Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil souris - 2 messages, 654 vues
1er message
Par sAeR - 06/07/2016 07:20:04
Bonjour, voila question toute bête vu que je ne me rappelle plus la différence entre une souris "optique" et "laser".

Ma souris que j'utilisais habituellement était celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091244.html

L'ayant depuis 2012, le laser commence a faire vraiment des siennes puis la batterie ne tient plus (obliger de la rechargée tout les jours 30 min pour jouer comme je veux toute la soirée).
Bref,

je voudrais en profité pour changer à celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140049.html?gclid=CMHiy92C3s0CFUHGGwodET4Ezw#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Je souhaiterais aussi, si des gens pouvaient me donner des avis sur cette souris ou si vous voulez m'en conseiller d'autres.
Mon budget allant jusqu'à 80€ max et pas 1€ de plus.

Merci d'y avoir prêter attention
Réponse #2
Par Holtimo - 06/07/2016 12:11:37
salut,
déjà pour répondre a ta question :
-laser:plus récent, plus puissant, ses capteurs peuvent capter lorsque l'ont lève la souris , donc déconseiller pour les petites sensibilités,capteurs plus précis néanmoins ceux si possèdent généralement des accélération et pour certain ont tendance a décrocher avec de basses sensibilités, les souris laser sont je dit bien en général plus cher que les souris optique, les capteurs ont tendance a tomber plus rapidement en panne ou a avoir des coupures.

-l'optique:plus ancien, mais moins précis que le laser du moins en terme de dpi, soulever la souris du tapis ne fait plus bouger le curseur ( lift of distance ), ses souris décrochent beaucoup moins à faible sensibilité, elle ne sont pas compatible avec toutes les surface de bureaux donc il est mieux d'avoir un tapis contrairement au laser.
Ces souris n'ont pas d'accélération en général,celle si sont en général moins cher.

Personnellement, après avoir eu 2 souris laser j'ai préférer retourner vers l'optique (faible sensi , capteur qui décroche,LOD) .

Tu veut un avis pour la deathadder donc je te donne le mien au passage.
Il ne faut pas oublier que la souris en elle même est assez vielle (2006) mais fut régulièrement mis a jours notamment au niveaux du capteurs , grip latéraux , et des led.
A mon avis c'est la seule souris potable de chez razer mais je sait que je n'y retournerais pur plusieurs raison :
-patins de souris trop petit même taille depuis 2006 la glisse est affectée
-piloté synapse que je n'aime pas
- le peut d'évolution appart le capteur et quelques autres truck pas grand choses n'a changer dans cette souris, c'est globalement la même que la première version
- pur marketing ( 10 000 dpi ou autre je vois pas a qui sa peut servir même si ont a 4 écran ou que ont fait du graphisme),des led dans tout les sens ect
- le prix la première version se trouvais à 50 € et se plaçait dans un milieux de gamme tandis que maintenant tu as la même souris pour 70 € juste un capteur un peut mieux des led et pas le plus important a mon gout.
-les défaut de fabrication, quand je me balade sur le net combien de personne je peut voir avec des problèmes avec des souris razer.
il s'agit d'un bonne souris mais sa ne suffis pas surtout a ses pris pour mois .
Je préfère encore m'orienter ailleurs surtout a se prix la.

si tu veut allez voir ailleurs je te propose de te renseigner sur les souris suivante qui ont bonne réputation sur le net :

-zowie ec
-mionix castor
-logitech g303
-logitech g402
-final mouse
que je placerait dans cet ordre après chacun ses goûts .

Réponse #3
Par sAeR - 06/07/2016 18:21:12
.

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai vu assez de point négatif concernant cette souris, c'est pour cela que je demandais un avis sur vakarm pour ceux qui l'aurait déjà testé et si ils étaient satisfait ou non.

Je n'avais pas vu la zowie ec1-a qui m'a l'air pas mal du tout et correspond à mon budget, je vais plutôt me pencher sur cette dernière.

Merci pour ta réponse et de m'avoir donner un avis sur la razer.
Page 1 sur 1