Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Connexion pour LAN chez moi - 15 messages, 2806 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par XenOUF - 14/04/2017 08:55:47 - Modifié le 14/04/2017 09:03:08
doble post sourry
Réponse #12
Par XenOUF - 14/04/2017 08:55:59
Salut,

ça sert à rien de faire un speedtest pour ça.
Le débit et la qualité de connexion en LAN n'a rien à voir avec la connexion internet.

Le jeu consomme environ 50 kB/s par joueur. Donc fois 5 ça donne 250 kB/s. Conclusion même un carte réseau 10mb/s (125 000 kB/s) suffit pour le jeu en LAN. Le wifi ne devrait pas poser de problème non plus à moins que l'un des PC a une antenne défectueuse. Mais ça ne coûte rien de mettre en place un switch. Et il vaut mieux en effet lancer le serveur sur un PC dédié, comme ça il pourra aussi servir de serveur DHCP / ARP et tu pourras te passer de la box si t'as envie. Sinon il suffira de brancher un cable entre la box et le switch. Là c'est au choix ...

Va falloir m'expliquer pourquoi tu veux lui faire monter un serveur DHCP alors que sa box le gère tres bien lol. et ARP c'est pas une fonctionnalité de serveur, mais un protocole routeur, donc je vois pas non plus pourquoi tu viens mettre ca sur le sujet.

Pour l'OP, achète un switch 6 ports, ca sera largement suffisant pour ton utilisation, pas besoin de le paramétrer, tu tires ton câble de la box vers n'importe quel port du switch, et tout les gens qui se brancheront dessus auront le net.

Pour ce qui est de ta consommation de la bande passante, niveau download t'es large, niveau upload, tu vas être borderline, je sais qu'avec une connexion avec 1 d'upload on avait eu des soucis lors d'un bootcamp avec mon ancienne équipe. Avec 1 méga 5 peut etre que ca passera.
On c’était aperçu que les tick 128 ( en gros faceit et pracc ) bouffé plus de bande passante que les tick 64.. DOnc si vous laggez sur du 128, je vous invite a test en 64 !

Bon bootcamp !
Réponse #13
Par kazam- - 14/04/2017 10:46:02
Prend un switch, par contre c'est 2/4/8/16/32 ports je crois
Réponse #14
Par KrakenDude - 14/04/2017 11:15:11
Merci tout le monde, du coup je vais prendre un switch histoire d'être sûr. Je reposterai une fois que le bootcamp sera fini pour faire un retour si jamais d'autres ont le même doute que moi
Réponse #15
Par Jibay - 14/04/2017 12:12:57 - Modifié le 14/04/2017 12:14:12
En gros :

Achete un switch, branche le cable qui te sers actuellement à cabler ton ordi sur le switch et à partir de là cable tous les ordis dessus, le gros du PB ca sera le wifi, le reste de ta co suffira pour jouer à CS à 5 dessus.

Juste évitez de vous co à un discord ou TS ou quoi à 5 dessus s'il n'est pas hosté sur le réseau local (mais bon en principe à coté en parlant fort si vous avez pas des casques ultra insonorisé ca passe)

EDIT : ok tout le monde à répondu la meme à propos du switch j'arrive après la bataille ^^
Réponse #16
Par KrakenDude - 06/07/2017 12:46:57
Maintenant que le bootcamp est fini, je peux enfin vous faire un retour sur la connexion !

Pour rappel, j'avais pris ce switch : http://amzn.to/2uNftYf

Et je dois dire que c'était une bonne surprise, bon déjà ça a été super simple à installer, aucun de nous a eu de problème de ce côté là. Ensuite et bah comme quand je suis tout seul, 30 de ping constant, aucune sensation de lag ou quoique ce soit, alors que j'ai pas une co de ouf ^^ (cf le premier message du post)
Y'a juste eu deux fois sur les 5 jours ou d'un coup grosse montée de ping, mais vu que j'étais juste à côté du switch, j'ai fait le fameux débrancher/rebrancher et c'était régler en 2 secondes !

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce sujet et si d'autres ont des questions je suis là ^^
Page 2 sur 2
1
2