Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis d'un site
Avis d'un site - 6 messages, 623 vues
1er message
Par ikkAY - 24/10/2015 16:42:32
Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez de groupon.fr ?

Jai fait quelque recherche sur le net mais sa date par moment et les avis disent souvent que cest une arnaque.

Donc je voulais savoir si des gens on essayer

Merci
Réponse #2
Par rainmaker - 24/10/2015 16:52:12
Salut,

effectivement les avis sont très mitigé et le problème c'est que souvent quand il y a une merde c'est de la faute du vendeur et non de groupon.

Moi j'ai déjà commandé un article sur ce site et je n'ai eu aucun soucis, mais mon frère avait reçu une fois en cadeau la possibilité de tester une voiture sur un circuit avec un bon acheté sur groupon. Lorsque la personne lui a offert il avait un code à rentrer sur un site et puis mettre la date et la voiture qu'il désirait pour faire le test, mais le site n'a jamais fonctionné, il a d'abord contacté groupon et il a été renvoyé vers le service client du vendeur et finalement pendant des mois ils ont inventé des excuses "circuit pas disponible à cette date", "voiture en panne" etc... et mon frère n'a jamais pu utiliser son bon et le pire c'est qu'un jour il a contacté directement le circuit et la société qui faisait les test de conduite n'on jamais réservé le circuit...

Donc voilà le genre de problème que tu risque de rencontrer...
Réponse #3
Par Younix - 24/10/2015 17:39:41 - Modifié le 24/10/2015 17:39:48 - Ce membre est banni définitivement
Moi je l'utilise en restauration, pour faire des réductions sur des menus etc, de ce côté ci, aucun soucis.
Réponse #4
Par SnakeCS - 24/10/2015 18:14:20
Mon frères il avait été dans un spa (2fois) avec son ex copine il y avait eu des réduction sur le site et tout c'est bien passer.

Mais après tout dépend du vendeur je sais que dans ma ville il y avait une auto-école qui avait fait une promotion (700e au lieu de 900e environ le permis)sur groupon mais quelque semaine/mois après il a était placer en redressement judiciaire donc tout ceux qui ce sont inscrit la-bas l'ont eu dans le cul. Il savait très bien qu'il aller mettre la clé sous la porte donc un conseil avant d'acheter quelque chose via groupon ou même faire une réservation renseigne toi bien sur l'enseigne en question.
Réponse #5
Par kORGH - 24/10/2015 18:24:29
Salut, pour être partenaire groupon c'est vrai qu'il y pas mal de gens qui pensent que c'est une arnaque, dans les faits c'est tout sauf une arnaque, le cahier des charges pour figurer dans leur catalogue est très sérieux...

Le soucis, c'est que groupon met à disposition une certaines quantité d'offres valable pour une période définis avec le partenaire. Ce qui arrive souvent, c'est que le succès de l'opération dépasse la capacité d'accueil ou de gestion du partenaire et parfois/souvent c'est asses chaotique puisque l'internaute achète un bon sur le site. Groupon encaisse l'argent et c'est au prestataire de faire le reste.

Sauf que ce genre de site génère beaucoup de traffic et les internautes achètent leur bon quasiment de façon compulsive dans se renseigner des conditions de validité.

Dans de nombreux cas, il peut arriver qu'un bon arrive à expiration et qu'aucune date ne soit disponible pour le prestataire avant la fin de l'offre. Dans ce cas, il n'a pas d'autres choix que de refuser d'assurer la prestation et la c'est le début de la galère. Le prestataire peu effectivement arranger les choses directement avec le service partenaire de groupon, mais ça passe par une hotline tout juste compétente et le prestataire est en droit de refuser ce geste puisqu'au final ça ne lui rapporte strictement rien, si ce n'est le sentiment d'être plus "commerçant" avec sa clientèle potentielle. Autrement dit, si la personne en charge des réservations ne souhaite pas se prendre la tête pour une histoire d'image ou de pseudo capital satisfaction, il ne fera rien.

Et dans ce cas de figure, Groupon encaisse l'argent et l'internaute perd son bon et a payer pour une prestation qu'il n'aura pas et Groupon dira que c'est pas de leur faute...

Qui plus est le prestataire ne gagne quasiment rien avec Groupon, c'est plus une opération de communication qu'autre chose, donc un client en plus ou en moins, en réalité ça ne change rien pour lui dans les plupart des cas.

Il y a un autre cas de figure à prendre en compte, la santé de l'entreprise du prestataire, Groupon profite allègrement de la situation de crise et des difficultés des entreprises pour prendre des commissions astronomique sur la transaction et il arrive parfois, que le dit prestataire ferme entre temps pour des raisons variables et dans ce cas la, c'est encore très compliqué et en fonction du montant de lot ça peu devenir un cauchemar.

Personnellement je dé-conseil ce genre de site pour les trop grosses opérations si on ne connait pas le prestataire, par exemple un permis (voiture/moto...), un stage automobile, une location coûteuse.... par contre pour ce qui est de l'achat de produit par exemple, normalement c'est safe puisque le prestataire impose une limite de bons avant la mise en vente du lot et donc a logiquement prévus le stock nécessaire.

Si je peux me permettre un dernier conseil, le plus simple c'est de téléphoner directement au prestataire et lui demander des renseignements avant de passer la commande sur le site, notamment en terme de disponibilité...

Si tu as des questions sur le fonctionnement de Groupon, n'hésites pas.
Réponse #6
Par ikkAY - 24/10/2015 18:25:57
Merci pour les avis.

Cest vrai que ca me tente bien, il y a pas mal de chose sympas donc.

Cest surtout que javais deja vu se site depuis un moment et javais vu pas mal de merde avec le site. Et la jai vu qu'il passe a la tele donc

Merci encore et si certains on eu quelque probleme ca minteresse surtout sur du materiel, genre casser ou autre.

Réponse #7
Par kORGH - 24/10/2015 18:31:04
Mon frères il avait été dans un spa (2fois) avec son ex copine il y avait eu des réduction sur le site et tout c'est bien passer.

Mais après tout dépend du vendeur je sais que dans ma ville il y avait une auto-école qui avait fait une promotion (700e au lieu de 900e environ le permis)sur groupon mais quelque semaine/mois après il a était placer en redressement judiciaire donc tout ceux qui ce sont inscrit la-bas l'ont eu dans le cul. Il savait très bien qu'il aller mettre la clé sous la porte donc un conseil avant d'acheter quelque chose via groupon ou même faire une réservation renseigne toi bien sur l'enseigne en question.

Une grande partie des arnaques dénoncées par les utilisateurs de Groupon sont souvent liées à ce genre de cas, c'est pour ça que je parle de la santé du prestataire. Groupon se gave très salement avec ça, je ne serai pas surpris si j'apprenais que ça fait partie de la stratégie du groupe pour démarcher les partenaires...
Page 1 sur 1