Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Blue screen incompréhensible
Blue screen incompréhensible - 5 messages, 579 vues
1er message
Par clymB - 17/10/2016 14:16:59
Salut à tous,

Ca fait depuis un moment que j'ai ce soucis mais ce midi c'était de trop alors je viens chercher de l'aide ou des infos.

Concrétement quand je lance mon pc si je ne le laisse pas tourner un moment avant et que j'ouvre direct facebook ou 9gag (concrétement des trucs avec des lecteurs auto ou de gif qui se lancent tous en même temps) mon pc me claque un superbe blue screen.

On pourrait croire à une surcharge mémoire mais bon j'ai 12go de ram faut pas abuser quoi ...

Une idée de ce qui pourrait poser mon problème ?

ps: je rage full parce que j'étais en champ select sur une game de bo et que ca m'a fait loose !
Réponse #2
Par djeg - 17/10/2016 14:23:03
Test si ça fait pareil en mode sans échec.
Réponse #3
Par MAJIID - 17/10/2016 14:26:46
bonjour,
Tu a un tres bon logiciel qui se nomme "Blue Screen View" qui te permet de "connaitre" (pas forcement sur a 100%) ce qui aurai pu causé ton bluescren, essaye de le lancé pour voir & reviens avec la cause sa sera un peux plus simple pour cherché une solution :)

http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
Réponse #4
Par Britaliope - 17/10/2016 15:07:46
Salut à tous,

Ca fait depuis un moment que j'ai ce soucis mais ce midi c'était de trop alors je viens chercher de l'aide ou des infos.

Concrétement quand je lance mon pc si je ne le laisse pas tourner un moment avant et que j'ouvre direct facebook ou 9gag (concrétement des trucs avec des lecteurs auto ou de gif qui se lancent tous en même temps) mon pc me claque un superbe blue screen.

On pourrait croire à une surcharge mémoire mais bon j'ai 12go de ram faut pas abuser quoi ...

Une idée de ce qui pourrait poser mon problème ?

ps: je rage full parce que j'étais en champ select sur une game de bo et que ca m'a fait loose !

Tu peut nous mettre une image du bluescreen ? Si il disparaît direct filme ton écran et envoie une capture d'ecran de la vidéo (il existe peut etre une méthode moins artisanale mais moi j'ai toujours fait comme ça)
Réponse #5
Par clymB - 17/10/2016 16:36:10
Je vais essayer de reproduire l'erreur en rentrant ce soir ;)
Réponse #6
Par Micky-Polak - 17/10/2016 17:41:26
Ca peut être tellement de chose...
- Mauvaise venti / surchauffe : ouverture et nettoyage du PC
- Des composants mal installé : les ventilateurs qui se lancent pas, les barettes de Ram mal enfoncés,...
- Trop de programmes qui s'ouvrent au démarrage du PC : Ccleaner et msconfig
- Les vidéos qui se lisent automatiquement fonctionnent mal : mise à jour de Java (attention différence 32/64 bits)

etc...
Page 1 sur 1