Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
3
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
| Forum |
| Forum |
[Débat] Skins et évolutions - 13 messages, 1533 vues
![]() |
1er message |
|
| Par MISHKA - 15/01/2016 18:02:37 - Modifié le 15/01/2016 18:04:07 - Ce membre est banni définitivement |
|
|
Bonjour à tous ! Je reviens sur un deuxième débat, après mon premier où je parlais d'une refonte du calendrier et une hiérarchisation des compétitions : http://www.vakarm.net/forums/topic/Debat-Un-vrai-calendrier-des-competitions/33925 Je me dis qu'avec la chance, Valve appliquera ce que j'expose (comme pour le premier débat), donc autant vous en parler pour continuer sur cette lancée :) Avant de commencer mon "exposé", je préviens que ce sera assez long, donc pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je ferai un TL:DR à la fin du post pour résumer en une phrase mon idée. I) Les skins ferment-ils la fin de nouveaux opus pour la franchise CS ? A) L'exemple de TF2 Avec toute l'économie qui s'est formée autour des skins sur Cs:Go, je vois mal comment Valve pourrait sortir un nouvel opus de la franchise. Comment faire accepter au joueur que tout ce qu'il a investi sur le jeu, sera perdu car un nouveau CS arrive sur le marché ? L'exemple de TF2 est le plus bel exemple, aucun sortie d'un TF3 n'est prévu car la machine à fric TF2 permet à Valve de dégager d'énormes profits. Cs:Go va devenir le dernier opus de la franchise et aura comme modèle LoL, où les refontes graphiques, gameplay, et autres seront des mises à jour du jeu et non plus une volonté d'en faire un nouveau jeu. Cela se voit déja par les mises à jour du jeu, comme l'introduction de nouvelles armes (CZ/R8) ou de changer le gameplay (AWP/M4). B) Comment sera Cs:Go dans 5 ans ? Le jeu n'a que 3 ans et demi, et les versions Aout 2012 et Janvier 2015 sont bien différentes et le jeu n'est plus du tout le même. Alors que sera le jeu dans 5 ans ? La plus grosse mise à jour que Cs:Go attend est l'arrivée de Source2. Jouant un peu à Dota, la différence entre les deux moteurs est vraiment visible et l'arrivée de Source2 sur Cs:Go apportera son lot de modifications au niveau graphique bien sur mais aussi au niveau du gameplay, c'est inévitable. Avec l'arrivée du portage, est ce que Valve ne va pas en profiter pour casualiser le jeu encore un peu plus, pour permettre au joueurs novices d'avoir une expérience bien meilleure et une prise en main plus simpliste ? Sans entrer dans un débat entre les deux monstres du MOBA, la différence majeure entre LoL et Dota est le fait que LoL est un jeu beaucoup plus simple à comprendre et sa prise en main plus facile que Dota. Les audiences et le nombre de joueurs pour LoL sont beaucoup plus importants car le jeu est plus accessible. Certes, la communication de LoL fait en sorte sur LoL soit plus connue que Dota, mais je pense que c'est d'abord le gameplay du jeu qui en fait le jeu le plus joué au monde à l'heure actuelle. II) Les nouveautés après les stickers et les signatures ? A) Les gants Avec la récente mise à jour, Valve peut laisser penser que les gants des joueurs les intéressaient. Il n'y a aucune raison à rendre un coup de jeune à ces textures sans aucune idée derrière la tête. Je vois mal tout de même les développeurs de valve se pencher sur l'introduction de patterns au niveau des gants, je pense que cela serait vraiment moches et dénaturerai le jeu. Voir un terro avec gants Fade, bof bof La seule solution viable pour ma part, serait l'introduction de gants personnalisé au nom des équipes professionnelles. Et pas n'importe lesquelles ! Celles qui participeraient au prochain major. Après l'introcution des stickers d'équipes, puis des signatures, pourquoi pas des gants au nom d'EnvyUs, de NiP ou de Cloud9 par exemple ? Les équipes qualifiées pour un major, se verraient créer des gants au nom de leur équipes. Des photos one été mises sur l'article de vakarm, je vous les remontre : https://pbs.twimg.com/media/CYLUDiuUkAAfrIP.png Cela apporterai une nouveauté en plus lors des majors. Personnellement je trouve ca assez sympa et cela reste discret comme personnalisation. B) Les pins et les badges Pour donner une réel aspect de personnalisation aux badges, les incruster en jeu, sur la poitrine du joueur apporterai une dose de personnalisation et que le badge soit visible de tous en jeu. Cela ne modifie pas la vision qu'on a du joueur car le badge reste quand même discret comme les gants. Avec un emplacement ou deux de disponible sur la poitrine pour éviter tous abus et de remplir toute sa veste comme Anders quand il cast en major ! III) Pour conclure (TL:DR) L'évolution de toute l'économie autour des skins fait que Cs:Go sera sans nul doute le dernier opus de la franchise, et évoluer sur une personnalisation des gants et l'incrustation des badges en jeu, permet de créer une nouvelle offre au niveau de la personnalisation de son personnage sans tomber dans le TF2 like. J'attends vos suggestions et réponses si vous n'avez pas eu la flemme de tout lire :D Bonne journée à vous ! |
![]() |
Réponse #2 |
|
| Par Harka3L - 15/01/2016 18:34:14 |
|
|
ils veulent plus de money alors qu'ils pourraient tout simplement fix beaucoup de bugs au niveau des gants, bon ça aura pas un aussi grand intérêt que les skins sur les armes |
![]() |
Réponse #3 |
|
| Par hiz0w - 15/01/2016 19:03:15 |
|
|
Le skin a amélioré et tué le jeu à la fois. D'un côté ça a ramené du monde, mais d'un autre les gens sont devenus très cons (bet, pot, DDOS de matchs). |
![]() |
Réponse #4 |
|
| Par pone][Mesir.BzH - 15/01/2016 19:11:26 - Modifié le 15/01/2016 19:11:52 |
![]() |
Réponse #5 |
|
| Par zyzomys76 - 15/01/2016 19:20:14 |
![]() |
Réponse #6 |
|
| Par hiz0w - 15/01/2016 19:22:18 |