Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Config update
Config update - 6 messages, 572 vues
1er message
Par Drumz - 12/09/2016 11:08:54 - Modifié le 12/09/2016 11:26:55
Salut à tous, alors voilà j'ai commencé le streaming et je m'apperçois que mes jeux ne sont pas fluide lorsque je suis en live, principalement Wow et Counter-strike GO, le souci c'est que je n'arrive pas à trouver quelle Pièce de mon ordi est en cause ? J'hésite entre le procésseur et la Carte graphique mais je ne sais absolument pas comment savoir, voici les Pièces:

Carte Graphique: MSI RADEON HD 7850 2GO / OC R7850-2GD5/OC

Processeur: AMD A series A10-6800K

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? Devrais-je changer ma Carte graphique ou mon Processeur ?

PS: J'ai souvent ce message sur OBS: Utilisation excessive du CPU pour l'encodage, je suppose que mon processeur pue la merde du coup ? Le souci c'est que je ne trouve pas mieux que celui que j'ai actuellement, comme j'ai une Carte mère en FM2

Réponse #2
Par Rumpelstiltskin - 12/09/2016 11:34:08
Salut,
C'est sans doute le processeur qui te pose problème. Le socket fm2 se faisant vieux, tu devras également changer de carte mère afin de trouver un processeur correct. Personnellement je te conseille de passer du coté Intel de la force, et prendre un bon i5 voire i7 si tu as les moyens (plus de coeurs pour l'encodage du stream, c'est jamais de refus).
Si tu passes sur du socket 1150 tu pourras garder ta ram qui est en DDR3 mais si tu choisis le 1151 qui est plus récent, il te faudra de la DDR4. A la vue des prix ridicules de la ram ces jours-ci, ça serait dommage de ne pas profiter du dernier socket (1151) à mon humble avis.

Chez matos.net ils te proposent des kits d'évolution pc, j't'en copie deux ici, l'un avec un i5 et l'autre avec un i7 :
- http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-psycho-kit-hyper-212x-133015.html
- http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-bazoo-kit-corsair-h75-127549.html

Pour terminer, ta carte graphique est correcte pour faire du CS ou du Wow mais si tu passes sur un 6600k ou 6700k, ton nouveau processeur sera bridé par ta cg sur des jeux plus gourmands et plus récents.
Réponse #3
Par Drumz - 12/09/2016 11:57:02
Salut,
C'est sans doute le processeur qui te pose problème. Le socket fm2 se faisant vieux, tu devras également changer de carte mère afin de trouver un processeur correct. Personnellement je te conseille de passer du coté Intel de la force, et prendre un bon i5 voire i7 si tu as les moyens (plus de coeurs pour l'encodage du stream, c'est jamais de refus).
Si tu passes sur du socket 1150 tu pourras garder ta ram qui est en DDR3 mais si tu choisis le 1151 qui est plus récent, il te faudra de la DDR4. A la vue des prix ridicules de la ram ces jours-ci, ça serait dommage de ne pas profiter du dernier socket (1151) à mon humble avis.

Chez matos.net ils te proposent des kits d'évolution pc, j't'en copie deux ici, l'un avec un i5 et l'autre avec un i7 :
- http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-psycho-kit-hyper-212x-133015.html
- http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-bazoo-kit-corsair-h75-127549.html

Pour terminer, ta carte graphique est correcte pour faire du CS ou du Wow mais si tu passes sur un 6600k ou 6700k, ton nouveau processeur sera bridé par ta cg sur des jeux plus gourmands et plus récents.

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup pour ton message c'est exactement ce qu'il me fallait, maintenant reste à choisir entre le i5 ou i7... Pour 100e de plus je pense me penchez vers le i7 sachant que c'est l'un des dernier en date je peux voir venir pour quelques années !
Réponse #4
Par Trankill - 12/09/2016 15:19:45
salut,
niveau kits regarde celui ci aussi:

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-rokit-launcher-geforce-gtx-960-132201.html

tu as un proc non k (sur une carte mère qui n'accepteras pas l'oc) mais tu as une gtx 960 avec...tu revends ton matos et tu t'achètes un ventilo + 8go de ram pour monter plus fort cette nouvelle config...

par contre , passer au i7 te feras gagner gros en encodage et en puissance pour l'avenir...

tu peux aussi acheter les pièces séparées (pour une carte mère "mieux" lotie par exemple ) et assembler toi même...le i 7 peux etre non k pour gratter des lovés...si tu n'oc pas évidemment..
Réponse #5
Par Drumz - 12/09/2016 16:58:06
salut,
niveau kits regarde celui ci aussi:

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-rokit-launcher-geforce-gtx-960-132201.html

tu as un proc non k (sur une carte mère qui n'accepteras pas l'oc) mais tu as une gtx 960 avec...tu revends ton matos et tu t'achètes un ventilo + 8go de ram pour monter plus fort cette nouvelle config...

par contre , passer au i7 te feras gagner gros en encodage et en puissance pour l'avenir...

tu peux aussi acheter les pièces séparées (pour une carte mère "mieux" lotie par exemple ) et assembler toi même...le i 7 peux etre non k pour gratter des lovés...si tu n'oc pas évidemment..

Au final le rapport qualité prix me fait pencher vers le kit avec le i5 et la ddr4 et carte mère, je ne peux pas commander depuis l'étranger sur topachat donc je vais tout commander séparément :) Merci pour ton msg
Réponse #6
Par FoXxX - 12/09/2016 17:18:45
Pour streamé vaut mieux un i7 non ?

Après un i5 fait l'affaire ,faut voir si tu veux stream réguliérement en mode pro ,ou juste pour le fun ,et là un bon i5 fera le taff.
Réponse #7
Par Drumz - 12/09/2016 17:22:07
Pour streamé vaut mieux un i7 non ?

Après un i5 fait l'affaire ,faut voir si tu veux stream réguliérement en mode pro ,ou juste pour le fun ,et là un bon i5 fera le taff.

Oui, touts les jours et quand tu compares le i7 au i5 c'est pas si énorme la différence puis ca fera largement l'affaire de toute façon je peux deja streamer normalement maintenant, j'ai juste un freeze par ci par la et le jeu pas vraiment flui mais l'upgrade va bien changer tout ca
Page 1 sur 1