Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des gars calés en info / réseau ?
Des gars calés en info / réseau ? - 8 messages, 837 vues
1er message
Par NxScsgo - 28/02/2016 18:38:44
Hi guys !

Je vous sollicite pour un petit problème de ping élevé sur un PC chez moi. Le PC en question est sur une clef wifi, donc sur la wifi de ma box.

Personnellement il y a 2 PC portable qui tournent sur la box en wifi, moi en ethernet direct et donc le dernier PC fix en wifi.

Malheureusement sur les jeux ça part souvent sur 1000 de ping donc si vous avez des idées ect de comment améliorer la chose ?

La force de signal est très bonne, la connexion reste jouable mais le ping non.
Réponse #2
Par DIEU - 28/02/2016 19:39:57
Hey,

Dans un premier temps vérifie que sur les 3 pc en wifi il n'y ait pas des trucs du genre utorrent, cacaoweb onedrive et autres qui se lancent au démarrage.

Ensuite tu peux installer un logiciel qui peut gérer la bande passante des ordinateurs pour pas trop bouffer la tienne.
https://www.netlimiter.com/ Par exemple !

Par contre il faut que les utilisateurs soient d'accord car il faut que le logiciel soit lancé quand ils sont sur leur pc ! (Lancable en toute transparence au démarrage)

J'espère que ça t'aide, bisous
Réponse #3
Par NxScsgo - 28/02/2016 19:42:44
Hey,

Dans un premier temps vérifie que sur les 3 pc en wifi il n'y ait pas des trucs du genre utorrent, cacaoweb onedrive et autres qui se lancent au démarrage.

Ensuite tu peux installer un logiciel qui peut gérer la bande passante des ordinateurs pour pas trop bouffer la tienne.

Par contre il faut que les utilisateurs soient d'accord car il faut que le logiciel soit lancé quand ils sont sur leur pc ! (Lancable en toute transparence au démarrage)

Hmmm non je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de download ect, c'est plus lié au ping après je ne sais pas si tout ça a un lien?
Réponse #4
Par DIEU - 28/02/2016 19:51:42
Hey,

Hmmm non je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de download ect, c'est plus lié au ping après je ne sais pas si tout ça a un lien?

Si si justement c'est lié, plus les autres utilisent ta connexion wifi + tu auras de ping
Réponse #5
Par haxium - 28/02/2016 19:54:37
Hey,

Si si justement c'est lié, plus les autres utilisent ta connexion wifi + tu auras de ping

Techniquement, si les autres PC sont allumés mais inactifs (attention a comme dis avant, un programme en fond), bah t'es pas censé avoir de probleme.

Si t'en a alors que rien tourne (programme en fond, ou youtube, snapchat sur le tel de la soeur etc) la y'aurais peut etre un problème de la ligne.

Mais seriously, check bien les autres ordis
Réponse #6
Par Trankill - 28/02/2016 20:10:46 - Modifié le 28/02/2016 20:41:38
salut,
dans les reglages de ta carte wi fi (portable)regardes si tu peux changer la bande d'échange wi fi , qui doit etre sur le canal 3...essaye de te mettre sur le 11 , il ya moins de peripheriques sur ce canal déjà.(et de passer de 20 a 40 la largeur de bande mhz)..ensuite , pour stabiliser ton ping, essayes sur le pc wi fi qui joue de mettre une IP fixe, et non pas en auto...dans les réglages de ta box, met l'adresse de ce pc fixe en ip "démilitarisée" (dmz) et reboot tout ça...test ton ping...
Réponse #7
Par NxScsgo - 28/02/2016 20:48:12
Hey,

Techniquement, si les autres PC sont allumés mais inactifs (attention a comme dis avant, un programme en fond), bah t'es pas censé avoir de probleme.

Si t'en a alors que rien tourne (programme en fond, ou youtube, snapchat sur le tel de la soeur etc) la y'aurais peut etre un problème de la ligne.

Mais seriously, check bien les autres ordis

Ouais mais ça me semble correct quoi, ça DL pas, ça regarde pas de stream ...
Réponse #8
Par xlkiller - 28/02/2016 23:11:37
Première chose à faire:

- Eteindre tous les PC
- Brancher ton PC Fixe en ethernet et regardez ton PING, si il est à 1000 (troll) ben ca vient de ton PC Fixe ou de ta ligne ADSL
Réponse #9
Par SeikoJTALLUME - 29/02/2016 13:03:52
Sa vient des personne connecter sur ta boxe , je suis chez orange j'ai 10 Mega , avec la livebox je tombe a 7 , quelqu'un connecter avec sont téléphone je tombe a 1 mega et sa monte le ping.

1 Solution appelle orange demande si tes compatible a la VDSL ou a la fibre pour gagnez une meilleures connexion.
Page 1 sur 1