Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Dilemme Laptop ou PC - 9 messages, 805 vues
1er message
Par 8ball-intox - 07/04/2015 10:12:04
Salut les gens,

Il y a 4 mois, j'ai acheté un portable ASUS ROG 17,3 pouces.

Il a une très bonne config, puisque j'ai une Nvidia 970GTX, un I7 4710HQ et 16Mo. Je me suis juste fait avoir pour un truc, il n'y a pas de SSD...

(Quand je m'en suis aperçu, j'ai fait la tête du gars qui se fait kill en pushant Long A, sur Dust 2, parce qu'il n'a pas check la double porte...)

M'enfin, je suis quand même content de mon achat, car le portable fait tourner quasi tout en ultra et notamment CSGO avec 270 FPS stable.

J'ai acheté ce portable car je manquais d'espace dans mon studio. Mais voilà 4 mois plus tard, je vie dans un T3 avec un bureau.

Du coup, j'hésite soit à vendre le tout, pour acheter une tour et notamment un écran plus confortable en 144hz.

Soit à simplement acheter un écran et le brancher en écran primaire.

Ma question est simple, est-ce que mon ASUS ROG pourrait gérer à la fois un écran 144hz et son écran de base pour jouer ?
(Je joue à CS GO mais aussi à quelques jeux plus récents dont je pense bientôt GTA5...)
Réponse #2
Par bunnykiller - 07/04/2015 10:18:59
Salut !

Avec ta CG il devrait pas avoir de soucis, regarde si tu as un port DVI-D sur le PC.

Peace !
Réponse #3
Par slymerdev - 07/04/2015 10:25:01
Salut les gens,

Il y a 4 mois, j'ai acheté un portable ASUS ROG 17,3 pouces.

Il a une très bonne config, puisque j'ai une Nvidia 970GTX, un I7 4710HQ et 16Mo.
(Je joue à CS GO mais aussi à quelques jeux plus récents dont je pense bientôt GTA5...)

Deja pour GTA5 tu peu passé sur un fix .... à moin que tu en et rien à foutre de la qualité d'affichage

Maintenant à toi de voir , mais pour moi le choix et vite fait ^^
Réponse #4
Par 8ball-intox - 07/04/2015 10:35:41
La question n'est pas vraiment est-ce qu'un PC avec une tour c'est mieux, mais bien :

Est-ce que mon PC portable peut faire tour ?

(Puisque j'aimerais éviter de refaire une grosse dépense... Même si je vendrais mon PC portable !)

Je vérifierai pour le port DVI-D !
Réponse #5
Par BaaL - 07/04/2015 10:43:12
Tu n'auras pas de port DVI-D ça c'est certain, ça n'existait que sur certains CLEVO.
Logiquement (vu la date d'achat de ton PC), tu dois avoir un port mini displayport qui te permet de connecter ton écran 144Hz en displayport vers mini displayport.

Donc oui ton PC portable peut très bien faire office de tour, beaucoup de joueurs le faisaient sur 1.6 et CSS. Je vais plus assez en LAN pour te dire si c'est le cas sur GO ;)
Réponse #6
Par nyctalope - 07/04/2015 11:24:03
Tu n'auras pas de port DVI-D ça c'est certain, ça n'existait que sur certains CLEVO.
Logiquement (vu la date d'achat de ton PC), tu dois avoir un port mini displayport qui te permet de connecter ton écran 144Hz en displayport vers mini displayport.

Donc oui ton PC portable peut très bien faire office de tour, beaucoup de joueurs le faisaient sur 1.6 et CSS. Je vais plus assez en LAN pour te dire si c'est le cas sur GO ;)

Très peu de gens le font (à performances égales un portable reste plus cher), mais il n'empêche que c'est très facilement faisable !
Réponse #7
Par 8ball-intox - 07/04/2015 11:29:00
Ok alors je vais faire ça !

ça m'évitera de perdre la valeur de mon PC portable.

Merci des infos. On peut lock le sujet ! :)
Réponse #8
Par Eris - 07/04/2015 11:34:57
Et en plus si jamais tu as peur pour les performances, il me semble que sur les portables, lors d'un second écran, tu peux éteindre l'écran du portable (du moins il devient noir).

Ce qui du coup évite de devoir le gérer.
Réponse #9
Par Zebitos - 07/04/2015 11:57:32
La ou tu peux être deg c'est que t'as du payer ton PC portable une blinde alors que pour 900E en fixe tu as beaucoup mieux
Réponse #10
Par 8ball-intox - 07/04/2015 12:37:02
La ou tu peux être deg c'est que t'as du payer ton PC portable une blinde alors que pour 900E en fixe tu as beaucoup mieux

Je le savais en achetant le PC portable... Mais une tour + un écran 24" sur ma seule table à manger + la copine qui rage, c'était pas possible ! ;)
Page 1 sur 1