Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > De la cohérence des règles du forum
De la cohérence des règles du forum - 21 messages, 2714 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par LESLY` - 13/11/2015 16:57:29
Il n'y a pas que de la contrefaçon accessible depuis la chine, et c'est là le sujet de base du topic.

En revanche, il a été précisé les risques liés à l'achat de contrefaçon.

Il est évident que personne ne pourra dire "achetez de la contrefaçon, c'est cool et moins cher", ce qui serait totalement faux.

En effet, tout produit de contrefaçon n'est pas un produit original, il s'en rapproche souvent, mais des éléments auditifs, esthétiques, qualitatifs viennent toujours à un moment donné pointer le bout de leur nez.

Après, certaines personnes risquent de te dire "on fait ce qu'on veut, si ça te va pas, => []", car oui, c'est souvent comme ça ici...

si il ne déclare rien au douanes (ce qui est dit dans le topic) je pense que c'est vite vu au niveau du règlement sur le fait ou non de respecter la loi :)
Réponse #12
Par SatisFaction - 13/11/2015 17:15:10
Bonjour!

Je crée ce topic par simple curiosité après être passé sur celui parlant des achats en chine. Dans ce dernier, il est ouvertement question des meilleures facons d'outrepasser la douane et de faire passer de la contrefacon. Il est donc question de non respect des droits d'auteurs, entre autres.

"Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect de la vie privée " sont à priori interdits et la contrefacon en fait partie, non?

Ne vous méprenez pas, ca ne me dérange pas du tout qu'on parle de ces moyens illégaux, si ca fait chier Nike, Adidas ou autre mégacorp, c'est loin de me déplaire, au contraire!

Je prends les deux autres règles qui m'intéressent :

"La vente de comptes externes (Steam, League of Legends, MMO ...), étant interdite par les CGU des plateformes concernées, est par extension interdite sur nos forums."

"Les demandes d'aides ou d'explications concernant les logiciels/outils de triche ou le piratage."

Pourquoi ne peut-on pas discuter des moyens de pirater mais peut-on discuter des moyens de passer la douane? C'est cette simple étrangeté qui éveille ma curiosité. Quel a été le processus de réflexion lors de la création des différentes règles? Pourquoi interdire en partie la discussion sur le piratage et la vente de comptes mais pas d'autres sujets illégaux?

Voilà, des gros bisouuuuuuuuuuuuuuuus!

Salut,

L'achat en chine n'est pas interdit. Il n'y a pas de "façon" d'éviter la douane, c'est un retour d'expérience d'une communauté.

Après, je pense pas que les gens veuillent acheter de la "contre-façon", généralement c'est plus quand tu as cru trouver un bon prix, car il y en a des prix de fou pour des originaux , mais au final tu tes fait arnaquer.

Pour moi le règlement est respecté, et la loi française aussi.

D'après certains des posteurs, il y a bien une facon d'éviter la douane (ou du moins en diminuer le risque) en privilégiant certains sites/moyens de transport.

Tu peux vouloir acheter de la contrefacon quand tu achètes des vêtements par exemple. Moins cher, qualité pas toujours inférieure, design similaire...

Ce qui m'ettone c'est le rajout de vakarm dans ses règles de l'interdiction de poster sur les méthodes d'acquisition de torrents alors que ca ne fait pas ( je crois! ) partie des délits punissables par la loi francaise.

Je suis curieux de la raison de ce choix, je ne le critique pas (pour l'instant!) :)
Réponse #13
Par SatisFaction - 13/11/2015 17:16:13
Il n'y a pas que de la contrefaçon accessible depuis la chine, et c'est là le sujet de base du topic.

Il est évident que personne ne pourra dire "achetez de la contrefaçon, c'est cool et moins cher", ce qui serait totalement faux.

En effet, tout produit de contrefaçon n'est pas un produit original, il s'en rapproche souvent, mais des éléments auditifs, esthétiques, qualitatifs viennent toujours à un moment donné pointer le bout de leur nez.

Après, certaines personnes risquent de te dire "on fait ce qu'on veut, si ça te va pas, => []", car oui, c'est souvent comme ça ici...

si il ne déclare rien au douanes (ce qui est dit dans le topic) je pense que c'est vite vu au niveau du règlement sur le fait ou non de respecter la loi :)

Certes mais il y a tout de même des astuces concernant le moyen de livraison/le vendeur à choisir pour minimiser les risques de douane, si je ne m'abuse?
Réponse #14
Par LESLY` - 13/11/2015 17:34:09

Certes mais il y a tout de même des astuces concernant le moyen de livraison/le vendeur à choisir pour minimiser les risques de douane, si je ne m'abuse?

on parle de respecter la loi non? donc si tu ne déclare rien aux douanes c'est pas légal non? (je me trompe peu être je connais pas bien les douanes ou quoi)
Réponse #15
Par -jesus has POWER - 13/11/2015 17:47:27
Personnellement le sujet que tu évoques devrait tomber sous le coup de cette régle :

"Les messages enfreignant d'une manière ou d'une autre les lois françaises."

