Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Badminton
Badminton - 19 messages, 2071 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par redsharkz - 28/05/2013 14:09:35 - Modifié le 28/05/2013 14:11:48
Salut je voulais vous parlez d'un sport que je pratique enormement et j'aurais aimé savoir si il y avait quelques joueurs à part destrO qui joue au bad et si ils sont classés .
Je tiens à souligner que vous pouvez trouver la plupart des matchs de bads sur internet gratuitement et legalement :
http://www.youtube.com/watch?v=PVoXA06uu3w
avec les 2 plus grands joueurs Lin dan et Lee chon wei .
Le badminton est un des sports les plus cardio . (sauter courir et surtout transfert de poids sur les jambes ).
SI je devais le comparer à un jeu ce serait sans nul doute un bon quake . On travaille son adversaire sur les echanges pour le terminer meme se faciliter la tache pour le second set.
Ca m'est deja arrivé de travailler un mec pendant tout un set et le perdre et une fois arrivé au second lui mettre uen grosse branlée comme il en peut plus.

Le sport est dominé par l'Asie et plus particulierement la Chine . (D'ailleurs c'est la plus grosse federation au monde + que le foot ) avec 200 millions de licenciés en chine.

Le simple : Très technique , travaillé le joueur sur tout les angles du terrain saisir l'opportunité pour smasher ou faire des feintes (slice) il faut enormemnet de vivacité et sur la fin de lucidité pour eviter les fautes directes dues à la fatigue .
Le double : C'est l'art de la défense , ca m'est arrivé de tomber sur des mecs avec une attaque de merde mais vraiment . Mais alors la defense un mur qui te fais craquer . Smash smash amorti smash de long echange jusqu'à ce que tu fasses une faute.

Mixte : en general la fille devant qui prends tout les volants au filt qui tente les interception . Et les mecs derrière qui vont la plupart du temps jouer sur la fille ou dans les zones de divorces.

Je regrette enormemnt le manque de match à la télévision . Le seul moment ou on a pu avoir droit à du badminton c'etait aux JO et on a eu la moitié d'un set de la grande finale entre lee chon weii et Lin dan ...
Réponse #2
Par karko - 28/05/2013 15:07:49
J'adore y jouer mais j'suis pas classé, d'ailleurs je joue pas en club faute de temps vu que je pratique le football à la base.

Sinon pour les intéressés voilà un match magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc
Réponse #3
Par WAKANOUKA - 28/05/2013 16:36:57
je jouais en club quand j'étais en France, sans prétention éivdemment, je ne sais pas si je reprendrais à la rentrée :/
Réponse #4
Par T h o m a s - 28/05/2013 16:45:53
Je trouve que c'est l'un des sports les plus physique. T'as la goutte au front au bout de 5min de match
Réponse #5
Par jeffk_ - 28/05/2013 16:47:36 - Modifié le 28/05/2013 16:48:28
J'en ai fait, j'ai dût arrêter cause de maladie, et c'est un sport qui me sera très surement interdit pour la suite :( C'est d'ailleurs ce sport qui ma surement blessé...

La VT7 restera gentillement dans son thermos jusqu'à la fin des temps ^^

Sinon il y a 3y3shield qui est pas dégeu je crois. Y'avais des vidéos de badminton sur ça chaine perso.

Aussi dernièrement il y a eu un reportage Intérieur Sport (dispo sur le Canal + replay) sur les écoles en Indonésie et sur la Taufik Hidayat Academy. C'est vraiment du farme les entrainement asiatique, comme dans tout les sports d'ailleurs, mais ça paye...
Réponse #6
Par corsi - 28/05/2013 17:15:12
Sinon il y a 3y3shield qui est pas dégeu je crois.

En fait, Ey3shi3ld c'est redsharkz :D
Réponse #7
Par jeffk_ - 28/05/2013 17:43:12
Ah lolz ok :O
Réponse #8
Par redsharkz - 30/05/2013 22:37:52
oui justement j'essaie de reserver de l'argent pour justement faire un petit mois en indonesie ou malaysie qu'importe.
Vu que je suis vraiment passioné par ce sport ( malheureusement ma saison a été a moitié foutu a cause d'un accident a velo + 2 mois a l'hosto) .
Oui le badminton est connu pour etre un des sports les plus cardio au monde ,(on bouge presque 2 fois plus pour 2 fois moins de temps qu'au tennis ) c'est surtout des poussé pour ca que c'est si physique .
Mais bon c'est vrai pour la beauté du sport .
Je vais essayer de faire un court metrage dessus ( quand j'aurais la forme physique de retour) .
Réponse #9
Par Ice_Tear - 30/05/2013 22:49:54 - Modifié le 30/05/2013 22:53:49
Je joue également ..

Cependant ton classement est faux , Lin Dan n'est plus top2 depuis un moment mais Lee Chong Wei reste bel et bien le meilleur joueur mondial.

Je serai dans le club d'Issy-les-Moulineaux (92) la saison prochaine (2013/14) :)
Réponse #10
Par redsharkz - 31/05/2013 00:47:36
Non mais quand jeparles de classement cest le classement dans mon coeur .
Lee chon wei immense contre tout le monde et Lin dan qui bat toujours LCW au bon moment pour moi il est encore meilleur Niveau mental . Car les 2 sont surement les 2 meilleurs joueurs depuis la création du badminton .
Il y en a un que je remarques Tian huewei . Un chinois gaucher avec des jambes d'araignés .

C'est un peu Messi et C Ronaldo mais en pire encore . 2 monstres .
Dommage que T Hidayat et Peter Gade ont pas 5 an de moins
Page 1 sur 2
1
2