Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Bug au lancement qui fait planter le PC
Bug au lancement qui fait planter le PC - 9 messages, 1601 vues
1er message
Par LutheR - 05/02/2013 16:01:45
Salut à tous,

J'ai installé CS:GO sur mon PC portable, et lorsque j'ai lancé le jeu (après avoir effectué toutes les MAJ) écran

noir le curseur de la souris ne bougeait plus.

Mon pc venait de planter. Je l'ai désinstaller puis réinstaller et toujours le même problème.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique cela n'a rien changé.

Voilà la cfg de mon pc portable et selon moi il est sensé faire tourner cs:go au moins au minimum :

- cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 3000 et NVIDIA GeForce GT 520MX ;
- Processeur : Intel(R) i3-2330M @ 2.20 GHZ ;
- Ram : 4go.

C'est ma carte graphique qui prend en charge cs:go (modifié via le panneau de configuration Nvidia).

Je tiens à préciser que Hammer lui, fonctionne parfaitement.

Je suis sous W7 64bits.

J'ai une autre question, j'ai deux cartes graphiques, une indépendante et l'autre étant un des chipsets faisant parti de ma carte mère.

Savez-vous comment faire pour que l'affichage de l'image à l'écran soit prise en charge par la carte graphique Nvidia par défaut??

J'ai cherché mais j'ai toujours pas trouvé (je vais regarder dans le BIOS).

Merci pour vos futurs reponses.

LutheR
Réponse #2
Par Synops1s - 25/02/2013 13:56:30
Essayes de mettre des commandes de lancement genre : -console -refresh 75 -novid -high -freq 75
Réponse #3
Par LutheR - 25/02/2013 14:47:08
Je viens d'essayer et toujours le même résultats:s.

J'ai supprimé les drivers avec drivers sweeper et quand j'ai voulu les réinstaller le pc a crash.

Merci quand même.
Réponse #4
Par Synops1s - 25/02/2013 16:15:02
Bizarre ... Quelqu'un aurait la solution ? car moi là j'sais pas du tout !
Réponse #5
Par Suuldam - 25/02/2013 17:00:19 - Modifié le 25/02/2013 17:14:46
Salut à toi,

Vérifies les pilotes de ta carte mère, ça serait une Gigabyte ça me surprendrait pas, le problème est effectivement connu. Si c'est ce soucis, tu dois avoir des reboots sur d'autres jeux (Saints Row The Third / Serious Sam 3 BFE / et j'en passe).

Essaye de passer des infos sur ton matos et non sur les manips que tu as pu faire. Je repasserait ce soir voir la réponse :)

En espérant que ça te donnes une direction pour ton problème.

Edit : Si tu ne sais pas trop ou trouver l'information :
step 1) Windows+R
step 2) écrire "dxdiag" dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir
step 3) si c'est le premier run il faut accepter que DirectX fouille un peu, accepte, il fera pas de mal à ton pc

ensuite tu devrais avoir toutes les infos utiles
Réponse #6
Par mahboul69 - 25/02/2013 17:39:20
telecharge whocrashed.

quand ton pc crash , redemarre le puis lance whocrashed , celui ci te donneras des information sur les crash de ton pc .

donne les info ici même ;)
Réponse #7
Par LutheR - 25/02/2013 19:52:27
Salut suuldam, comme tu me l'as dit, j'ai look sous dxdiag voici les liens ci-dessous des screens que j'ai prit.
http://img145.imageshack.us/img145/6315/dxdiag1a.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/7567/dxdiag2.jpg
Concernant ma carte mère il s'agit d'un intel apparemment^^.

Je vais mettre à jour les pilotes ma carte mère.

J'ai dl whocrashed mahboul et voilà ce qu'il me dit après analyse : No valid crash dumps have been found on your computer.

Donc pour lui il y a pas de problème on dirai.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant une fois que j'ai tout mis à jour.

Bonne soirée.

Réponse #8
Par Synops1s - 26/02/2013 12:20:02
Ok j’espère pour toi que ton pc va pas encore planter quand tu fais les MAJ ....
Réponse #9
Par LutheR - 04/03/2013 10:13:39
Re,

Après avoir tout remi à jour le problème reste le même ^^.

C'est pas grave.

Merci quand même les gars
Réponse #10
Par Suuldam - 04/03/2013 10:16:56
Arf, je me demandais ce que ton problème était devenu, dommage que ça n'ai pas pu t'aider, si je pense à quelque chose je te le dirais. Bon courage :)
Page 1 sur 1