Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Blue screen MEMORY_MANAGEMENT
Blue screen MEMORY_MANAGEMENT - 5 messages, 704 vues
1er message
Par iaMM - 26/10/2015 02:38:30 - Modifié le 26/10/2015 02:54:04
Bonsoir à tous,

Il y a peu, environ 1 mois de cela, j'ai reçu mon nouveau PC, qui bien sûr, a été assemblé par moi-même. Cependant, après quelques heures d'utilisation, plusieurs crash sont survenus, certains quand je jouais, d'autres simplement quand je naviguais sur le bureau.

Voici les anciennes erreurs qui n'apparaissent plus suite à un changement de RAM:
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- MEMORY_MANAGEMENT
- ...

En bref, j'ai eu le droit à tout. Mon PC est très bien monté, rien à signaler. Dès lors, j'ai contacté un ami qui est informaticien, et qui a détecté le problème uniquement au niveau des RAM, qui ont été changées. Bien que mes crash avaient lieu toutes les 20 minutes environ, j'ai pu tenir une soirée avec toutes les erreurs ci-dessus disparues. Cependant, une seule attire mon attention puisque c'est la seule qui continue d'apparaître, MEMORY_MANAGEMENT.

Voici mes questions, se pourrait-il que cela provienne d'un slot défectueux sur la carte mère ? où encore le fait que la/les RAM ont été mal placées ? ce qui me surprendrais, puisqu'elles ont été remise par mon ami qui est informaticien, il ne peut pas se tromper sur quelque chose d'aussi banal ?

Voilà, mentalement pour moi, ça devient compliqué d'assumer de verser encore et toujours de l'argent pour résoudre un problème de ce type, surtout que mon ordinateur est neuf et que je ne prends même plus le moindre plaisir à l'allumer. Je vous donne ci-dessous des informations complémentaires, et j'en appel à votre expertise la plus totale pour m'aider à résoudre le problème dans la mesure du possible.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Carte mère: ASRock Z170 Extreme 4 (DDR4)
Différents essais qui n'ont pas fonctionnés:
- Réinstallation complète du OS
Réponse #2
Par K1n093 - 26/10/2015 07:54:33 - Modifié le 26/10/2015 07:55:11
Tu parles de barrette mais donne aucune information à leur sujet. Capacité, fréquences, nombre et disposition sur la carte mère, etc...
"Réinstallation complète du OS" c'est avant ou après avoir changé les barrettes ? Tu as installé directement W10 ou il s'agit d'une migration depuis un autre OS ?
As-tu mis à jour tes drivers ? Ton BIOS ?

PS : "informaticien" ça nous renseigne juste sur le fait qu'il travail dans l'informatique, pas qu'il s'y connait en hardware. ;)
Réponse #3
Par FoXxX - 26/10/2015 10:20:14
Salut ,dans un premier temps ,je te conseillerais de poster aussi sur un forum type hardware.fr ou autre..

Après pour ton prob, il faudrait une info de toutes les piéces de ton pc ,surtout la ram et la carte mére etc ?

Après je comprend ta frustration , t'achetes un truc neuf et ca déconne ne marche pas comme escompté etc.. .

Qui à fait ta config ? toi même ? ta ptete des incompatibilités ?
Réponse #4
Par krankz - 26/10/2015 10:26:49 - Modifié le 26/10/2015 10:31:35

Carte mère: ASRock Z170 Extreme 4 (DDR4)

(DDR4)

