Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Boot CentOs 6.5 problème
Boot CentOs 6.5 problème - 8 messages, 1169 vues
1er message
Par SatisFaction - 24/09/2014 21:05:14
Bonsoir,

Rien à voir avec csgo mais bon, si on a des fans de linux, qui sait?

Je suis actuellement sous windows 7 mais il me faudrait une partition centos 6.5 pour les études. J'ai bien créé une partition vierge de 100Go (large) et télécharge ici http://miroir.univ-paris13.fr/centos/6.5/isos/x86_64/
centos 6.5 net install en iso que j'ai gravé sur un DVD.

Je boot dessus et j'arrive sur l'installation de centos (il y a bien écrit centos 6.5 en haut) et après choix de la langue et du clavier, il me demande, en gros, ou est stocké centos. Je lui réponds dans mon dvd mais il n'arrive pas à le détecter (centos n'a été détécté dans aucun de vos DVD).

Sur google, nada avec le message d'erreur et pas plus de précision sur l'installation une fois qu'on a boot sur le DVD.

Des idées?
Réponse #2
Par SatisFaction - 24/09/2014 21:08:31 - Modifié le 24/09/2014 21:09:10
Je viens de me rendre compte que j'ai peut être pas gravé le bon...

J'ai pris le live CD cette fois, en effet, d'après le readme :

What images are in this directory

CentOS-6.5-x86_64-netinstall.iso
This is the network install and rescue image.
This image is designed to be burned onto a CD. You then boot your computer off the CD.

CentOS-6.5-x86_64-minimal.iso
The aim of this image is to install a very basic CentOS 6.5 system, with the minimum of packages needed to have a functional system.
Please burn this image onto a CD and boot your computer off it. A preselected set of packages will be installed on your system. Everything else needs to be installed using yum.
Please read http://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOSMinimalCD6.5 for more details about this image.
The set of packages installed by this image is identical to the one installed when choosing the group named "Minimal" from the full DVD image.

CentOS-6.5-x86_64-bin-DVD1.iso
CentOS-6.5-x86_64-bin-DVD2.iso
These two dvd images contain the entire base distribution.
Please burn DVD1 onto a DVD and boot your computer off it.
A basic install will not need DVD2.
After the installation is complete, please run "yum update" in order to update your system.

CentOS-6.5-x86_64-LiveCD.iso
This is a CD live image of CentOS 6.5 designed to be burned onto a CD. You then boot your computer using that CD.
Please read http://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOSLiveCD6.5 for more details about this image.
The disk can also be used to install CentOS 6.5 onto your computer but without offering any package selection options at install time.

CentOS-6.5-x86_64-LiveDVD.iso
This is a DVD live image of CentOS 6.5 designed to be burned onto a DVD. You then boot your computer using that DVD.
Please read http://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOSLiveDVD6.5 for more details about this image.
The disk can also be used to install CentOS 6.5 onto your computer but without offering any package selection options at install time.

Remember that in order to be able to partition your disk you will need to run the GUI installer which in turns needs enough RAM. The same is true for the network setup step. The release notes ( http://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOS6.5 ) provide more details about these aspects.
Réponse #3
Par .SkA' - 24/09/2014 21:11:53
Toutes mes condoléances :p

Si tu veux de l'aide, j'ai rédigé un dossier de mise en exploitation sur l'installation de Cent 6.5 et l'installation de Samba 4 comme contrôleur de domaine, le tout avec un serveur de fichiers :p
Réponse #4
Par SatisFaction - 24/09/2014 21:29:25

Si tu veux de l'aide, j'ai rédigé un dossier de mise en exploitation sur l'installation de Cent 6.5 et l'installation de Samba 4 comme contrôleur de domaine, le tout avec un serveur de fichiers :p

C'est peut être un peu pousser loin les connaissances requises à une simple installation de centos mais si j'ai encore un problème, attend toi à recevoir de mes nouvelles! :p
Réponse #5
Par Gusss - 24/09/2014 21:50:32

je prend ;)
Réponse #6
Par floorfilla - 24/09/2014 22:23:06
Pourquoi ne passes-tu pas par une VM ?
Réponse #7
Par SatisFaction - 24/09/2014 23:09:49 - Modifié le 24/09/2014 23:10:28

Une virtual machine vers les pc de mon école?

C'est moins pratique. Entre autres, si les serveurs de mon école plantent, je suis baisé à la maison.

Pour l'instant tout fonctionne. Un peu de mal avec l'installaton des différents logiciels mais avec google, ca passe. :)
Réponse #8
Par floorfilla - 25/09/2014 20:27:46 - Modifié le 25/09/2014 20:27:53
Réponse #9
Par floorfilla - 25/09/2014 20:27:59

Une virtual machine vers les pc de mon école?

C'est moins pratique. Entre autres, si les serveurs de mon école plantent, je suis baisé à la maison.

Pour l'instant tout fonctionne. Un peu de mal avec l'installaton des différents logiciels mais avec google, ca passe. :)

Non, une VM hébergée en local sur ton PC (Virtualbox ou VMware Workstation par exemple)
Page 1 sur 1