Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Avis tapis de souris (razer goliathus)
Avis tapis de souris (razer goliathus) - 7 messages, 2696 vues
1er message
Par stansenn - 13/03/2013 16:02:04
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide pour un nouveau tapis de souris...

J'ai toujours joué avec QPAD + souris DA de razer, et étant donné que j'ai eu la chance de faire parti d'une team 1.6 sponsorisée par QPAD, je n'ai quasiment jamais eu besoin d'acheter mon tapis de souris. Hors mon dernier tapis commençant à mourir, j'ai dû commander un qpad large, comme celui avec lequel j'ai toujours joué.

Problème : même si c'est le même modèle, celui-ci est maintenant assez brillant, limite "ciré", et ma deathadder décroche/regarde le ciel et/ou le sol lorsque je me retourne brusquement. D'après mes infos, ils sont tous comme cela dorénavant... Et c'est bien dommage.

Alors j'ai regardé d'autres tapis, mais pas évident car je recherche à peu près la même sensation de glisse que QPAD, j'ai testé le QcK de steelseries mais ça ne me convient pas car lorsque je soulève la souris, le mouvement suit sur le jeu (et j'aimerais éviter la technique du scotch même si c'est une solution).

Bref tout ça pour vous demander : que pensez vous du razer goliathus ? ressemble t-il au qpad ? Quelle est la différence de glisse entre le modèle "speed" et le modèle "control edition" ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles... :-)
Réponse #2
Par Akumaaa - 13/03/2013 16:08:54
J'ai la version Speed du Goliathus et j'ai joué avec un DA et une Sensei et je constate aucun problème. Même si personnellement je préfère le QcK Heavy. La différence entre le Speed et le Control c'est la matière mais je te conseille la version Speed !

Je sais que j'avais eu la version ESWC du QPAD Large, j'avais testé j'ai pas trop aimé. (Je sais pas si c'est l'ancienne ou la nouvelle version du Qpad ^^)

En espérant t'avoir aidé
Réponse #3
Par DriSsOu - 13/03/2013 20:44:19 - Modifié le 13/03/2013 20:45:55
steelseries QCK+ heavy .... je comprend pas ton probleme de souris... tes sure que ça le fait pas avec tout les tapis ?
Réponse #4
Par FreezOne - 13/03/2013 21:18:52
Meme probleme pour la sourie qui décroche , j'ai un roccat sense comme tapis et roccat savu en souris , sa décroche :(
Réponse #5
Par stansenn - 13/03/2013 21:29:40 - Modifié le 13/03/2013 21:33:03
steelseries QCK+ heavy .... je comprend pas ton probleme de souris... tes sure que ça le fait pas avec tout les tapis ?

oui sûr, j'ai testé quelques tapis pour voir et je n'ai un problème de décrochage que sur mon QPAD.
Pour le QCK+ heavy c'est pas un pb de décrochage : juste que quand je lève ma souris pour tourner, mon capteur même à 2mm au dessus réagit comme s'il était sur le tapis de souris... Et en dehors de ce problème, la sensation de glisse est différente, j'aime moins !
Réponse #6
Par stansenn - 13/03/2013 21:30:17 - Modifié le 13/03/2013 21:45:49
J'ai la version Speed du Goliathus et j'ai joué avec un DA et une Sensei et je constate aucun problème. Même si personnellement je préfère le QcK Heavy. La différence entre le Speed et le Control c'est la matière mais je te conseille la version Speed !

Je sais que j'avais eu la version ESWC du QPAD Large, j'avais testé j'ai pas trop aimé. (Je sais pas si c'est l'ancienne ou la nouvelle version du Qpad ^^)

En espérant t'avoir aidé

Merci pour ton avis. J'ai commandé suite à quelques tests sur youtube, on verra.. :-)
Il me semble que c'est le tapis des VG également non ?
Réponse #7
Par Akumaaa - 14/03/2013 02:23:30

En espérant t'avoir aidé

Merci pour ton avis. J'ai commandé suite à quelques tests sur youtube, on verra.. :-)
Il me semble que c'est le tapis des VG également non ?

Ouaip :)
Réponse #8
Par Akumaaa - 14/03/2013 02:24:00
Meme probleme pour la sourie qui décroche , j'ai un roccat sense comme tapis et roccat savu en souris , sa décroche :(

Capteur Optique sur du plastique ça le fait pas trop...
Page 1 sur 1