Sinon vérifie dans ton bios si elles sont pas OC tes barettes, si y'a pas un problème dans les timings, ça peut venir de là. Sinon comme dis test tous les slots avec une barrete à la fois et vois. Fais un mem test.
Réponse #5
Par wazzouGFX - 26/10/2015 10:45:26
Asrock = caca j'ai eu plein de probleme avec les carte mere asrock ma dernier a prit feu pour te dire

mais oui si te barrete ne peuve pas etre oc faut verifier que ta cm le fait pas apres ta de logiciel qui permette de verificier les barrete comma ca tu peut voir si c'est te barrete ou ta cm qui fait de la merde apres il se peut que te barrete ne soit pas adapter a ta cm (ca arrive souvent ) ou vient un defaut de fabrication sur la cm ou les barrete

tu peut avoir un defaut sur le dual channele si tu en mit deux change les position pareille si tu en a quatre

apres si tu veux plus d'aider et faire certaine manip mp moi ;) je me ferait un plaisir de t'aider
Réponse #6
Par iaMM - 26/10/2015 15:07:42 - Modifié le 26/10/2015 15:16:57
Tu parles de barrette mais donne aucune information à leur sujet. Capacité, fréquences, nombre et disposition sur la carte mère, etc...
"Réinstallation complète du OS" c'est avant ou après avoir changé les barrettes ? Tu as installé directement W10 ou il s'agit d'une migration depuis un autre OS ?
As-tu mis à jour tes drivers ? Ton BIOS ?

PS : "informaticien" ça nous renseigne juste sur le fait qu'il travail dans l'informatique, pas qu'il s'y connait en hardware. ;)

Désolé c'etait tard hier j'ai oublié de mentionner des détails, je vais edit mon post, cependant je peux apporter une réponse à tes questions.
J'ai réinstallé l'OS avant et après, sans résultats. Il s'agit de W10 sous CD-ROM, ça serait bizarre que ça vienne de là. Tous mes drivers sont à jour.

PS: J'ai dis informaticien pour préciser que c'est son métier, mais je vais vérifier si l'emplacement des RAM est respecté car après toutes les analyses du monde, elles ne sont pas défectueuses.

Asrock = caca j'ai eu plein de probleme avec les carte mere asrock ma dernier a prit feu pour te dire

mais oui si te barrete ne peuve pas etre oc faut verifier que ta cm le fait pas apres ta de logiciel qui permette de verificier les barrete comma ca tu peut voir si c'est te barrete ou ta cm qui fait de la merde apres il se peut que te barrete ne soit pas adapter a ta cm (ca arrive souvent ) ou vient un defaut de fabrication sur la cm ou les barrete

tu peut avoir un defaut sur le dual channele si tu en mit deux change les position pareille si tu en a quatre

apres si tu veux plus d'aider et faire certaine manip mp moi ;) je me ferait un plaisir de t'aider

Arf, car j'étais parti du principe que c'était une filière ASUS et que ça a forcément la même base à quelques exceptions...
(on retrouve des modèles similaires). J'ai bien lu ton message je vais tout essayer dès que possible, et merci pour ton aide.

Sinon vérifie dans ton bios si elles sont pas OC tes barettes, si y'a pas un problème dans les timings, ça peut venir de là. Sinon comme dis test tous les slots avec une barrete à la fois et vois. Fais un mem test.

Pas de soucis je regarde ça ce soir, merci pour vos réponses en tout cas !

Salut ,dans un premier temps ,je te conseillerais de poster aussi sur un forum type hardware.fr ou autre..

Après pour ton prob, il faudrait une info de toutes les piéces de ton pc ,surtout la ram et la carte mére etc ?

Après je comprend ta frustration , t'achetes un truc neuf et ca déconne ne marche pas comme escompté etc.. .

Qui à fait ta config ? toi même ? ta ptete des incompatibilités ?

Yep! je vais aller voir également sur ces forums-là, ils pourront aussi m'apporter quelques solutions. C'est moi-même qui ai fait ma config, mais peut-être ai-je oublié de préciser que mon ami à passer toute la nuit sur mon PC pour détecter le problème majeur ? Il me l'aurait signaler, ou du moins je l'espère. Mais ça vaut le coup de check !
Merci à toi de compatir, c'est une sensation bizarre je te l'avoue !
Page 1 sur 1