Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC silencieux - 11 messages, 1263 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par EckO_ - 28/06/2013 08:57:26
Salut à tous !

Merci d'avance de prendre du temps pour lire mon topic et pourquoi pas m'aider par la suite ;P

Voilà alors c'est tout con hein, je voudrais de l'aide pour me faire une Config de pc.
Je voudrais une bonne cfg, un pc :
- puissant pour les jeux vidéos
- également un PC ou je puisse être à l'aise avec mes logiciels professionnels (photo shop, illustrator, in design etc...)
- mais aussi je voudrais un pc le plus silencieux possible !!!!

Le budget est autour des 1000e évidemment si vous pouvez faire au moins chere;P

Merci à tous ! Bonne journée
Réponse #2
Par zila - 28/06/2013 09:14:40
Déjà pour avoir un pc très silencieux faudra te mettre au watercooling

après pour ta config pc je te conseil i5 3570k 3.4 carte mere gygabite z77 carte graphique gtx560 minimum pour être bien 8g de ram et le boitier et l'alim qui va avec, tu serra bon pour être silencieux et performant pour quelque années, et juste une suggestion et un avis que je te donne!!

moi même j'ai un i5 3570k overcloked a 4.2 ma tour un antec nine hundred avec un kit CORSAIR CWC-H70
une alim coolermaster 650 8go de ram G-skill et une gtx 560ti booster 2go ect... mon budget était de 1500 euro avec 1000 euro tu peux trouver ton bonheur

MONTE soi même bien sur
Réponse #3
Par manalove - 28/06/2013 09:19:52 - Modifié le 28/06/2013 09:38:23
Salut à tous !

Merci d'avance de prendre du temps pour lire mon topic et pourquoi pas m'aider par la suite ;P

Voilà alors c'est tout con hein, je voudrais de l'aide pour me faire une Config de pc.
Je voudrais une bonne cfg, un pc :
- puissant pour les jeux vidéos
- également un PC ou je puisse être à l'aise avec mes logiciels professionnels (photo shop, illustrator, in design etc...)
- mais aussi je voudrais un pc le plus silencieux possible !!!!

Le budget est autour des 1000e évidemment si vous pouvez faire au moins chere;P

Merci à tous ! Bonne journée

Cette config est pas mal elle te donnera bcp de plaisir dans tes programmes pro, et en jeu
Par contre je ne savais pas si tu voulais un pc full watercooling donc j'ai juste mit pour le proc si tu veux un full faudra l'acheter de ton coté sinon a toi de laisser ou non le ventirad sur le proc.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069684&z1=in10071015&z2=in10065202&z3=in10065066&z4=in10057390&z5=in10065721&z6=in10063338&z7=inn522&z10=in10056746&z11=in10062744
Réponse #4
Par irepz - 28/06/2013 09:22:00 - Modifié le 28/06/2013 09:23:17
Salut,

boitier Fractal Design r4
Ventirad Noctua NH-jesaisplusquoi (celui qui carbure le plus, j'ai pas la ref en tête)
Alimentation BeQuiet

Tu fais tourner ton ventirad / boitier en low et ça devrait faire l'affaire, c'est ce que j'ai actuellement, les T° restent largement honnêtes et surtout ma femme a arrêté de whine aprés mon pc !

Le watercooling c'est bien mais c'est assez chiant à monter et ça peut être dangereux si t'es pas du genre à prendre soin de ta machine aux petits oignons
Réponse #5
Par EckO_ - 28/06/2013 09:52:44
Déjà Merci à vous de votre réactivité !!

Merci pour vos avis et vos config elles ont l'air top, je me pose tout de même certaines questions sur les alim' car elles ont l'air toutes à peut près pareil niveau nuances sonor non?
Je pourrais monter le pc sans soucis, mise à part le watercooling, c'est dur à monter ? ou assez basique ? et vraiment "dangereux" comme tu dis irepz ?
Réponse #6
Par manalove - 28/06/2013 10:01:50
Déjà Merci à vous de votre réactivité !!

Merci pour vos avis et vos config elles ont l'air top, je me pose tout de même certaines questions sur les alim' car elles ont l'air toutes à peut près pareil niveau nuances sonor non?
Je pourrais monter le pc sans soucis, mise à part le watercooling, c'est dur à monter ? ou assez basique ? et vraiment "dangereux" comme tu dis irepz ?

Les alim en général ne sont pas trop bruyante, ça ne devrai pas poser de soucis .
Tu as plein de tuto sur le net pour monter du watercooling, c'est ni dure, ni facile il faut etre simplement minutieux et suivre les notices a la lettre.

Dangereux pas vraiment mais ça peut endommagé tes composants, style si tu ne vérifie pas tout les X temps si tu as suffisamment de liquide dans ton réservoir du moteur, c'est faut être minutieux, et attentionné pour ne pas faire de connerie.

Sinon ça reste possible pour chacun avec un peu de vouloir .
Réponse #7
Par Jio - 28/06/2013 10:03:49
le probleme du water cooling c'est que c'est moche , lumineux et surtout cher.
Réponse #8
Par manalove - 28/06/2013 10:07:05
le probleme du water cooling c'est que c'est moche , lumineux et surtout cher.

C'est une question de gout
, perso une belle couleur rouge fluo j'aime bien, chère oui c'est sur !
Réponse #9
Par frenoM - 28/06/2013 10:15:21
Un bon ventirad comme le Noctua ou le Thermalright Macho sera tout aussi silencieux qu'un watercooling et beaucoup moins cher, pour la part je n'entend pas le macho dans ma tour et pourtant j'ai 7 ventilos qui tournent.
Pour ta config, si tu peux y mettre un peu plus le prix, prends la dernière génération de processeurs untels choisis (Haswell) et donc une carte mère chipset 87.

Pour la carte graphique tu as le choix: Soit tu prends de l'ancienne generation ( Nvidia GTX 6** ) ou (AMD 79** ) soit tu choisis les dernières GTX 7** de Nvidia ou mieux encore tu attends la prochaine génération AMD.
Je te conseillerais plus de partir sur une 7970 qui est abordable en ce moment.

Biensûr n'oublis pas le SSD
Réponse #10
Par EckO_ - 28/06/2013 10:42:21
Ouais je pense que je vais juste mettre un petit watercooling sur le proc pas pour toute la tour.
Je ne sais pas du tout quel processeur choisir par contre, i5 comme beaucoup me le conseil ? ou la new gen' que tu me recommande frenoM ?

De plus, le SSD sert à stocker le système uniquement ? ça ne sert à rien de stocker d'autres choses de ssus qui peuvent altérer sa performance non ? donc 120go sur un SSD est-ce vraiment utile ?

Page 1 sur 2
1
2