Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cfg pour un bon pc?! - 22 messages, 2856 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par SIXENSEN - 15/04/2013 15:11:15
Bonjour,

J'ai déjà un pc qui tient la route, mais je voudrais savoir si des personnes (intelligentes) pouvaient m'aider à me dire quels sont les meilleurs composants, écrans, souris, claviers, etc.. Au niveau de qualité/prix biensur, car si je peux avoir un pc performant à 800$ et m'éviter de faire le fils à papa avec un pc à 3000$, sachant que le mien m'a valut dans les 1200$, il y a environ 5 ans, ça pourrait m'aider..

Merci pour les personnes, qui répondront intelligemment à cette annonce.

Cordialement, SIXENSEN
Réponse #2
Par Aks - 15/04/2013 15:17:56
Salut, si tu as de la chance notre camarade plubodeslapins va passer par ce topic et te C/C les configs qu'il a mit sur le forum privé vakarm avec une petite explication.

J'ai acheté ma config (ci-dessous) en décembre sous ses conseilles, 600€ environ, j'ai 150/250 fps en 1920x1080.

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère MSI Z77A-G43
Sapphire HD 7770 GHz Edition 1GB

Tu peux surement faire un peu mieux pour le même budget aujourd’hui (presque 6 mois déjà).
espérant t'avoir aidé.
Réponse #3
Par EzKKK - 15/04/2013 15:24:19
Ecran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html

Souris : steelseries sensei raw
Réponse #4
Par Aks - 15/04/2013 15:30:05
Ecran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html

Souris : steelseries sensei raw

Ha oui, j'oubliais.
Ecran effectivement le XL2411T. Sans aucun doute.
Souris, tous les débats, sur IRC, en LAN ou sur le forum penchent sur la Steelseries Sensei.
Tapis, Steelseries QCK+
Pour le casque, a titre perso je conseil du Beyerdynamic (DT 770 PRO).
Pour le clavier, les puristes prennent des claviers mécaniques, moi je m'en fou un peu.
Pour tenir le fil de ta souris, y'a un truc chez razer, mais un bout de scotch c'est parfait :D

En bref, si tu investis dans une machine qui te permet de jouer confortablement au dela des 100fps, un écran, une souris, un tapis et un casque. Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas cliquer sur les têtes.
Réponse #5
Par Jawn - 15/04/2013 15:35:27 - Modifié le 15/04/2013 15:37:27
Salut :D !

Pour t'orienter dans tes choix je vais te conseiller quelques tits trucs, cependant je vais pas et te faire ta cfg ;p !

Processeur : Simplement un i5, que je te conseille Ivy Bridge (les derniers sortis je crois à moins que ce soit Sandy Bridge et qui sont dans la catégorie 3xxx), il me semble que le 3470 est franchement bien, c'est le top rapport perfomance/prix, tu peux prendre un K pour overclocker mais c'est franchement pas nécessaire pour du fric en plus et les capacités du premier ...

Carte graphique : La tu peux taper dans la gamme des 7xxx de Sapphire Radeon, encore une fois pour moi le top qualité/prix c'est la 7850 pour ton budget, on reste pas trop cher avec clairement de quoi faire tourner tout les derniers jeu en mid/ultra graphisme.

Carte mère : Tout est bon à prendre mais je peux te conseiller les ASUS, sache qu'il faut un socket qui supporte ton proc donc pour intel c'est 1155 et 1156 de mémoire. Tu doit aussi en prendre un 2 slots de RAM et avec des connectiques USB et tout ... Je m'y connait pas trop en carte mère mais en cherchant bien tu devrait trouver un truc correct pour 50/70 euros.

RAM : Prends en 8 GO (4 GOx2) ... C'est pas ce qui coute le plus cher et c'est toujours utile. Les bonnes marques sont Gskill (un peu cher) et kingston.

Boitier : Euh bah là je sais pas trop, il y a toujours plein de trucs sympas ! je te conseille de regarder les boitiers Asgard (je sais plus quelle marque) qui sont pas cher et de très bonne facture ou les BitFenix qui sont plus cher mais tout aussi bons.

Disque Dur : La marque de disque dur : Seagate. Prends en un de 1TO et 7200 tours/min pour être calé.

SSD : Si tu veux en prendre un la meilleure marque pour le prix c'est Crucial. Après le qualité est pas toujours au rendez-vous mais globalement c'est très correct et je crois que que 120 GO c'est 70/90 euros chez eux de mémoire.

