Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Comparaison souris "haut de gamme" et "discount"
Comparaison souris "haut de gamme" et "discount" - 1 messages, 2280 vues
1er message
Par Gronaldo - 01/12/2016 17:49:21 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

Je me posais la question de la difference de qualité entre les gammes de souris.

Je prend steelseries par exemple. J'ai eu la sensei, la rival 300 et j'ai la rival 100 maintenant. Et en faite, je trouve la rival 100.... Bien meilleure que la sensei par exemple sur le grip et le reste, je trouve rien de différent!

Alors qu'est ce qui justifie la différence de prix énorme?! L’écran sous la souris complétement inutile seulement?
Réponse #2
Par Blizzard - 01/12/2016 18:52:13
L'année de production n'est pas la même la sensei date maintenant et faut voir les matériaux, la finition,
les fonctionnalités, le capteur embarqué, la quantité d'unité mise en production, steelseries étant devenue
une marque beaucoup plus populaire les prix ont chuté et ils produisent en plus grosse quantité ce qui
à un effet sur le coût totale du produit et donc sur le prix.
On peut déjà voir que la qualité du plastique n'est pas du tout la même, le câble tressé même si le prix de
production est dérisoire peut avoir un effet également, le type de capteur, un laser sera toujours un peu plus
cher q'un optique auprès des marque qui les fabrique. Le coût du packaging aussi qui n'est plus le même, ce qui
s'y trouve à l'intérieur aura un impact même réduit, les filiale de distributions aussi qui ne sont plus les mêmes...
Bref quantité de paramètres qui font que la Rival 100 est moins chère que la Sensei qui pourtant commence à
dater, mais son prix lui ne descend pas, la demande étant toujours à peu près stable malgré les nouveaux
produits de la marque, mais elle ne s'adresse pas tout à fait au même publique.
Voilà =)

Ah oui et les usines d'assemblages ont également changés, le coût d'assemblage étant plus faible...
Page 1 sur 1