Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseils lurk - 19 messages, 4901 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par mAuzinho - 17/02/2016 00:34:43
Vous oubliez un truc important, faut être un très bon clutcher.

Quand tu es lurker tu vas être très souvent amené à être le dernier en vie et donc en situation de 1vX très probablement, pour moi un savoir clutcher c'est ce qui fait la diff chez un lurker (parce qu'il va pas pouvoir toujours prendre la coupe sur une rotate si y a pas de rotate d'effectuées)

J'allais en parler, mais pour être honnête quand j'ai parlé de lecture du jeu et de suffisamment de gamesens pour moi ça rentrait dans le package vu que t'as besoin de ces qualités pour être un bon clutcher.

maurinho t'as pas regardé les winner des majors depuis combien de temps ? xd

Je regarde tous les events y compris des events de gitans T3 et dans Fnatic, tous les joueurs peuvent jouer tous les rôles. Ils n'ont pas d'entry à proprement parlé, KRiMZ qui est qualifié de support même si ce n'est pas le cas est sans doute le meilleur entry qu'ils aient et flusha, censé être lurker ne l'est pas tout le temps (si on prend le cas de cobble par ex, olof a un rôle de lurker en T) donc ça s'adapte bel et bien aux situations.

Les seules équipes qui ont un véritable lurker sont nV (Happy), NiP (GTR, et encore on les voit tellement plus jouer qu'on ne saurait vraiment savoir les rôles de nos jours). Il arrive à Edward et Snax d'avoir le rôle dans certaines setup, mais ce ne sont pas leur véritable rôle selon moi et dans Luminosity pareil que pour Fnatic et FalleN a même fait une vidéo dessus expliquant l'adaptabilité du rôle à la situation.

Du coup je ne comprends pas ta réflexion, à la limite si tu veux bien développer ce serait cool :)
Réponse #12
Par hiz0w - 17/02/2016 00:50:26

Quand tu es lurker tu vas être très souvent amené à être le dernier en vie et donc en situation de 1vX très probablement, pour moi un savoir clutcher c'est ce qui fait la diff chez un lurker (parce qu'il va pas pouvoir toujours prendre la coupe sur une rotate si y a pas de rotate d'effectuées)

J'allais en parler, mais pour être honnête quand j'ai parlé de lecture du jeu et de suffisamment de gamesens pour moi ça rentrait dans le package vu que t'as besoin de ces qualités pour être un bon clutcher.

Je regarde tous les events y compris des events de gitans T3 et dans Fnatic, tous les joueurs peuvent jouer tous les rôles. Ils n'ont pas d'entry à proprement parlé, KRiMZ qui est qualifié de support même si ce n'est pas le cas est sans doute le meilleur entry qu'ils aient et flusha, censé être lurker ne l'est pas tout le temps (si on prend le cas de cobble par ex, olof a un rôle de lurker en T) donc ça s'adapte bel et bien aux situations.

Les seules équipes qui ont un véritable lurker sont nV (Happy), NiP (GTR, et encore on les voit tellement plus jouer qu'on ne saurait vraiment savoir les rôles de nos jours). Il arrive à Edward et Snax d'avoir le rôle dans certaines setup, mais ce ne sont pas leur véritable rôle selon moi et dans Luminosity pareil que pour Fnatic et FalleN a même fait une vidéo dessus expliquant l'adaptabilité du rôle à la situation.

Du coup je ne comprends pas ta réflexion, à la limite si tu veux bien développer ce serait cool :)

N'essaye pas de répondre à flingueur, vraiment, ignore le.

T'as entièrement raison, aujourd'hui il n'y a plus de rôle totalement désigné, ça varie beaucoup. La preuve, olof peut prendre la coupe, ouvrir, ou jouer à l'AWP. C'est pour ça qu'aujourd'hui CSGO c'est vraiment du "qui aura l'équipe la plus polyvalente possible capable de s'adapter à toutes les situations, avec des joueurs très bons individuellement et très complet".

Donc un autre avis à l'auteur du topic : regarde des démos de GTR et Happy certes, mais te focalises pas sur un rôle, et si tu n'y arrives vraiment pas, te sens pas à l'aise, ou te sens pas utile, tente autre chose !
Réponse #13
Par TNN - 17/02/2016 10:15:24
Dacc merci à tous
Réponse #14
Par NxScsgo - 17/02/2016 10:31:46
Faut être une p***, à partir de ce moment, tu seras un bon lurker
Réponse #15
Par FoXxX - 17/02/2016 11:22:46

trés bon conseil ,j'ai un bon coté salope et fourbe et je trouve que ca aide vraiment .

Aprés le problème avec les débutants qui veulent lurk ,c'est que tu te retrouves en mm en terro avec 5 terro ,et aucun qui a une pair de couille pour sortir GA,faire un entry ou autre ,tlm attend dans le mid ,et si t'as des ct qui try hard un peu ben tu prends jamais un kill..