Ventilateur : Je m'y connais mais alors pas du tout xD ! Regarde les BeQuiet et les Noctua ainsi que les Corsair, j'en ai entendu que du bien.

Alimentation : Je sais pas la consommation d'un PC comme le tiens mais je te conseille tout de même de prendre un bonne alim. Les Antec sont bien et pour 650W je crois que c'est 50/60 euros.

Ecran : Je sais pas trop, il y a plein de topic sur le fofo à propos d'écran ... Je te conseille les marques BenQ et Samsung mais ça s'arrête là.

Souris : La meilleure souris pour moi sur le marché c'est la Logitech G500 ! Elle ne coute que 45 euros et elle est géniale ! Si tu est prêt à débourser plus je te conseille la marque Zowie (pour 15 euros de plus, tu peux prendre la FK qui est magique à ce qui parait).

Casque : J'ai le Razer Carcharias depuis un an et demi et il est vraiment cool ! Pour 70 euros, j'ai pas vraiment trouvé mieux niveau confort et qualité audio, mais utilise le juste pour jouer, pour la musique il est pas très bien ... Sinon il parait que le SteelSeries Sibéria V2 cartonne à mort !

Clavier : Logitech G105 tout simplement ... Ou alors le Sharkoon Skiller mais tu sais n'importe quel clavier à la con qui coute 10 euros suffit pour jouer ^^ ! Je te conseille juste d'en prendre un mécanique pour le toucher (cependant faut pas avoir peur du bruit produit).

Tapis : Les SteelSeries Qck heavy ou + sont stylé et très grands pour des low sensi. C'est un peu le top tapis mais pour 10 euros de moins tu as le Ozone Ground L que j'ai actuellement : un peu moins grand mais la glisse reste très bonne, et c'est un pur plaisir avec ma Zowie AM :D !
Réponse #6
Par Finkell - 15/04/2013 18:04:46
Bons conseils mais quelques ajutemements selon moi^^

Salut :D !

Pour t'orienter dans tes choix je vais te conseiller quelques tits trucs, cependant je vais pas et te faire ta cfg ;p !

Processeur : Simplement un i5, que je te conseille Ivy Bridge (les derniers sortis je crois à moins que ce soit Sandy Bridge et qui sont dans la catégorie 3xxx), il me semble que le 3470 est franchement bien, c'est le top rapport perfomance/prix, tu peux prendre un K pour overclocker mais c'est franchement pas nécessaire pour du fric en plus et les capacités du premier ...

Carte graphique : La tu peux taper dans la gamme des 7xxx de Sapphire Radeon, encore une fois pour moi le top qualité/prix c'est la 7850 pour ton budget, on reste pas trop cher avec clairement de quoi faire tourner tout les derniers jeu en mid/ultra graphisme.

*Nvidia : GTX 560 ou 570, équivalent voire un peu au dessus de la radeon près citée pour le même prix

Carte mère : Tout est bon à prendre mais je peux te conseiller les ASUS, sache qu'il faut un socket qui supporte ton proc donc pour intel c'est 1155 et 1156 de mémoire. Tu doit aussi en prendre un 2 slots de RAM et avec des connectiques USB et tout ... Je m'y connait pas trop en carte mère mais en cherchant bien tu devrait trouver un truc correct pour 50/70 euros.

*je dirais plutôt environ 100€ min pour une carte mère ASUS correct avec le bon chipset (dernière génération) P8x67xx

RAM : Prends en 8 GO (4 GOx2) ... C'est pas ce qui coute le plus cher et c'est toujours utile. Les bonnes marques sont Gskill (un peu cher) et kingston.

*Corsair : garantie à vie

Boitier : Euh bah là je sais pas trop, il y a toujours plein de trucs sympas ! je te conseille de regarder les boitiers Asgard (je sais plus quelle marque) qui sont pas cher et de très bonne facture ou les BitFenix qui sont plus cher mais tout aussi bons.

Disque Dur : La marque de disque dur : Seagate. Prends en un de 1TO et 7200 tours/min pour être calé.

SSD : Si tu veux en prendre un la meilleure marque pour le prix c'est Crucial. Après le qualité est pas toujours au rendez-vous mais globalement c'est très correct et je crois que que 120 GO c'est 70/90 euros chez eux de mémoire.

