Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Chargeur et batterie
Chargeur et batterie - 5 messages, 514 vues
1er message
Par Micky-Polak - 17/12/2016 22:20:06 - Modifié le 17/12/2016 23:16:51
Salut les geeks !

Je suis bille en électricité, et j'ai besoin de vous, concernant les V, mAh et Wats.
Je prépare un long voyage dans un pays où l'électricité est une denrée rare. Je vais emmener une GoPro Tectectec 3 pour filmer tout ça.

Je viens d'investir dans une batterie externe 20.000 mAh disposant de la technologie Quick Charge 3.0, pour pouvoir recharger plusieurs fois et rapidement les batteries de ma GoPro :
https://www.amazon.fr/gp/product/B019BZREQW/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=AS3H8BMRCXYCT

Voici mes 2 question :
1/ Est-ce que je peux charger plus rapidement cette batterie externe en utilisant un chargeur Quick Charge 3 ?
Comme celui-ci ?
https://www.amazon.fr/Chargeur-Secteur-PowerAll-compatible-Induction/dp/B01BELRU3S/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1482009021&sr=1-7&keywords=quick+charge+3.0

2/ Si oui, est-ce qu'il y a un câble USB spécial à utiliser entre le chargeur et la batterie pour profiter du Quick Charge 3 ?
Réponse #2
Par nic0x - 17/12/2016 22:35:46
La technologie quick charge n'est dispo qu'avec des appareils compatibles en l'occurence la tectec xpro 3 n'est pas compatible par contre ta camera a une batterie de 1050 mAh donc environ une quainzaine de charges pour une batterie 20 000 mAh et la qualité du cable ne fera que rallonger sa durée de vie (durée du cable) apres le chargeur quick charge si tu veut tu peut tester et si ca ne fonctionne pas tu pourra toujours l'utiliser sur ton portable qui en general supportent le quick charge donc ton argent ne sera pas perdu :)
Réponse #3
Par Micky-Polak - 17/12/2016 23:16:10
La technologie quick charge n'est dispo qu'avec des appareils compatibles en l'occurence la tectec xpro 3 n'est pas compatible par contre ta camera a une batterie de 1050 mAh donc environ une quainzaine de charges pour une batterie 20 000 mAh et la qualité du cable ne fera que rallonger sa durée de vie (durée du cable) apres le chargeur quick charge si tu veut tu peut tester et si ca ne fonctionne pas tu pourra toujours l'utiliser sur ton portable qui en general supportent le quick charge donc ton argent ne sera pas perdu :)

Merci pour ton aide !
Oui, la Tec3 n'est pas Quick Charge, mais j'ai acheté cette batterie externe essentiellement pour sa capacité.
Mais ce QuickCharge3 est une option intéressante, surtout pour la recharger !

J'ai lu sur des commentaires que les utilisateurs mettaient 5h pour recharger cette batterie...
Donc s'il est possible de la recharger plus rapidement avec un chargeur QuickCharge3, j'aimerai que quelqu'un me le confirme !
Réponse #4
Par nic0x - 17/12/2016 23:57:06
oui la batterie est quick charge dans les deux sens donc dans tout les cas quickcharge fonctionnera pour recharger ta batterie
Réponse #5
Par Britaliope - 18/12/2016 00:11:44

Merci pour ton aide !
Oui, la Tec3 n'est pas Quick Charge, mais j'ai acheté cette batterie externe essentiellement pour sa capacité.
Mais ce QuickCharge3 est une option intéressante, surtout pour la recharger !

J'ai lu sur des commentaires que les utilisateurs mettaient 5h pour recharger cette batterie...
Donc s'il est possible de la recharger plus rapidement avec un chargeur QuickCharge3, j'aimerai que quelqu'un me le confirme !

A savoir que par nature ta batterie s'usera plus rapidement lorsque tu utilise le quickcharge que si tu la recharge normalement... donc a toi de voir si c'est réellement nécessaire. ( au passage c'est valable pour toutes les batteries...donc si vous voulez faire durer celle de votre téléphone préférez une recharge sur un usb d'urdinateur ou le courant est bien plus faible que sur les blocs de charge (0.5 A contre jusqu'a plus de 2 A )
Réponse #6
Par Micky-Polak - 18/12/2016 00:17:14
A savoir que par nature ta batterie s'usera plus rapidement lorsque tu utilise le quickcharge que si tu la recharge normalement... donc a toi de voir si c'est réellement nécessaire.

Merci pour ce conseil ! Oui j'avais lu ça quelque part.
Là c'est surtout pour recharger ma batterie externe de 20.000 mAh, donc je n'userai pas mes batteries de GoPro.
Durant mon voyage, je ne croiserai que très rarement des prises électriques. J'ai au moins la chance que le voltage et la forme des prises soit le même qu'en France XD
Page 1 sur 1