Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Boitiers d'acquisition d'image
Boitiers d'acquisition d'image - 10 messages, 1445 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par TBXtoo SupraN - 28/01/2016 07:02:55
Bonjour à tous !

Voilà quelques jours que je cherches sur divers sites des boitiers d'acquisition vidéo (type Elgato, AverMedia ) mais pour PC ! Cependant, pour la majorité d'entre eux, le record d'un jeu n'est possible que sur console et pas sur PC .. Auriez vous des boitiers a conseiller, si vous en avez deja utilisé ?

Et autres questions par rapport à ces boitiers :
- Ca utilises le cpu et le gpu quand on record ?
- Ca diminue le nombre de fps du jeu pendant le record ? (Comme les logiciels type Fraps )
- Peut-on l'utiliser pour des séquences courtes (quelques dizaines de secondes) ?
- Y'a-t-il des pilotes ou autres permettant de "binder" une touche pour commencer/finir le record ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse #2
Par bloody_ - 28/01/2016 07:05:49 - Modifié le 28/01/2016 07:06:13
yo j'ai pas compris tu veux acheter un boitier pour record du pc c'est ça ? alors non ça utilise ni le gpu ni le cpu (ca utilise le boitier pour encoder) après la plupart des derniers boitiers sont uniquement en hdmi donc ton écran devra sortir en hdmi sur le boitier (donc pas de 144hz sauf ptete avec cable dvi-hdmi) mais sinon record directement sur ton pc avec des logiciels comme xsplit ou obs parce que je vois pas l'interêt d'un boitier pour record sauf si tu as deux pc (il vaut mieux partir sur une carte d'acquisition internet en port PCI sur le pc de stream) sinon c'est inutile !
Réponse #3
Par NxScsgo - 28/01/2016 09:19:34 - Modifié le 28/01/2016 09:19:52
- Ca diminue le nombre de fps du jeu pendant le record ? (Comme les logiciels type Fraps )

non. Fraps ne diminue pas tes fps en jeu
Réponse #4
Par TBXtoo SupraN - 28/01/2016 17:12:03
yo j'ai pas compris tu veux acheter un boitier pour record du pc c'est ça ? alors non ça utilise ni le gpu ni le cpu (ca utilise le boitier pour encoder) après la plupart des derniers boitiers sont uniquement en hdmi donc ton écran devra sortir en hdmi sur le boitier (donc pas de 144hz sauf ptete avec cable dvi-hdmi) mais sinon record directement sur ton pc avec des logiciels comme xsplit ou obs parce que je vois pas l'interêt d'un boitier pour record sauf si tu as deux pc (il vaut mieux partir sur une carte d'acquisition internet en port PCI sur le pc de stream) sinon c'est inutile !

Les logiciels tels que Fraps ou Bandicam me font jouer avec la moitié des fps habituels ... autant dire que jouer à 75 fps au lieu de 130, ça fait mal ... Et ne pouvant pas upgrade le pc, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne alternative ..
Réponse #5
Par FoXxX - 28/01/2016 17:22:13

non. Fraps ne diminue pas tes fps en jeu

euh perso ,qd j'ai test fraps (ok y a 5 ans ) ca me bouffé du cpu a fond
Réponse #6
Par TBXtoo SupraN - 28/01/2016 17:27:18
-50% de fps pour ma part ...
Réponse #7
Par NxScsgo - 28/01/2016 18:48:17

En même temps si tu joues sur un grille pain ..
Réponse #8
Par TBXtoo SupraN - 28/01/2016 22:06:45

C'est a dire ? :')

Et pour en revenir au boitier ca peut faire une alternative ?
J'en ai vu quelques-uns a 110-120 qui record en HD 1080p, 30 a 60 fps
Réponse #9
Par TBXtoo SupraN - 28/01/2016 22:06:46

C'est a dire ? :')

Et pour en revenir au boitier ca peut faire une alternative ?
J'en ai vu quelques-uns a 110-120 qui record en HD 1080p, 30 a 60 fps
Réponse #10
Par Alcaline - 29/01/2016 23:35:28
Hello, je viens un peu squatter le topic sry, je cherche aussi à me renseigner sur les boitier et je me dit que c'est un peu bête d'en recréer un alors que vous en discutez ici.
J'ai vu qu'il y en avait compatible pc qui permet de stream. J aimerai savoir si ça soulage le cpu ?
explication breve : avant je streamais sans probleme cs et d autres jeux, et un jour, du jour au lendemain grosse perte fps en jeu pendant que je stream :/ j ai tout essayé ( baisser graphismes, changer config obs 3x, nettoyer pc etc) rien n'y fait. Du coup je vourais savoir si ce serait une bonne alternative. mon pc n'a qu'un an, et une config suffisante, puisqu'avant y avait aucun aussi.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller :)

Page 1 sur 2
1
2