Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Au secour, problème connectiques écran (urgent)
Au secour, problème connectiques écran (urgent) - 6 messages, 1399 vues
1er message
Par QcpR - 01/04/2019 11:44:10
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique MSI 2060 ventus (connectiques HDMI et display port 1.4)
Je possède un écran BenQ xl2411T (connectiques VGA/DVI dual link / HDMI).

Lorsque j'ai commandé la carte graphique, j'ai vérifié que mon alim serait OK, et je pensais visiblement très naïvement que je pourrais forcément me connecter en DVI, ou qu'il y aurait un adaptateur DVI.

Or il n'en est rien et je ne peux connecter mon écran et ma cg qu'en HDMI (pas possible en 144hz).

J'aurais voulu savoir ce que je peux faire ? Je sais qu'il existe des adaptateurs DVI=> display ports mais je sais aussi qu'il y a souvent des pb pour mettre en 144hz en utilisant un adaptateur. Du coup j'ai besoin d'aide...

Réponse #2
Par Babtouligay - 01/04/2019 11:58:27 - Modifié le 01/04/2019 12:01:33
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique MSI 2060 ventus (connectiques HDMI et display port 1.4)
Je possède un écran BenQ xl2411T (connectiques VGA/DVI dual link / HDMI).

Lorsque j'ai commandé la carte graphique, j'ai vérifié que mon alim serait OK, et je pensais visiblement très naïvement que je pourrais forcément me connecter en DVI, ou qu'il y aurait un adaptateur DVI.

Or il n'en est rien et je ne peux connecter mon écran et ma cg qu'en HDMI (pas possible en 144hz).

J'aurais voulu savoir ce que je peux faire ? Je sais qu'il existe des adaptateurs DVI=> display ports mais je sais aussi qu'il y a souvent des pb pour mettre en 144hz en utilisant un adaptateur. Du coup j'ai besoin d'aide...

ton Benq ne gère le 144hz que via DVI et DP effectivement (les adaptateurs ça fait malheureusement bien longtemps
qu'il y'en a quasiment plus d'offert ! hausse des prix et reduction du contenu du bundle donc...)

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-DisplayPort-vers-DVI/dp/B014RWWURC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=dvi+DP+144hz&qid=1554112612&s=computers&sr=1-3

tu as ce genre de solution mais faut bien se renseigner que le câble soit pas capable du 1080p 60 fps max !
Réponse #3
Par Marlarb - 01/04/2019 12:49:18
Il te faut un convertisseur actif pour supporter le 144Hz, et sa coute dans les 150 euros, il vaut mieux changer d'écran vu qu'on trouve des 144Hz en dessous des 200 euros.
Réponse #4
Par QcpR - 01/04/2019 13:25:44
Vu que je venais de recevoir la cg, j'ai fait un retour direct et je vais en commander une autre avec du dvi quand ils m'auront remboursés.. Je vais me mordiller les couilles jusqu'au remboursement, mais bon normalement ca devrait aller... (suspense insoutenable)
Réponse #5
Par VladimirPopoulof - 29/04/2019 10:12:43
Bonjour. Le modèle Xlr8 de chez pny dispose du dvi-d.
Cette carte à bonne presse, elle se trouve à bon prix également.
Cordialement
Réponse #6
Par FoXxX - 29/04/2019 11:30:20
Vu que je venais de recevoir la cg, j'ai fait un retour direct et je vais en commander une autre avec du dvi quand ils m'auront remboursés.. Je vais me mordiller les couilles jusqu'au remboursement, mais bon normalement ca devrait aller... (suspense insoutenable)

pas de raison pour les remboursement y a jamais trop de soucis, sauf si tu as commandé sur un site obscure / chine (mais bon si tu commandes sur un site peu fiable c'est que tu prends le risque de greed).

Mais en tt cas il faut que je fasse gaffe sur mon prochain achat de cg ayant moi aussi le benq (et une 1070 zotac)

Réponse #7
Par QcpR - 29/04/2019 20:20:54
Merci pour vos réponses. Le modèle de pny m'avait fait de l'oeil déjà. Pour en finir j'ai recommandé une 2060 avec dual link de chez KFA2, mais apparemment mon pc ne suit pas, j'ai donc demandé aussi un remboursement et on verra quand je changerais de cfg ;)
Page 1 sur 1