Du moins c'est mon point de vu mais je pense que le sujet va à l'encontre de cet régle.

Concernant la cohérence des règles du forum à titre personnel c'est plutôt celle-ci qui me dérange :

"Le langage SMS".

J'ai vraiment mal au crâne en lisant certaines personnes qui ne font strictement aucun effort.

Oui, bien sûr.

Non, concernant le langage SMS, tu peux te plaindre du fait que la règle ne soit pas respectée mais difficellement remettre en cause sa cohérence, la raison de sa présence dans les règles. :)

Justement c'est pas de sa présence dont je me plains, c'est de la tournure de la règle et de sa non application.

Pour moi la règle devrait être : "Toute personne s'engage à s'exprimer dans un français convenable et à faire un effort de syntaxe et d'orthographe pour la bonne compréhension de tous.". Je rajouterai même, n'hésitez pas à vous faire corriger par : http://bonpatron.com/

:p

"vous ne vallez surement bien moin de chose qu' elle"

Oui ce message m'a fort choqué aussi :D , le pire c'est qu'on dirait qu'il a essayé de faire un effort pour l'écrire AHHA
Réponse #17
Par -jesus has POWER - 13/11/2015 17:48:43
Personnellement le sujet que tu évoques devrait tomber sous le coup de cette régle :

"Les messages enfreignant d'une manière ou d'une autre les lois françaises."

Du moins c'est mon point de vu mais je pense que le sujet va à l'encontre de cet régle.

Concernant la cohérence des règles du forum à titre personnel c'est plutôt celle-ci qui me dérange :

"Le langage SMS".

J'ai vraiment mal au crâne en lisant certaines personnes qui ne font strictement aucun effort.

Oui, bien sûr.

Non, concernant le langage SMS, tu peux te plaindre du fait que la règle ne soit pas respectée mais difficellement remettre en cause sa cohérence, la raison de sa présence dans les règles. :)

Justement c'est pas de sa présence dont je me plains, c'est de la tournure de la règle et de sa non application.

Pour moi la règle devrait être : "Toute personne s'engage à s'exprimer dans un français convenable et à faire un effort de syntaxe et d'orthographe pour la bonne compréhension de tous.". Je rajouterai même, n'hésitez pas à vous faire corriger par : http://bonpatron.com/

:p

Cette bonne vieille répartie basée sur l'orthographe.. change de vinyle potow./!\

Savoir écrire c'est respecter les autres, et son pays.

Répartie de quoi ?! Je ne suis pas parfait, je n'écris pas non plus correctement du premier coup. Je fais donc des efforts. Pourquoi devrais-je être le seul ?

S'exprimer correctement c'est une forme de respect. Quand tu passes un entretien d'embauche tu parles pas en mode getho ? Tu ne parles pas non plus en language SMS ...

Donc pourquoi sur un forum ça devrait pas être pareil ?

On vit en communauté, vakarm est une communauté, à partir de là, les bonnes manières sont de rigeurs. Et je ne parles pas de message où c'est juste un verbe mal conjugué, je sais être tolérant pour ce genre de chose, moi aussi je fais des erreurs.

Mais plutôt des messages comme celui là : "vous ne vallez surement bien moin de chose qu' elle". C'est un exemple parmi tant d'autres.

Oops le quote foireux .. :D
Réponse #18
Par dinng - 13/11/2015 17:52:03
...

J'ai rien compris à ce que tu as fait. J'ai juste mal au crâne XD
Réponse #19
Par -jesus has POWER - 13/11/2015 18:06:12
...

J'ai rien compris à ce que tu as fait. J'ai juste mal au crâne XD

Et justement en parlant d'orthographe et des règles vakarm etc ..

Subm1t me dit "qu'elle mentaliter" je lui dis qu'elle mentalitait tu as mal conjugé .. Je me suis fais instant modéré ... Alors que ce topic est resté ouvert 180 pages et que tout le monde savait que c'était une pute à click , je trouve ça fou franchement .. Pour une site qui est sencé promouvoir les scènes CS GO ( donc promouvoir la scène féminine aussi ) .
Réponse #20
Par B4ttosaii19 - 13/11/2015 22:05:03
C'est un forum.. on peut débattre de tout du moment que ça se fait dans le respeect...
Page 2 sur 3
1
2
3