Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseils sur le Scam - 13 messages, 2192 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par skillz- - 30/11/2014 19:05:22 - Modifié le 30/11/2014 19:06:36
Bonjour à tous, je viens vers vous car je sais pas vraiment quels scams qui existent, je vais vous en répertorier un qui je pense en était un, un mec ma proposé son Karambit Fade contre mon M9 Bayonet Fade donc déjà je trouvais ça louche, mec avec un profil privé etc. Il me dit de l'inviter a faire un échange, il met son cut, je mets le mien, il m'écrit sur steam "jpeux pas add plus", il ajoute 2 caisse phoenix et un auto noob a 3 cts, puis il accepte.
Du coup quand je fais "accepter", avant de valider cela me met "vous ne recevrez que le Karambit, caise blabla, et auto blabla". Du coup je refuse l'offre (meme si dans le message tout semblait normal) et je lui demande de me faire une offre sur steam pour avoir confirmation, il ma insta delete de steam, pour cette raison que je pense que c'était en effet un Scam, pourtant il semblait bel et bien que l'échange était "bon". Si vous pensez que j'ai évité un scam que vous connaissez déjà, ou que j'étais pas loin d'avoir l'offre du siècle dites le moi, ah j'ai oublié de préciser lorsqu'on a lancé échange j'ai eu le message "de nombreuses personnes ont signalé des tentatives d'arnaque de cette personne" :).
Réponse #2
Par LeO. - 30/11/2014 19:15:32 - Modifié le 30/11/2014 19:25:30
Bonjour à tous, je viens vers vous car je sais pas vraiment quels scams qui existent, je vais vous en répertorier un qui je pense en était un, un mec ma proposé son Karambit Fade contre mon M9 Bayonet Fade donc déjà je trouvais ça louche, mec avec un profil privé etc. Il me dit de l'inviter a faire un échange, il met son cut, je mets le mien, il m'écrit sur steam "jpeux pas add plus", il ajoute 2 caisse phoenix et un auto noob a 3 cts, puis il accepte.
Du coup quand je fais "accepter", avant de valider cela me met "vous ne recevrez que le Karambit, caise blabla, et auto blabla". Du coup je refuse l'offre (meme si dans le message tout semblait normal) et je lui demande de me faire une offre sur steam pour avoir confirmation, il ma insta delete de steam, pour cette raison que je pense que c'était en effet un Scam, pourtant il semblait bel et bien que l'échange était "bon". Si vous pensez que j'ai évité un scam que vous connaissez déjà, ou que j'étais pas loin d'avoir l'offre du siècle dites le moi, ah j'ai oublié de préciser lorsqu'on a lancé échange j'ai eu le message "de nombreuses personnes ont signalé des tentatives d'arnaque de cette personne" :).

Tu viens tout bonnement de louper l'affaire du siècle. Du moment qu'il y a le message "vous ne recevrez que le Karambit, caise blabla, et auto blabla" c'est OK. Pour être au courant de toutes les techniques de scam, je n'ai jamais vu ce type de glitch. Tu aurais du prendre un screen (impr. ecran) quand il y avait marqué le msg "vous ne recevrez que..." et accepter comme ça au pire des cas tu aurais fais un ticket mais je suis sur qu'il ne voulait pas t'arnaquer.

Je pense plutôt qu'il a pensé que tu voulais l'arnaquer en lui demandant d'envoyer une offre d'échange =)
Réponse #3
Par skillz- - 30/11/2014 20:01:04
Il a quand même une réputation de -5 sur Lounge, il est report par tout le monde sur Steam et son profil est private , c'est assez chelou :/
Réponse #4
Par LeO. - 30/11/2014 20:46:21
Il a quand même une réputation de -5 sur Lounge, il est report par tout le monde sur Steam et son profil est private , c'est assez chelou :/

-5 c'est rien honnetement, j'ai boost des réputations sur csgolounge de -25 (le mec n'était pas un arnaqueur).

Il suffit que le mec propose un trade que l'autre trouve trop faible pour qu'il se prenne des - à gogo..
Drop le profil du mec en question
Réponse #5
Par corsi - 30/11/2014 21:57:54

-5 c'est rien honnetement, j'ai boost des réputations sur csgolounge de -25 (le mec n'était pas un arnaqueur).

Il suffit que le mec propose un trade que l'autre trouve trop faible pour qu'il se prenne des - à gogo..

LeO si tu cherches un M9 fade pense a moi :D
Réponse #6
Par LeO. - 30/11/2014 22:35:19

J'ai pas compris
Réponse #7
Par corsi - 30/11/2014 23:18:25 - Modifié le 30/11/2014 23:19:14

J'ai pas compris

Le mec allait lui filer son kara fade contre un M9 fade... et tu lui demande son profil... ^^
Réponse #8
Par skillz- - 30/11/2014 23:32:03

http://steamcommunity.com/profiles/76561198144429539/
Réponse #9
Par LeO. - 01/12/2014 00:15:10 - Modifié le 01/12/2014 00:18:05

J'ai pas compris

Le mec allait lui filer son kara fade contre un M9 fade... et tu lui demande son profil... ^^

ah lol j'avais oublié que tu avais un M9 Fade xD
Je lui ai juste demandé pour voir son steamrep ^^

http://steamcommunity.com/profiles/76561198144429539/

ty
steamrep clean
Réponse #10
Par aimer - 01/12/2014 13:18:20
Quand j'ai vu le titre, je pensais que quelqu'un avait créé un thread pour avoir des astuces sur le scamming :o
Page 1 sur 2
1
2