Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Boitier silencieux - 11 messages, 1190 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MIISTt - 27/05/2014 13:31:39 - Modifié le 27/05/2014 13:36:44
Yo !
Perso j'ai un R4 et, pour avoir entendu ma config' avec le boîtier "ouvert" (sans les parois latérales, c'était pour faire un test après avoir fini de ranger les câbles), l'isolation est très satisfaisante.
Pour une isolation top le mieux est de ne pas créer d'ouverture et de se contenter d'un flux d'air unidirectionnel. Je m'explique. En gros, s'tu mets un ventilo sur la paroi latérale, ça va créer un endroit par lequel le son va passer sans être "amorti". Donc perso ce que j'ai fais, c'est que j'ai acheté trois ventilos efficaces (scythe glide stream 1500 trs/min, que je recommande très fortement, surtout qu'ils sont à 10-15e / pièce) avant l'été.
J'en ai mis 2 à l'avant, un à l'arrière, et j'ai retiré la cage HDD du haut. Résultat : Ma config' fait juste un léger souffle assez peu dérangeant, et ingame le pc se fait oublier. Le refroidissement est excellent (j'ai passé bouclé uningine heaven sans passé les 80°)

Après ces boîtiers ont également une bonne réput' :
-corsair obsidian 550D
-CM Silencio 652S
Ce sont les concurrents les plus sérieux au R4. Choisis en fonction des fonctionnalités et du look ;)

PS : Je sais pas pour les autres, mais pour ce qui est du montage, le R4 est top : y'a plein de passe-câbles, ainsi que pas mal d'espace derrière la carte mère. Du coup j'ai vraiment réussi un faire un truc propre sans galérer pour remettre les parois. En plus, il propose un petit rhéobus qui te permet de régler la tension de trois ventilos (5V, 7V, 12V) et qui est situé sur la façade.

Voilà. Pour ton budget je te conseille vivement de faire ça : tu prends un R4 avec un scythe glide stream 1500 trs/min. Tu "descends" la ventilateur qui est en façade et mets le Scythe en haut, soufflant directement sur ta cg.
Tu branches les trois ventilo sur le rhéobus intégré au boîtier.
Réponse #12
Par ZualZual - 27/05/2014 13:42:39
Prend un Carbide 300R
Page 2 sur 2
1
2