Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BenQ XL2411Z ou Asus VG248QE
BenQ XL2411Z ou Asus VG248QE - 17 messages, 8737 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par zouga - 01/12/2014 17:45:23 - Modifié le 01/12/2014 17:45:42 - Ce membre est banni définitivement
Petite astuce de tonton RegnaM pour l'Asus, mettez le en 120Hz avec l'option lightboost activée, le rendu est meilleur!

j'ai testé pour ma part j'ai trouvé sa horrible sa te rend les couleur fade d'un crt de 1998 :)

après chacun c'est gout ^^
Réponse #12
Par corsi - 01/12/2014 17:49:18
Petite astuce de tonton RegnaM pour l'Asus, mettez le en 120Hz avec l'option lightboost activée, le rendu est meilleur!

j'ai testé pour ma part j'ai trouvé sa horrible sa te rend les couleur fade d'un crt de 1998 :)

après chacun c'est gout ^^

C'est le but il me semble, pour n'avoir aucune rémanence!
Réponse #13
Par LOOKAS - 01/12/2014 17:55:31
Je m'attendais à voir que des réponses BenQ tiens, je pense que y'en a plus sur BenQ que sur Asus ^^
Perso à Noël je me prend le BenQ que tu as dit, les couleurs fades j'en avais jamais entendu parler, et pour les profil t'en as plein de dispo sur Internet (les anciens des NiP etc), j'ai entendu que du bien du BenQ, après l'Asus je peux pas te dire je connais pas du tout leurs écrans !

J'avais lu quelques avis par-ci par-là qu'apparement les couleurs du BenQ sont pas super super mais qu'apparement les profils ICC permettent de mieux les régler, c'est pour ça que je voulais avoir des avis des personnes qui le possédent ;)

Mais mon choix se porte tout de même plus sur l'Asus je lis beaucoup plus de bons retour sur celui-ci ^^

D'ailleurs vous pensez qu'il faut attendre un peu après les fêtes pour me l'acheter ? Je suis pas vraiment pressé mais ça fais un moment que j'attends pour m'en acheté un et j'ai vu très rarement des réductions sur des écrans 144hz :s

Merci encore aux autres pour vos avis !
Réponse #14
Par DiXaR - 01/12/2014 17:55:36 - Modifié le 01/12/2014 21:09:30
A noter que l'ASUS a un Display Port et non le BenQ ! ;)
Après sur la qualité c'est équivalent pour ces deux écrans, à voir avec ton budget surtout !
Réponse #15
Par DPL- - 01/12/2014 18:16:42 - Modifié le 01/12/2014 21:09:46
A noter que l'ASUS a un Display Port et non le BenQ ! ;)
Après sur la qualité c'est équivalent pour ces deux écrans, à voir avec ton budget surtout !

Comme il dit c'est du kiff kiff, après c'est selon les tunes.
Perso j'ai le BenQ, une fois reglé le rendu est magnifique, et un mate a l'ASUS même retour.
Réponse #16
Par hiz0w - 01/12/2014 18:46:17
Je m'attendais à voir que des réponses BenQ tiens, je pense que y'en a plus sur BenQ que sur Asus ^^
Perso à Noël je me prend le BenQ que tu as dit, les couleurs fades j'en avais jamais entendu parler, et pour les profil t'en as plein de dispo sur Internet (les anciens des NiP etc), j'ai entendu que du bien du BenQ, après l'Asus je peux pas te dire je connais pas du tout leurs écrans !

J'avais lu quelques avis par-ci par-là qu'apparement les couleurs du BenQ sont pas super super mais qu'apparement les profils ICC permettent de mieux les régler, c'est pour ça que je voulais avoir des avis des personnes qui le possédent ;)

Mais mon choix se porte tout de même plus sur l'Asus je lis beaucoup plus de bons retour sur celui-ci ^^

D'ailleurs vous pensez qu'il faut attendre un peu après les fêtes pour me l'acheter ? Je suis pas vraiment pressé mais ça fais un moment que j'attends pour m'en acheté un et j'ai vu très rarement des réductions sur des écrans 144hz :s

Merci encore aux autres pour vos avis !

Je pense que les 2 c'est du pareil au même, je crois que c'est les mêmes prix en plus donc ça doit être question de goût, et pour les prix je pense que ça va pas vraiment baisser, profite en c'est Noël :)
Réponse #17
Par apokAAAA - 01/12/2014 18:59:25
Il me semble que la réactivité du 120hz + lightboost du XL2411Z est bien meilleur que tout les autres écrans actuels ce qui en fait surment le meilleur écran rapport qualité/prix, et que le lightboost est fortement recommandé sur tout les écrans pour éviter comme dit plus, la rémanence à l'ancienne comme sur les CRT, on peut combler le manque de couleur dû au lightboost aussi il suffit juste de bidouiller un peu le menu de votre CG/écran, moi mon XL2411Z est en route pour dans 1/2 semaines
Réponse #18
Par LOOKAS - 01/12/2014 19:48:08
Il me semble que la réactivité du 120hz + lightboost du XL2411Z est bien meilleur que tout les autres écrans actuels ce qui en fait surment le meilleur écran rapport qualité/prix, et que le lightboost est fortement recommandé sur tout les écrans pour éviter comme dit plus, la rémanence à l'ancienne comme sur les CRT, on peut combler le manque de couleur dû au lightboost aussi il suffit juste de bidouiller un peu le menu de votre CG/écran, moi mon XL2411Z est en route pour dans 1/2 semaines

Je vois merci pour la précision :)

Mon budget max est de 300€ ce qui correspond au prix de ces 2 écrans qui sont similaires, en général les prix que j'ai pu voir se situent entre 260-300€ ...

Du coup je verrai lequel des 2 est dispo pour le moins chère possible même si le choix reste compliqué, dans tout les cas je pense pas être déçu que ça sois le BenQ ou l'Asus vu comment mon vieux 60hz me pique les yeux :D
Page 2 sur 2
1
2