Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis sur hauteur du bureau - 2 messages, 1187 vues
1er message
Par dezkoo - 27/03/2020 13:25:43
Hello les copains !
Je reprend le jeu après quelques mois d'arrêts suite à deux opérations du poignet droit, je me retrouve actuellement avec un bureau un peu haut, qui rend ma position du poignet assez gênante, n'ayant plus la flexibilité total de ce dernier je me posais une question. Pour vous, la meilleure hauteur pour jouer c'est assez bas où vous dominez le bureau avec une position assez basse du coude, ou assez haute et avoir le bras tendu quasi ? C'est pour voir si mon impression d'inconfort est dut à mon bureau (donc en acheter un nouveau plus bas) ou tout simplement à mon poignet malade.
J'ai regardé un peu de ce qu'il ce fait, je pense que 730 MM serait un bon comprimis par rapport à mon 880mm actuel.
Merci par avance et bon confinement.

Réponse #2
Par Lylha - 27/03/2020 13:36:29
Ce sujet est traité sur le site il me semble, et il est important.
Néanmoins un ptit lien pour toi
https://www.securinorme.com/prevention-au-travail/237-comment-se-positionner-devant-son-bureau

Dans notre cas (gamer) il faut avoir le maximum possible les jambes sous la table et tout l'avant bras bien posé sur le bureau. Position S1mple par exemple. Après pour la position de l'écran pas trop le choix, il va être trop prêt, et comme tous les gamers tu vas te cramer les yeux. Désactive la lumière bleu de ton écran si possible.

Il faut se forcer à jouer de cette façon le plus tôt possible, ainsi on s'habitue pas à jouer dans une mauvaise position, car après il est très dur de revenir en arrière.
Réponse #3
Par dezkoo - 27/03/2020 14:10:02
Ce sujet est traité sur le site il me semble, et il est important.
Néanmoins un ptit lien pour toi
https://www.securinorme.com/prevention-au-travail/237-comment-se-positionner-devant-son-bureau

Dans notre cas (gamer) il faut avoir le maximum possible les jambes sous la table et tout l'avant bras bien posé sur le bureau. Position S1mple par exemple. Après pour la position de l'écran pas trop le choix, il va être trop prêt, et comme tous les gamers tu vas te cramer les yeux. Désactive la lumière bleu de ton écran si possible.

Il faut se forcer à jouer de cette façon le plus tôt possible, ainsi on s'habitue pas à jouer dans une mauvaise position, car après il est très dur de revenir en arrière.

C'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup.
Page 1 sur 1