Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Différence fpsHhz - 2 messages, 582 vues
1er message
Par AllCatsAreB - 12/02/2015 15:57:51
Bonjour/bonsoir

j'ai une question con à posé et je pense que le forum vakarm est le meilleur endroit pour la poser vu tout les topics traitant d'augmenter ses fps. Pour moi un écran 60Hz à une fréquence de rafraîchissement de 60 images par seconde et si le jeu tourne à 60 fps, cela veut dire qu'il envoie 60 images par seconde. Donc si on augmente les fps (par exemple 100), le jeu enverra 60 images par seconde mais l'écran en aura toujours que 60 par seconde.

D'où ma question, pourquoi avoir des fps plus élevés que les Hz de son écran et quelle différence il y a entre les notions de fps/Hz.

(Vous avez le droit de m'insulter de noob/silver ou n'importe quoi du moment que j'ai une vraie réponse :) )
Réponse #2
Par scylk - 12/02/2015 16:25:01 - Modifié le 12/02/2015 16:27:54
Considère le câble qui relie ton pc à ton écran.

fps:
- dépend des performances de ton pc
- nombre d'image / seconde que ta carte graphique arrive à calculer
- variable

hz:
- dépend des caractéristiques de ton écran
- nombre de fois par seconde ou ton écran va aller regarder les infos que la carte lui donne et se mettre à jour
- fixe

Sans synchro v, fps et hz sont désynchronisés, ce qui provoque un phénomène de tearing (google) qui nuit à la sensation de fluidité.
Mais plus tes fps sont élevés plus ce phénomène est léger.

Conclusion: même si tes fps sont déjà au dessus du refreshrate de ton écran, les augmenter encore te fait quand même gagner en fluidité.

Un topic ou j'ai essayé d'expliquer tout ça plus en détail a une bande d'ignorants racontant tout et n'importe quoi:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Question-a-propos-des-fps/22270

Ah et aussi, t'es vraiment qu'un sale noob de silver !!
Réponse #3
Par AllCatsAreB - 12/02/2015 16:58:21
Ok j'ai pigé, merci bien !
Page 1 sur 1