Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Astuce Youtube + Free sans proxfree
Astuce Youtube + Free sans proxfree - 9 messages, 6797 vues
1er message
Par Deviance - 10/03/2013 12:34:11
Bonjour a tous.

Je poste une petite astuce qui va permettre de pouvoir regarder les video sur youtube sans lenteur et sans passer par proxfree.

Pour cela, il suffit de bloquer des plage d'ip bien précise dans votre pare feu.

Voici les plages:
173.194.20.1 - 173.194.20.254
208.117.245.1 - 208.117.245.254
208.117.226.1 - 208.117.226.254

Mais a quoi correspondent ces plage d'ip ?
Simplement au ip de serveur cache google. Le fait de les bloquer, nous renvois vers les serveur youtube qui eux tourne a merveille.

Attention: il se peux qu'il puissent y avoir de nouvelles ip donc si vous constater une lenteur, prenez le logiciel Wireshark ou WinDump afin de vérifier si l'ip fait partie de la plage bloquer ou non, si ce n'est pas le cas, relever l'ip et bloquer soit l'ip elle même soit la plage entière puis une fois la règle créer, rafraichissez votre page youtube et revérifier dans wireshark ou windump si vous êtes maintenant envoyer vers un autre serveur et si la lenteur a disparu, si ce n'est pas le cas, continuez a bloquer les nouvelles ip jusqu’à avoir le débit max ou plus de vidéo qui s'affiche, dans ce cas supprimer la dernière règle que vous avez créez.
Réponse #2
Par KoBeWoNe - 10/03/2013 12:47:33
Applicable a Twitch TV ?
Réponse #3
Par Deviance - 10/03/2013 12:49:26 - Modifié le 10/03/2013 12:57:06
Je ne sais pas encore, il faut que je teste pour voir si la technique est applicable ou non mais pour sa faut être dans les heures où sa déconne mais je sais que j'ai pu regarder des stream en 1080 sans problème mais c'est peut être une coïncidence.

PS j'ai oublier de préciser que j'utilise le logiciel freemeter pour voir si le débit est utiliser au max pendant le chargement de la vidéo et ainsi constater le bon fonctionnement de l'astuce.
Réponse #4
Par DriSsOu - 10/03/2013 12:59:45
j'suis pas un pro de l'informatique ..... bloquer des IP ne va pas affecter autrement mon PC ?
Réponse #5
Par Deviance - 10/03/2013 13:08:46
Non, tu empêche simplement ton pc de se connecter au serveur cache google situer dans cet plage et tu est automatiquement renvoyer soit vers les serveur youtube et donc sa tourne top ou alors tu est renvoyer vers un autre serveur cache et dans ce cas, il faut récupérer l'ip et la bloquer jusqu’à tomber sur les serveur youtube et obtenir un visionnage sans freeze.
Réponse #6
iXalT - 10/03/2013 14:48:56
Uniquement pour free ? Je suis chez orange et j'ai parfois de gros problèmes pour regarder des vidéos sur YT :/
Réponse #7
Par STONED - 10/03/2013 15:43:44
Salut,

Merci pour l'astuce, mais peut-tu préciser la méthode pour bloqué ces plages, j'ai créer une nouvelle règle de trafic entrant dans le panel du Pare-feu mais je ne suis pas certains que c'est la bonne manip' car je constate aucune amélioration pour le moment ^^
Réponse #8
Par Deviance - 10/03/2013 17:41:23
Pfffff, Je n'y comprend plus rien, ce matin j'avais plusieurs ip qui provenais des serveur google et youtube durant les visionnage et maintenant même sans les règles, je n'en n'ai plus qu'une ou deux mais ce sont justement les ip qui vont directement vers les serveur youtube et donc celle qui permettait des visionnage sans problème.

Google ou Free aurait déjà trouver une solution pour restreindre les visionnage ? Si tel est le cas, la solution n'aura fonctionnait que 48h dans mon cas.

Réponse #9
Par meDaka - 10/03/2013 22:11:00
Pour youtube, y'a une astuce assez simple, c'est de passer par le site : http://www.proxfree.com/

Par contre ça ne marche pas avec twitch, enfin pas chez moi, si quelqu'un a la solution. :)
Réponse #10
Par Deviance - 10/03/2013 22:43:21
Oui pour proxfree je connaissais, d’ailleurs j'ai trouver un script greasemonkey qui intégre directement le player de proxfree dans youtube, ce qui evite de devoir faire un copier coller de l'url a chaque fois qu'on regarde une video, pratique quand on regarde plusieurs video.

Voici le lien pour ce qui serait intéressai: http://rathur.fr/greasemonkey/Youtube/FreeTube_by_rAthur&NoEx-v2.user.js
Page 1 sur 1