Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Casque pour CS:GO - 6 messages, 10245 vues
1er message
Par QcpR - 15/01/2013 19:23:28 - Modifié le 15/01/2013 20:12:30
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un très bon casque audio pour CS:GO principalement (et également pour écouter de la musique).

J'ai fais pas mal de recherches et en gros j'hésite entre divers produits :

-Sennheiser PC350 (ou 350SE? Quelle différence hormis l'aspect ?) > J'ai pu le tester, il est très bon MAIS le contact avec le sky des oreillettes et très désagréable sur la durée ET le micro me semble beaucoup trop sensible (je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de fabrication sur le casque que j'ai essayé mais il m'a été totalement impossible de régler le micro afin qu'il ne détecte pas ma respiration sur mumble,et ce malgré bcp de temps passé à bidouiller les options micro + mumble). De plus, il ne s'agit pas d'un casque 5.1

-Le sybéria v2 (non testé). Look sympa, une référence du gaming, mais micro très très moyen (et là encore, j'ai un mate qui le possède et le son sur mumble c'est juste affreux, PUSH TO TALK impératif, ce qui me pose problème pour CS...). + pas de 5.1..
De plus j'ai des lunettes et les oreillettes serrent trop, et le revêtement est là encore en SKY...

-Le tritton AX Pro (non testé). Il m'a l'air bien mais le prix est très élevé et les différentes connectiques (xbox et cie) ne me servent à rien... + Pas terrible en stéréo Apparemment... Des infos niveau confort des oreillettes ? (le simili cuir pose il les mm problèmes que le SKY ? -CAD peau légèrement irrité + transpiration qui gène sur la durée-)

-Le Cyborg F.R.E.Q. 5 (non testé). Des infos sur le confort des oreillettes sur la durée ? le poid n'est il pas génant ? Quels autres défauts ?

- Razer Tiamat 7.1 (non testé). Là ma principale question c'est le rendu du son sur CS:GO, qui ne semble pas gérer le 7.1, et la nécessité dune carte son 7.1 (de qualité ?). De plus, les oreillettes ne semblent pas d'un aussi bon confort qu'on ne pourrait s'y attendre sur la durée+ le micro est moyen .Sinon le casque a l'air vraiment fabuleux, mais c'est aussi un des plus chers, quelqu'un l'a ? quels sont ses autres défauts ? Ca donne quoi sur CS ?

Bref, j'aurai souhaité avoir des avis concernant le jeu sur cs avec ces casques...
Merci d'avance :)

ps : dans cs vous réglez le son du jeu en casque , 4.0 ou 5.1 ? (j'ai testé le sennheiser PC350 et le 4.0 et le 5.1 sont bien mieux que le réglage "casque", alors qu'il s'agit d'un casque qui n'est pas en 5.1. Là je suis toujours en 5.1 avec mon steelseries 3H de dépannage qui gère le 5.1 -vaguement-, et cela semble etre le meilleur réglage- même si le 4.0 est bien aussi).
ps 2 : J'ai éliminé quelques très bons casques de ma sélection pour des raisons divers, principalement le look le rendu sonore trop spécifique et le confort (Roccat KAVE,Logitech G930,...)
Réponse #2
Par fifoux - 15/01/2013 19:55:16
J'ai le PC350 depuis plus d'1ans et aucun soucis impeccable que ça soit au niveau du micro ou du son. J'utilise le Push To Talk depuis toujours personnellement et jtrouve que c'est une nécessité pour ne pas flooder le mumble ou pendant que tes m8 sont en jeu après chacun son avis. Sinon j'ai vu de bon retour sur le syberia mais je ne l'ai jamais test.
Pour moi PC350 reste le meilleur.
Réponse #3
Par QcpR - 15/01/2013 20:05:55
"J'ai le PC350 depuis plus d'1ans et aucun soucis impeccable que ça soit au niveau du micro ou du son. J'utilise le Push To Talk depuis toujours personnellement et jtrouve que c'est une nécessité pour ne pas flooder le mumble".

Tu pourrais essayer de me dire si tu arrive à régler le son micro pour jouer en voice activation sans bruits parasites de respiration stp ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas flooder, mais je préfère me taire tout simplement :) (le push to talk OK sur les MMO, mais sur CS j'ai toujours trouvé ca pénible, surtout kan tu es amené à parler en pleine action -je lead, donc ca arrive souvent...- ^^). Le sky des oreillettes ne te gènent pas sur des longues utilisations ? Perso j'ai trouvé qu'il y avait tj de la transpi dessus, et son utilisation m'a donné de légères irritations (XD) en moins d'une semaine, du coup ...
Réponse #4
Par stein - 15/01/2013 20:39:59
y0,

Arrête de respirer ? Non enfaite place ton micro au niveau du menton puis ensuite sur mbl supression des bruits a -60db et amplification a 2.00 et voila.

HF
Réponse #5
Par S0ci0paTHiXis - 15/01/2013 21:38:22
Perso j'ai un casque AKG GHS-1 qui est à peu près deux fois moins cher que le pc-350 et je trouve le son de meilleure qualité pour la musique et pour le jeu je n'ai encore rien eu à dire. Si en plus comme moi tu porte des lunettes devant le pc, alors le AKG est plus confortable et malgré le fait qu'il se pose juste sur les oreilles, il isole très bien (testé en LAN).

Sinon il est vrai que le pc-350 est un excellent choix pour du casque stéréo, mais si tu veux vraiment un casque 5.1, n'hésite pas, c'est le Tritton AX pro qu'il te faut. =)
Réponse #7
Par staz - 16/01/2013 12:51:50 - Ce membre est banni définitivement
pc 350 , casque bien fermé si tu compte lan c'est un plus.
Page 1 sur 1