Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
3
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
| Forum |
| Forum |
"Alerte" Steam Inventory Helper - 0 messages, 938 vues
![]() |
1er message |
|
| Par TINO37 - 20/09/2017 15:49:15 - Modifié le 20/09/2017 15:56:02 |
|
|
Salut à tous, En me baladant sur reddit, je suis tombé sur plusieurs topics à propos de la nouvelle version de Steam Inventory Helper, dont un membre de reddit lance une alerte aux utilisateurs de cette extension chrome. En effet, la nouvelle version de SIH surveille tout ce que vous faites sur votre navigateur. L'extension sait sur ce que vous cliquez, et quels sites webs vous visitez (sites en http du moins). Qu'est-ce que SIH? Steam Inventory Helper est une extension pour Google Chrome, qui est utilisé lorsque vous êtes dans votre inventaire STEAM (via chrome, pas directement sur le client steam) et vous permet d'observer en temps réel les prix de vos différents items. Il est surtout utilisé pour échanger les cartes. Pour les anglophones, je vous invite à consulter deux articles reddit à ce sujet : - https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/70xofs/warning_trusted_steam_inventory_helper_now/?st=j7t2d1t2&sh=78e01b44 - https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/70zfbh/steam_inventory_helper_now_spies_on_everything/?st=j7t2ex7z&sh=7a2d8e0c J'ai traduit un passage qui résume la situation, pour ceux qui ne sont pas très bon en anglais : Original : "they are monitoring what sites you visit and may be sending a lot of your online activity to their own server. I couldn't figure out when they do it, yet, but it seems to be for promotional stuff. More importantly, in the future, even if what they do now is legit, you will not be informed about any changes to their permissions, because it basically already has every permission it can get in that regard. Therefore I strongly suggest uninstalling and reporting this extension." "Ils [les développeurs de SIH, Ndlr] observent quel site vous visitez, et peuvent envoyer vos activités en ligne sur leurs propres serveurs. Je ne peux démontrer quand ils le font, pour le moment, mais il semblerait que ça soit à des fins promotionnels. Plus important, dans le futur, même si ce qu'ils font maintenant est réglo, vous ne serez informés d'aucun changement à leurs permissiosn, parce qu'ils ont déjà chaque permissions essentielles à votre égard." Les développeurs de l'extension ont annoncé un "fix" pour corriger le tir, mais il a été annulé peu de temps après, et ils demandent désormais aux utilisateurs de leur faire confiance... Si les actions de SIH peuvent paraître "legit" pour le moment, vous ne serez jamais informé sur l'utilisation des donnés récoltés dans le futur. A titre personnel, j'ai décidé de désinstaller l'extension. A vous de voir si vous allez faire de même. |
|
Page 1 sur 1 |