Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Composants PC - 15 messages, 1311 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par wanderlei - 06/07/2013 14:37:35
Salut à tous!!
Dites je suis en train de me monter un pc, je m'y connais un peu en composants mais pas poussée comme certains bons geek qui se respectent ^^

Donc j'aimerais avoir votre avis sur les composants :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070645&z2=in10055459&z3=in10059204&z4=in10058502&z5=in10061268&z6=in10056043&z10=in10056746&z11=in10067177

Je ne veux pas frimé ou autre, mais juste avoir un avis, du style "tu devrais plutot choisir cette carte mère, pour 10€ de plus/moins, tu as les mêmes performances etc...)

Merci VaKarMien!
Les retardés et enfants, laissez ce sujet tranquil :)
Réponse #3
Par HiroMy - 06/07/2013 15:12:16
Boitier, CG, et Procc ta pris exactement les memes que les miens :) Apres le SSD c'est pas forcement nécessaire.
Pas de graveur ? Ventirad réellement besoin ? ( le Zalman en a 5 et le procc t'en a un offert avec )
Réponse #4
Par d[E]LTA - 06/07/2013 15:58:59
Les venti d'intel sont pas bien à mon avis. C'est peut être pour ça qu'il en a pris un
Réponse #5
Par wanderlei - 06/07/2013 16:39:03
Merci pour vos réponses d'abord!
Csgo pour l'instant a voire avec bf4 si il vaut le coup.

COol ça va c'est dla bonne cam? Bah on m'as dit quz les venti d'origine sont merdique...
Vais ptetr virer le ssd alors
Réponse #6
Par HiroMy - 06/07/2013 17:09:07
i5 4670k : Oui est meilleur que le i5 3570k niveau performance ( + 10 a 20 % ) et est tout nouveau donc pas de probleme dans quelques années.

La Carte Graphique 7870k OC 2 Go, j'ai pris la meme car quand tu vois la reduction que top achat fais ( 164e pour environ 230 normalement ) + les 4 Jeux ( Crysis 3, Bioshock Infinite, Tomb Raider et Far Cry Blood Dragon ) Sa vaut vraiment le coup surtout que c'est une super carte graphique qui fais tourner tout les jeux récents en ultra avec environ 50 fps ( bf3, skyrim etc ).

La tour Zalman z11 est super niveau rafraichissement 5 ventilo +2 possible. Un peu de bruit apparement mais elle a beaucoup de place :D

L'alimentation moi je vais me basé sur du 520 w ... 600 ca me semble assez useless.

Le SSD c'est bien si t'a un moyen gros budget 700 - 700 c'est plus petit moyen a mon avis.

Moi perso' les ventil' d'origines je les utiliserais et je verrai si j'ai un petit surplus de tune a mettre la dedans.
Réponse #7
Par SySDL - 06/07/2013 17:52:59
Mise à part l'alim qui me semble un peut trop puissant (500w devrait suffire) la config à l'air pas mal ;) Franchement les Venti de base pour le procc sont nul mettre 30€ de plus pour avoir un bon refroidissement (même si ton boitier à déjà pas mal de Venti compris directement dedans) c'est pas un luxe :) pis le SSD franchement j’adhère , pour avoir fait l'essaie rien qu'au démarrage d'un PC sans et avec au bout d'un an la différence est plus que notable bien sur il ne faut dédier le SSD qu'a Windows et à de petit logiciel , petite question , tu compte Booté windows par USB car la sans lecteur sa va être dur (puis il suffis que ton port ethernet n'aille pas c'est driver pour te retrouver un peu coincer)
Réponse #8
Par wanderlei - 06/07/2013 18:27:35
Mise à part l'alim qui me semble un peut trop puissant (500w devrait suffire) la config à l'air pas mal ;) Franchement les Venti de base pour le procc sont nul mettre 30€ de plus pour avoir un bon refroidissement (même si ton boitier à déjà pas mal de Venti compris directement dedans) c'est pas un luxe :) pis le SSD franchement j’adhère , pour avoir fait l'essaie rien qu'au démarrage d'un PC sans et avec au bout d'un an la différence est plus que notable bien sur il ne faut dédier le SSD qu'a Windows et à de petit logiciel , petite question , tu compte Booté windows par USB car la sans lecteur sa va être dur (puis il suffis que ton port ethernet n'aille pas c'est driver pour te retrouver un peu coincer)

je te remercie pour la réponse.
Pour l'alim, je n'ai pas franchement le choix, Topachat recommande 600W et ne m'affiche rien en dessous.. Donc pas trop grave je vais m'en prendre une 600..
Pour le Lecteur CD/DVD, je boss dans l'info, donc au taff j'ai des vieux pc, j'en prendrais de labas c'est pas grave...Pareil pour l'écran :) (bien sur avec l'accord de mon directeur info je vous rassure).
Ok je vais rester sur le SSD, en plus j'ai bien envie de test!

Pour la carte mère, c'est bon? ou une MSI comme marqué plus haut par Delta est mieux/pareil/moins chère pour indentique?
Réponse #9
Par d[E]LTA - 06/07/2013 18:41:01

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

Cette alim fera l'affaire et pour la carte mère oui la msi franchement, elle est faite pour du matos OC!
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070777.html
Niv connectique c'est bon et rapport qualité/prix franchement c'est cool
Page 1 sur 2
1
2