Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Chutes FPS Brèves et constantes - 11 messages, 1432 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Kpuchon - 09/09/2015 15:54:21
Bonjour,

voila plusieurs mois que j'ai un problème de chutes de fps en jeu.

Je tourne à 200 fps en moyenne pendant 1 à 2 minutes, et HOP ! Pendant 20 secondes je me retrouve à 30-50fps.

Plusieurs choses sont curieuses :

- Ces évênements sont vraiment constants, les timings de chutes de fps aussi
- J'ai eu ce problème, me semble-t-il quelques temps après une maj windows. Mais même en réinstallant le windows d'avant la maj, j'ai le même problème.

J'ai tout fait : mises à jours logiciels et composants, antivirus poussés, spybot, ccleaner, je me suis même tapé le front comme mon écran (plusieurs fois) : rien n'y change.

J'ai un PC Arkane de 2011 de chez matériel.net, composé de (dans les grandes lignes) :
AMD phenom 2 x4 à 3.20ghz
Ati radeion HD5770
4go DDR3
Alim antec 380W

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vos réponses permettent à mon écran de vivre plus longtemps ...

Réponse #2
Par MidoExe - 09/09/2015 15:58:46
Yo,

Install SpeedFan, tu pourras y verifier les températures de ton matos.

Peut-être que la carte graphique chauffe trop ?
Réponse #3
Par Kpuchon - 09/09/2015 16:02:42 - Modifié le 09/09/2015 16:03:14
Yo,

Salut,

alors j'ai déjà installé un OCC machin.
Le fait est que ce problème arrive à froid, c'est à dire déja quand j'allume mon PC e que je lance le jeu direct.

En température je suis aux alentours des 60-70°C
Réponse #4
Par pyromane - 09/09/2015 17:03:55
Yo,

Salut,

alors j'ai déjà installé un OCC machin.
Le fait est que ce problème arrive à froid, c'est à dire déja quand j'allume mon PC e que je lance le jeu direct.

En température je suis aux alentours des 60-70°C

tu es a 60-70°C à froid ?
Réponse #5
Par Trankill - 09/09/2015 17:21:09 - Modifié le 09/09/2015 17:25:58
salut,

cela pourrait être ton alim qui commence a peiner.....380 watts.... ta carte graph peux consommer jusqu'a 280 watts, il te reste 100 watt pour ton proc (conso 95 watts a fond...) plus ta ram, ton disque dur...etc...cherche de ce coté la..trouve une alim de 450 watt et test...si ton alim commence a fatiguer , elle donne et calme ta CG pour répartir sa charge , puis elle relance là ou tu as besoin...
par contre 60/70 c'est en idle ou en burn ?..en jeux oui, mais a froid , y'a un schmoll ..lol...
Réponse #6
Par Trankill - 09/09/2015 17:24:46 - Modifié le 09/09/2015 17:25:31
si c'est a froid, bah ton ventilo de proc merdouille et des que ton proc chauffe un peu trop (ca va tres vite..) il cool down/...donc baisse fps...puis relance ...
regarde dans les reglages de ton ventilo de proc si il n'est pas passe trop bas en auto (40 % ou 50% de sa vitesse initiale...) monte a 60/70% alors et test...cela pourrait venir du cool and quiet...(desactive le pour tester..)
c'est quoi ton ventilo de proc au fait??? celui d'usine??un petit 6/9 cm?
Réponse #7
Par Kpuchon - 09/09/2015 18:18:12
si c'est a froid, bah ton ventilo de proc merdouille et des que ton proc chauffe un peu trop (ca va tres vite..) il cool down/...donc baisse fps...puis relance ...
regarde dans les reglages de ton ventilo de proc si il n'est pas passe trop bas en auto (40 % ou 50% de sa vitesse initiale...) monte a 60/70% alors et test...cela pourrait venir du cool and quiet...(desactive le pour tester..)
c'est quoi ton ventilo de proc au fait??? celui d'usine??un petit 6/9 cm?

Ouaip c'est celui d'usine, pour info voila le lien du PC
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-59382.html

Je vais essayer de le nettoyer, je vais regarder ce soir comment je peux toucher à ce put*** de ventilo !

Mreci de ton aide
Réponse #8
Par Britaliope - 09/09/2015 18:52:13
Bonjour,

voila plusieurs mois que j'ai un problème de chutes de fps en jeu.

Je tourne à 200 fps en moyenne pendant 1 à 2 minutes, et HOP ! Pendant 20 secondes je me retrouve à 30-50fps.

Plusieurs choses sont curieuses :

- Ces évênements sont vraiment constants, les timings de chutes de fps aussi
- J'ai eu ce problème, me semble-t-il quelques temps après une maj windows. Mais même en réinstallant le windows d'avant la maj, j'ai le même problème.

J'ai tout fait : mises à jours logiciels et composants, antivirus poussés, spybot, ccleaner, je me suis même tapé le front comme mon écran (plusieurs fois) : rien n'y change.

J'ai un PC Arkane de 2011 de chez matériel.net, composé de (dans les grandes lignes) :
AMD phenom 2 x4 à 3.20ghz
Ati radeion HD5770
4go DDR3
Alim antec 380W

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vos réponses permettent à mon écran de vivre plus longtemps ...

Si c'est un pb de chauff2 le mieux est de démonter le ventirad de la carte graphique, de bien le dépoussiérer à la bombe a air, et de remplacer lae la pate thermique.
Réponse #9
Par Trankill - 09/09/2015 19:56:51 - Modifié le 09/09/2015 19:57:39
salut,
penses, comme dit plus haut; à dépoussièrer ton pc complètement....... un petit coup de soufflette sur/dans tout les composants..(alim/ ventilo proc/carte graph....plus carte mère dans tout les coins...) une bombe de gaz taille xl est necessaire ou un petit compresseur aussi c'est bien...par contre si tu l'as pas fait depuis longtemps: mets toi dehors!! et dans le sens du vent...tu comprendras si tu te mets dans le mauvais sens !!
tiens nous au jus ou MP si tu veux des precisions autres .....
tchuss !
Réponse #10
Par Kpuchon - 10/09/2015 13:59:31
salut,
penses, comme dit plus haut; à dépoussièrer ton pc complètement....... un petit coup de soufflette sur/dans tout les composants..(alim/ ventilo proc/carte graph....plus carte mère dans tout les coins...) une bombe de gaz taille xl est necessaire ou un petit compresseur aussi c'est bien...par contre si tu l'as pas fait depuis longtemps: mets toi dehors!! et dans le sens du vent...tu comprendras si tu te mets dans le mauvais sens !!
tiens nous au jus ou MP si tu veux des precisions autres .....
tchuss !

Merci à tous pour votre aide.

Alors c'est tres bizarre, hier soir j'ai un peu dépoussiéré la tour avec un plumeau, soufflé légèrement.

J'ai aussi vu que mon ventilo en façade arrière avait une sorte de petite télécommande, avec 3 vitesses. Il était en vitesse mini, j'ai donc mis au max.
Ma tour a toujours une face ouverte par contre...

Et depuis, tout va bien. Exit les chutes de fps.
C'est à n'y rien comprendre
Page 1 sur 2
1
2