurs actions et principalement des actions fasts. D'ailleurs, j'ai du mal à séparer certaines actions pour éviter sa, met tout simplement une action sur inf puis la suivante sur d2 que plusieurs actions sur inf qui s'enchainent. Essaye aussi d'ajouter quelques smooths (pas trop non plus, mais sa p-e pratique si par exemple tu fais un kill et que le prochain kill est 30s après, dans ce cas là tu fais un smooth sur le 1er type qui sur le type qui meurt et tu continues avec l'action sauf qu'au lieu d'avoir le 1er kill et 30s plus tard le second, sa s'enchainera avec 1er kill - Smooth - (environ 4-5s avant) 2e kill et il n'y aura pas de temps mort), si tu ne sais pas faire de smooth, sois tu prend uniquement un angle de vues et tu ne bouges pas ta caméra, soit si tu sais le fais via vegas ou AE et dans ce cas là tu zooms ou tu décales ta vidéo, mais surtout ne fait pas de smooth à la souris. Je pense que tu utilises vegas, si c'est le cas essaye d'utiliser l'outil de transition qui est très simple, tu permutes tes deux actions, tu cliques droit dessus et "propriété de transition" (http://img15.hostingpics.net/pics/205423transition.png). Pour la musique, il y a une synchro qui est évidente et que tu ne fais, tu n'es pas obligé de la faire pour tous les frags, mais tu dois quand même le faire un minimum, si tes pas très chaud pour sa, prend plutôt une musique sans synchro un peu comme tweeday.
Réponse #5
Par skyen - 21/02/2014 14:03:58 - Modifié le 21/02/2014 14:48:58
Merci mec je vais répondre point par point car j'ai aussi remarquer des défauts avant de poster
Déjà je suis con j'avais pas vue le showfps :(
L'intro c'est une galère j'ai beacoups de mal donc ué je vais la retiré pour le moment ( je le fais en même temps que j'écrit comme ca je la reposte avac les "améliorations" )
Qu'enttends tu par saturation et courbes tu parle des couleurs plus jaune , rouge , etc ? j'ai du mal a trouver le bon milleu soit sa m'éclate les yeux soit c'est trop sombre ,j'ai preferé juste modifier légèrement .
Le type je dirais que j'ai rien fixer je sais qu'une one action sa serrais bien pour debuter mais si deja j'ai du mal avec l'intro etc j'ai pas envis que sa se finis en , je met mon action ma musique et op emballé, c'est pesé sa m'interesse pas je veux travailler le truc j'ai le temps .
Le visuel (le type de map / les frag )et le sonore(la musique et son des armes ) ne serons plus cela car je pensse que la video changera du tout au tout au fur et à mesure de mon amélioration
Je vais tafé mes transitions / effets pour la sycro avec la zik et tje reposterrais la video
merci encore shiGERU
edit : Les frags aussi sont pas tops je suis daccord mais je vais pas attendre de faire des full team pour me train sur sony vegas :p
version 2 du test : http://www.youtube.com/watch?v=Bmo7VQ5Ay_k&
Réponse #6
Par shiGERU - 21/02/2014 15:04:19
Je connais pas très bien vegas, mais pour changer de la cc de base débute déjà par "réglage de la saturation sony" et "courbes de couleurs". Sinon essaye de voir pour installer Magic Bullets Looks, ta des tutos sur internet pour l'avoir.
Réponse #7
Par skyen - 21/02/2014 15:24:56 - Modifié le 21/02/2014 16:15:00
Je vien de test le plugin que tu m'as citer et sa a l'aire pas mal du tout merci
je peut mettre plusieurs Color Correction avec Magic Bullet Looks dans la video ou alors je ne dois en mettre qu'1
Test V3 : http://www.youtube.com/watch?v=44Fn0VlCxKE&
J'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai une qualiter de merde sur yoututbe ...
Réponse #8
Par shiGERU - 21/02/2014 18:20:53
Tu ne dois mettre qu'une cc, après tu devras parfois baissé luminosité selon les cartes, mais en règle générale c'est qu'une cc. Dès lors que tu l'uploads sur yt ou daily la qualité malheureusement baisse, après il existe des tutos pour augmenté la qualité, mais je m'y connais pas trop là dessus.
Réponse #9
Par skyen - 21/02/2014 19:45:34 - Modifié le 22/02/2014 13:21:02
Très bien merci
V4 : http://www.youtube.com/watch?v=BYKC451sgAg&feature=youtu.be
Page 1 sur 1