Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amis rolistes need conseils
Amis rolistes need conseils - 2 messages, 767 vues
1er message
Par Personne - 09/06/2016 11:25:56
Salut à tous les amateurs de dés à 20 faces.

M'etant récemment remis avec quelques potes à faire une partie de pathfinder (sorte de D&D en gros) j'ai eu envie de me lancer dans un jdr qui sois un peu moins basé sur du rush de donjons, des combats et de l'xp, mais plus sur le rôle play et l'ambiance.

Instinctivement j'ai pensé aux JDR tirés de l'univers lovecraftien tel que Call of Ctuhulu, mais ne m'y connaissant pas tant que ça (je dois avoir 3 parties de D&D comme seules expériences roliste, mes potes pareil a peu près), je me demande si c'est pas un peu dur pour commencer.
Un pote m'a parlé de Vampire The Mascarade mais pareil je connais pas trop.

Donc si il y a par ici des âmes perdues pratiquant cette activité satanique qu'est le jeu de rôle papier, est ce que vous auriez des jeux/scénars qui vous paraissent sympa pour s'initier au jdr un peu plus rp que du simple combat de mobs dans un donjon?

Merci d'avance:)
Réponse #2
Par Ptikrazy - 09/06/2016 12:10:12 - Modifié le 09/06/2016 12:11:20
Vampire j'y ai un peu joué, pour le coup le système de jeu et le lore te forcent à être vachement RP, moi c'est l'univers auquel j'ai pas accroché.

J'ai plus joué à In Nomine Satanis, qui je trouve est plus sympa.
Pour résumer tu es une entité démonique qui s'incarne dans un humain sur Terre, donc tu es un peu plus balaise qu'un humain normal (logique) mais au niveau des démons t'es une fiente d'oiseau.
Il n'y a pas d'XP classique, c'est un système de rang chez les démons (de 0 à 5 je crois bien) dans lequel tu progresses quand ton Prince démon référent (il y en a 9 de mémoire, tu en choisis un au début de ton aventure) décide que tu as bien rempli tes objectifs de démon.
Au début tu progresses assez vite, mais arriver niveau 5 peut prendre bien un an de scénarios réguliers.
Il y a même des campagnes pour prendre la place d'un Prince démon et le remplacer, donc tu peux contrôler tout un tas de créatures et t'es un gros bill, mais ça a l'air un peu hardcore.
En résumé: système différent du porte-monstre-trésor, univers plutôt moderne et assez hostile (le GIGN peut te tuer au niveau 0), RP présent du fait du système de récompense.
Il existe son pendant pour les entités angéliques: Magna Veritas.

J'ai pas du tout testé les trucs lovecraftiens mais ça doit être à peu près le même principe, ça semble moins linéaire comme système.
Après j'ai commencé en Septembre dernier une campagne dur D&D et je me rends compte que ça dépend vachement du MJ et de la volonté des joueurs à faire du RP, nous parfois on rush un peu sur les sessions courtes, mais quand on a plus de temps on le prend pour faire du RP. D'ailleurs le MJ nous impose des phases "pur RP", où tout ce qu'on dit IRL est dit par notre perso IG par exemple.

Hope that helps :)
Réponse #3
Par Personne - 09/06/2016 14:34:45
Pas mal de monde me conseil Vampire oui, je pense m'orienter vers ça.
Je vais quand meme me renseigner sur in nomine satanis merci beaucoup!
Page 1 sur 1