Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Alimentation, puissance
Alimentation, puissance - 5 messages, 809 vues
1er message
Par Yx0d - 14/12/2013 19:03:10
Salut,

Je viens d'ajouter un CG à ma config' (je n'en avais pas avant) et je me demande s'il faut que je change d’alimentation qui n'a qu'une puissance de 430W actuellement.

Processeur — Intel Core i5-4570
Mémoire — Corsair Vengeance Low Profile Blue - 2 x 4 Go
Carte Vidéo — MSI NVIDIA GeForce GTX 650 OC V1
Disque Dur 1 — SanDisk Ultra Plus — 128 Go
Disque Dur 2 — Western Digital Caviar Green WD10EZRX - 1 To
Carte Mère — MSI B85-G43
Alimentation — Corsair CX430M
Ventilateur/Radiateur — Cooler Master Hyper TX 3 EVO
CD/DVD — Samsung SH-224DB
Boîtier — Cooler Master CM-690 III

Merci.
Réponse #2
Par DriSsOu - 14/12/2013 19:19:17 - Modifié le 14/12/2013 19:21:21
ça va le faire, pour peu que ton alim soit de bonne qualitée.. corsair .... change rien !
Réponse #3
Par MIISTt - 14/12/2013 20:54:37
Ca devrait le faire mais franchement ta config' pourrait être optimisée :
-ton alim' est pas "top" (préfère une alimentation LDLC BG ou LDLC QS, ce sont en fait des Seasonic que LDLC vends sous sa propre marque);
-t'as environ (2^2455265564625) fois trop investi dans le processeur par rapport à la CG : dans un jeu vidéo, (sauf jeu de gestion géant type SimCity, Anno...) c'est la carte graphique qui fait 80% du boulot (surtout dans les fps).
Le top c'est d'investir 2x plus dans la carte graphique par rapport au proceseur, sauf si tu utilises ton pc pour faire du montage vidéo à coté...(perso mon processeur est un i5 premier prix et à cote je me suis payé une 7870, et tout tourne nickel tout à fond)
Cordialement
Réponse #4
Par instinct - 14/12/2013 21:06:20
-ton alim' est pas "top" (préfère une alimentation LDLC BG ou LDLC QS, ce sont en fait des Seasonic que LDLC vends sous sa propre marque);
-t'as environ (2^2455265564625) fois trop investi dans le processeur par rapport à la CG : dans un jeu vidéo, (sauf jeu de gestion géant type SimCity, Anno...) c'est la carte graphique qui fait 80% du boulot (surtout dans les fps).
Le top c'est d'investir 2x plus dans la carte graphique par rapport au proceseur, sauf si tu utilises ton pc pour faire du montage vidéo à coté...(perso mon processeur est un i5 premier prix et à cote je me suis payé une 7870, et tout tourne nickel tout à fond)
Cordialement

les alim corsair sont tres bien hein...
Réponse #5
Par MIISTt - 14/12/2013 21:11:04 - Modifié le 14/12/2013 21:13:07
Cordialement

les alim corsair sont tres bien hein...

Les alim' seasonic sont bien meilleurs.
je tiens ça de CanardPC Hardware. Quant on voit la panoplie de test qu'ils infligent aux alim', on peut raisonnablement croire que leur avis est le bon...
Perso j'ai une seasonic g-450W / LDLC QS 450W c'est nickel : pas du tout de bruit (on entendrait un peu de mouche à 1.5 km à la ronde) et , selon les tests, le rendement est vraiment bon.

Mais oui, c'est clair que Corsair est quand même très loin du noname infâme, c'est juste que les CX sont pas vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.
Réponse #6
Par Yx0d - 15/12/2013 00:16:36
L'utilisation première de mon PC n'est pas le jeu, c'est pour cela que j'ai besoin d'un bon processeur, qui faisait tout de même tourner à lui seul CS:GO à 100fps et CS:S à 300. Avec la carte graphique je suis à 300 et 900. Sachant que ce sont les seuls jeux auxquels je joue donc je n'ai pas besoin de plus.
Merci pour vos réponses. :)
Page 1 sur 1