*A éviter à tout prix OCZ, les moins chers et bonnes perfs mais pas fiables du tout, j'ai eu de gros soucis^^

Ventilateur : Je m'y connais mais alors pas du tout xD ! Regarde les BeQuiet et les Noctua ainsi que les Corsair, j'en ai entendu que du bien.

*Si le boîtier est bien ventilé, le ventilo du proc suffit (selon moi^^)

Alimentation : Je sais pas la consommation d'un PC comme le tiens mais je te conseille tout de même de prendre un bonne alim. Les Antec sont bien et pour 650W je crois que c'est 50/60 euros.

*Ici aussi, compte au moins 90€... L'alim c'est super important pour pleins de raison, prend au moins une bronze 80+ (modulaire) pour la conso, la stabilité.... Si ton PC est mal alimenté, tes composants en souffrent et ils sortiront jamais leurs perfs max (en tout cas pas en même temps :p) Corsair c'est pas mal aussi

Ecran : Je sais pas trop, il y a plein de topic sur le fofo à propos d'écran ... Je te conseille les marques BenQ et Samsung mais ça s'arrête là.

*<2ms à tout prix !!! sinon tes fps > 60 ne te serviront à rien puisque l'écran ne suivra pas

Souris : La meilleure souris pour moi sur le marché c'est la Logitech G500 ! Elle ne coute que 45 euros et elle est géniale ! Si tu est prêt à débourser plus je te conseille la marque Zowie (pour 15 euros de plus, tu peux prendre la FK qui est magique à ce qui parait).

Casque : J'ai le Razer Carcharias depuis un an et demi et il est vraiment cool ! Pour 70 euros, j'ai pas vraiment trouvé mieux niveau confort et qualité audio, mais utilise le juste pour jouer, pour la musique il est pas très bien ... Sinon il parait que le SteelSeries Sibéria V2 cartonne à mort !

Clavier : Logitech G105 tout simplement ... Ou alors le Sharkoon Skiller mais tu sais n'importe quel clavier à la con qui coute 10 euros suffit pour jouer ^^ ! Je te conseille juste d'en prendre un mécanique pour le toucher (cependant faut pas avoir peur du bruit produit).

Tapis : Les SteelSeries Qck heavy ou + sont stylé et très grands pour des low sensi. C'est un peu le top tapis mais pour 10 euros de moins tu as le Ozone Ground L que j'ai actuellement : un peu moins grand mais la glisse reste très bonne, et c'est un pur plaisir avec ma Zowie AM :D !
Réponse #7
Par d[E]LTA - 15/04/2013 18:34:11
Only for csgo ou t plutot fun du style bf3 farcry dayzed arma et j'en passe?
Réponse #8
Par Monky.D.Neptune - 15/04/2013 19:19:05
SI tu ne nous dit pas a quoi va te servire le PC c'est dure de te faire une config ?? si sais pour du jeux qu'elle type de jeux, parés si tu veux juste jouer a CS:GO et a coter faire du stream et du gros montage vidéo ou autre se ne sera pas la même config plus de détail sur l'utilisation futur du PC stp.
Réponse #9
Par SIXENSEN - 15/04/2013 23:18:01 - Modifié le 15/04/2013 23:21:42
Réponse #10
Par SIXENSEN - 15/04/2013 23:30:14
SI tu ne nous dit pas a quoi va te servire le PC c'est dure de te faire une config ?? si sais pour du jeux qu'elle type de jeux, parés si tu veux juste jouer a CS:GO et a coter faire du stream et du gros montage vidéo ou autre se ne sera pas la même config plus de détail sur l'utilisation futur du PC stp.

Désolé, je croyais étant dans la sections CS:GO, les personnes auraient compris ce que je voulais.
Donc oui, pour CS:GO & LOL..
Rentrant chez moi mercredi, je mettrai la cfg de mon pc, à disposition, car j'ai quand même du mal à mi retrouver, peut-être que mon pc n'est pas si vilain que ça.. Car je voulais savoir aussi pourquoi changer de processeur, etc.. Quel va être la différence .. Car je vois que l'on dit 'avec cette cfg je tourne à 200 fps ..' mais moi aussi avec ma cfg, je tourne pareil .. Donc je vous ferai part de ma cfg demain ou mercredi.

Merci à tout le monde!
Page 1 sur 3
1
2
3