Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Besoin d'aide pour PC.
Besoin d'aide pour PC. - 5 messages, 602 vues
1er message
Par mineslash33 - 01/06/2016 17:49:53
Bonsoir/bonsoir,

Y'a quelques jours j'ai fait un post pour avoir des infos PC, mais j'avais pas mis la config entière, donc je réitère mon post.

Ce que je cherche :
Pouvoir faire du multi-tâche aisément, jouer aux jeux plus ou moins récent de manière fluide qu'importe les graphismes, CS:GO avec 120fps min avec graphismes en ultra et du montage vidéo premier.

Ma config voulue :
-processeur :i5 4690k 3.5GHz
-Carte mère :ASRock z97 pro4
-RAM : 2v4 G.Skill DDR3
-Ventirad :Cooler Master Hyper TX3I
-Carte graphique :MSI GTX 960 4gb OC
-Alimentation :Fortron Hexa 400W
1 disque dur 1to Seagate barracuda et 1 SSD 128gb Sandisk.

Je vous demande donc si cette config est bonne pour ce que je veux faire, et qu'est-ce que je pourrais changer pour des alentours de 750euros sans os.

Merci beaucoup et bonne journée/soirée.

P.S: Est-ce que l'Overclocking augmente vraiment les capacités ?Et est-ce que ça baisse la durée de vie des composants ?
Réponse #2
Par mineslash33 - 02/06/2016 14:22:32
up

Réponse #3
Par Trankill - 02/06/2016 15:13:15
salut,

tu pars sur un ancien socket qui n'est pas perdu (loin de là) avec un i5 K .....
tu peux essayer de baisser la carte mère qui supporte le thunderbolt (ca coute cher et pas trop d'interet à l'heure actuelle, même si son utilite dans quelques années sera revue positivement, mais en attendant tu peux gratter quelques euros dessus ) et essayer de passer sur un i7(meme non k), plus polyvalent si tu veux faire de la video souvent...(a toi de voir)
gtx 960 en 4 go (peu d'interet de payer plus pour 4 go de ram alors que 2 sont suffisant sur cette carte (tu mets l'économie dans le proc...)
ram c'est ok..
ventirad opérationnel ...
alim c'est peut etre un chouia limite avec un proc k (préférable 500w) mais ca passe juste si tu pousse pas le proc...
le disque dur +ssd regardes du cote des SSHD seagate desktop en 1 to (70 boules pour quasi aussi rapide que le ssd...mais 1 to de stockage)
avec ta config tu auras ce que tu veux, tu peux juste voir entre le i7 et le i5 (en video ce sera mieux/en game tu ne gagneras rien..)
HF
Réponse #4
Par NxScsgo - 02/06/2016 16:04:21
Est-ce que l'Overclocking augmente vraiment les capacités ?

Je ne suis pas un expert mais de ce que je sais, ça sert à ça oui
Réponse #5
Par Trankill - 02/06/2016 17:27:25
j'ai oublié de te répondre:
oui cela augmente les performances jusqu'a 20 % a fond...gratos , mais oui, cela a un prix: la consommation electrique (+3 à +25 %...) le bruit (parfois 2 fois plus de bruit du ventilo a fond..) le cout du refroidissement (ventilo grande taille) de l'alim (plus puissante) et pour finir du vieillissement accéléré des composants avec la vitesse (et la chaleur ) qui augmentent......

en vrai, sans augmenter a fond , en faisant un oc "respectueux" (10 a 15%), tu peux gagner de bonnes perfs (équivalent à un i7 quasiment), sans te ruiner , juste avoir une bonne alim(500a550 w dans ton cas) et un refroidissement conséquent (tu l'as!) du proc...
le vieillissement est "léger", en fonction de ton OC...passer ton proc de 3.5 à 5ghz (ce qui est faisable max en air cooling) le fatigueras "plus vite mathématiquement" mais il ne mourra pas deux fois plus vite non plus, juste gérer sa température dans une plage acceptable (70/75°) et avoir des profils de reglages selon le boulot à faire (jeux/vidéo/surf net...)
Réponse #6
Par mineslash33 - 02/06/2016 18:29:05 - Modifié le 02/06/2016 18:29:38
Bonjour, et merci pour ton message Trankill.

J'ai bien réfléchi, et j'ai fais mes choix. Tout d'abord, pour ce qui est du proco je ne pense pas passer sur du i7 (avec la config que je veux je suis déjà un peux hors budget).
J'ai regardé pour la CM et CG, et je vais suivre tes conseils (j'avoue que 4 gb c'est un peu useless), et je vais également retirer le SSD, et prendre un SSHD.
Avec les quelques économies que j'aurais faites, je vais essayer de passer à 12gb de RAM (des gens m'ont dit que c'est c'est bien utile pour ce que je veux faire, reprends moi si c'est inutile de passer à 12gb), ou alors d'investir dans un bon écran, et d'up mon alim, pour des éventuels upgrades dans le futur.

Cordialement, bonne journée.
Page 1 sur 1