Perso mon conseil pour un débutant c'est de bosser son aim ,car c'est quand même la base du jeux surtout à low rank c'est ce qui fait la diff et le reste vient avec ,un gars qui lurk en tuant tlm de dos ,il va jamais win un clutch ou autre.

Réponse #16
Par Micky-Polak - 17/02/2016 13:26:03

Exactement.
Le lurker dois avoir une connaissance accrue des positions habituels des joueurs, pour savoir là où on l'attend.
Et une fois qu'il sait là où on l'attend, alors il se place à un autre endroit. Avec une coupe cassée, une pose inhabituelle en utilisant une smoke pour faire un mur (style en plein milieu de la long sur Dust2, ou sur la corn Mirage).

Je n'ai pas un skill de fou au rifle.
Mais la moitié de mes kills sont réalisés grâce à mes placement de p*ute.
Il faut connaître le camp' que personne ne fait, car "personne ne se met jamais là".

Mais je pense que ces connaissances, tu les apprends justement en jouant tous les rôles.
Lurker avec 300h de jeu, c'est impossible.

Je suis également d'accord sur l'importance de la qualité du casque.
En lurker, tu dois plus faire marcher tes oreilles que tes yeux. Car si tu décales, on te voit.
Et c'est vrai que tu te retrouves souvent en situation de clutch, d'où l'importance du casque.
Le nombre de clutch que j'ai réussi grâce au sound est impressionnant...!

GL à toi !
Réponse #17
Par AgeRa - 17/02/2016 14:22:41

Exactement.
Le lurker dois avoir une connaissance accrue des positions habituels des joueurs, pour savoir là où on l'attend.
Et une fois qu'il sait là où on l'attend, alors il se place à un autre endroit. Avec une coupe cassée, une pose inhabituelle en utilisant une smoke pour faire un mur (style en plein milieu de la long sur Dust2, ou sur la corn Mirage).

Je n'ai pas un skill de fou au rifle.
Mais la moitié de mes kills sont réalisés grâce à mes placement de p*ute.
Il faut connaître le camp' que personne ne fait, car "personne ne se met jamais là".

Mais je pense que ces connaissances, tu les apprends justement en jouant tous les rôles.
Lurker avec 300h de jeu, c'est impossible.

Je suis également d'accord sur l'importance de la qualité du casque.
En lurker, tu dois plus faire marcher tes oreilles que tes yeux. Car si tu décales, on te voit.
Et c'est vrai que tu te retrouves souvent en situation de clutch, d'où l'importance du casque.
Le nombre de clutch que j'ai réussi grâce au sound est impressionnant...!

GL à toi !

J'adore jouer lurker et c'est vrai que le son est important et savoir exactement par la ou les adversaires vont back ou s'avancer te donne une seconde d'avance. Et puis j'ajouterais qu'il faut avoir un "gamesens" un ptit truc qui fait que tu sens ce qu'il va arriver, ce que tes ennemis préparent et pour jouer des actions comme celle la j'ai du regarder des centaines de matches pros pour comprendre et apprendre
Réponse #18
Par menegh:> - 17/02/2016 17:38:48
Mets toi dans le cerveau du CT que tu vas choper de dos, demande toi à quel moment il va back, dis toi aussi que le move que tu vas faire, va marcher maximum deux fois dans un side (mais pas successivement).

Ton but c'est d'outplay stratégiquement l'équipe en face sur toute la game, par exemple : ne pas prendre une coupe de ouf qui marche 100% du temps quand les mecs en face sont en éco, juste prendre le cul sera suffisant. Utilise tes meilleurs cartes pour des rounds importants.

Après il y a beaucoup de choses à savoir, regarde les démos de lurcker, tu vas apprendre beaucoup.

GL

Réponse #19
Par Umbriel - 17/02/2016 17:47:57

chez nV nbk joue aussi parfois en lurker, je pense surtout à d2 en disant cela
Réponse #20
Par mAuzinho - 17/02/2016 18:03:44 - Modifié le 17/02/2016 18:04:46

chez nV nbk joue aussi parfois en lurker, je pense surtout à d2 en disant cela

Je pense plus facilement à Happy sur sa short ou la long sur D2, mais j'ai pas regardé de games sur d2 d'nV depuis un bail donc j'pense que t'as sans doute raison, ce qui conforte encore mon argument disant que les rôles sont censés s'adapter en fonction des situations et des calls (maintenant que j'y pense c'est d'autant moins surprenant sachant qu'Happy ne lead plus et que c'est NBK qui le fait)

Puis NBK était lurker à la base et il a une vision de jeu suffisamment intelligente pour donc ce n'est pas tellement un soucis.
Page 2 sur 2
1
2