Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Changement processeur et win7
Changement processeur et win7 - 6 messages, 553 vues
1er message
Par Micky-Polak - 17/10/2016 19:19:42 - Modifié le 17/10/2016 19:20:37
Yo les geeks,
Pour diverses raisons, je souhaite changer mon processeur i5-4460K par un i5-6600K.
Win7 est installé sur mon PC à partir d'un CD officiel OEM, que j'ai toujours en ma possession.

1/ Lors du changement de proc', est-ce que mon Win7 sera conservé ? Mon numéro de validation pourra-t-il être utilisé ?
2/ Si j'installe un SSD en même temps que le changement de proc', quel est l'ordre d'installation que vous me conseillez ? Proc > SSD > installation win7 ?
3/ Durant toutes ces manip', est-ce que mes données sur mon DiskDur actuel seront conservées ?
Réponse #2
Par MAJIID - 17/10/2016 19:24:31
1 - Oui si tu change ton Proco sa touche pas a tes paramettre windows sur 7 (w10 c'est autre choses)
2 - je te dirai Proco apres SSD & windows
3 - Changement Proco Tu pert rien / Changement vers SSD faut sauvegardé & restauré sur SSD
Réponse #3
Par shamalow - 17/10/2016 20:11:32 - Modifié le 17/10/2016 20:12:37
Normalement les Windows sont enregistré par rapport à la carte mère.

Cependant et si je dis pas de connerie :
i5-4460K = Socket 1150
i5-6600K = Socket 1151

Donc pas la même carte mère.

Vérifie la compatibilité de ta CM avant d'acheter ton CPU.
Réponse #4
Par Trankill - 17/10/2016 20:35:30
salut,
a partir du moment où les drivers sont "quasiment" les mêmes; que le socket n'est pas changé passer d'un proc à un autre n'est pas un problème...mais là tu passe du socket 1150 à 1151.....donc changement de carte mère obligatoire et de drivers....donc réactivation à faire....par téléphone c'est facile...tu dit que ton os n'est activé que sur un seul pc...ils doivent le faire (tu dit que ta carte mère à claqué!!)

par contre, tu peux faire un essai : fait une image de ton dd avec une image système (google est ton ami) avec un logiciel gratuit style paragon ou celui de win 7 ...mais sur un disque dur "externe" différent de ton actuel....très important.

ensuite installe ton proc sur la nouvelle carte mère, lance l'installe avec le cd oem, en mode récupération d'image système (après un crash..) et "propose" ton image disque à toi que tu as sauvegardé...si il l'accepte, il remettra win 7 et données et retéléchargera les drivers du 6600 et de la carte mère...(cela marche parfois, parfois pas!!)

sinon, install proc et carte mère, le ssd; lance le cd oem, installe ton win 7 (sans l'activer) puis lance la récupération de tes données à partir du disque externe.... ( attention:si ton disque ssd est plus petit que ton dd habituel, il faudrait le redimensionner la partition à la taille du ssd sinon ton image sera refusée.... oui ca se complique grave^^) sinon, tu réinstalle tes logiciels, tu copie tes données de ton dd habituel sur le ssd ...et tu formates le vieux disque pour le réutiliser...
Réponse #5
Par Trankill - 17/10/2016 20:46:29 - Modifié le 17/10/2016 20:47:36
sinon, ton 4460 étant overclockable, go à 4.4 ghz avec un bon ventilo et voilà...
Réponse #6
Par Micky-Polak - 17/10/2016 21:59:58
sinon, ton 4460 étant overclockable, go à 4.4 ghz avec un bon ventilo et voilà...

Merci à vous trois pour les infos !
Je n'avais pas fait gaffe aux différents sockets...
Donc je vais d'abord essayer l'overclockage, c'est une bonne idée, en passant par l'achat d'un bon ventilo (j'ai encore celui d'Intel...).
Je vais me renseigner sur le sujet et bidouiller tout ça.

Trankill, merci pour tes 2 solutions. En réfléchissant bien, j'ai pas grand chose à sauver sur mon DD. J'ai tout en double sur des disques externes.
Donc si l'overclockage ne me convient pas, je changerai CM+proc et SSD, en essayant ton astuce pour conserver win7.

Merci les gars !
Réponse #7
Par Trankill - 18/10/2016 15:41:47
salut,
l'overclocking de ton 4460 k devrait être facile jusqu'à 4.4 ghz avec un chouia de tension en plus (+0.1 ou +0.2v max) sur le proc pour le stabiliser..un ventilo en 12 cm a 40 euros et en avant....(valeur d'OC stable testée en continue 24h/24h..pas pour faire un record ou tu pourrais monter plus mais pas stable)......tu n'as quasiment rien a gagner d'OC ta mémoire au fait...
HF

Page 1 sur 1