Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESL, ESEA ou FaceIT ? - 18 messages, 4032 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Rumpelstiltskin - 02/12/2015 21:21:50
Bonsoir à tous,
Ayant l'envie de m'abonner en premium sur l'une de ces plateformes, je me demandais laquelle était le mieux adaptée pour des pugs/gathers.
Donc je ne parle pas ici de ligues pour des équipes au complet mais bien d'une plateforme qui m'éviterait le fameux matchmaking en soloQ ou en duo/trio...
Je me contentais de FaceIt gratuitement jusqu'à maintenant.
Quand je dis le mieux adaptée, je parle bien de la qualité/proximité des serveurs, la qualité des joueurs ainsi que de l'ergonomie de la dite plateforme.
Que vous soyez, ou que vous avez été dans le passé, premium sur l'un de ces sites, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Deplus, j'ai cru comprendre qu'ESL avait racheté ESEA et que (pour l'instant) ce rachat n'avait aucun impact pour les joueurs ESEA.
Est ce que cela voudrait il dire que dans un futur plus ou moins proche l'ESEA finira par "se dissoudre" dans l'ESL ? Si quelqu'un a des informations complémentaires sur ce rachat concernant d'éventuelles conséquences pour les joueurs "casuals" d'ESEA, n'hésitez pas à nous en faire part ici !

Merci et bonne soirée.
Réponse #2
Par DZREE - 02/12/2015 21:49:33 - Modifié le 02/12/2015 21:58:41
Salut,

J'aurais dis Faceit du fait que beaucoup de joueurs sont dessus maintenant, il y a très souvent des tournois premium avec lots etc, de plus tu as different rank (silver, gold, diamond, master etc..) ce qui donne une bonne competitivité avec un bon niveau.

Après, contrairement à ESEA, il y a plus de problème sur faceit (cheat, les joueurs qui ne savent pas veto etc..).
Pour les cheaters en faceit, pour ma part, il ne me semble pas en avoir croisés ou alors que 1/2.
Mais des mates qui crâme cette plateforme à la place du MatchMaking de Valve me confirmaient qu'ils en croisaient de temps en temps.

À la sortie de csgo, c'était clairement ESEA qui dominait et j'en ai gardé une très bonne expérience même si parfois le niveau était peu élevé.
Je pense que tu devrais tester par toi même ESEA, peut-être en demandant une clé d'essai à RegnaM.
Réponse #3
Par Rumpelstiltskin - 02/12/2015 22:09:54
Merci pour ta réponse, en effet j'étais sur ESEA à la sortie du jeu et c'était juste génial.
Je suis incapable de dire si aujourd'hui c'est toujours aussi bien et si il y a toujours du monde.
Ca ne m'étonnerait pas en effet qu'il y ait plus de monde sur FaceIT mais ce seul argument justifierait-il le fait de payer sur cette plateforme ?
Je me demande donc : "Pourquoi y'a t il plus de monde ?"
Pour ces soi-disant lots ou parce que la plateforme est véritablement mieux ?

J'avais également l'envie de retourner sur ESEA mais j'ai préféré demander vos avis avant car reste gratuit ! ;)
Réponse #4
Par DZREE - 02/12/2015 22:26:30 - Modifié le 02/12/2015 22:31:05
Je penses que le fait de pouvoir jouer gratuitement sur Faceit a ramené vraiment beaucoup de joueur.
Il y a aussi des tournois non-premium etc, contrairement à ESEA.
Je pense que Faceit est simplement plus développé en Europe alors qu'ESEA l'est plus en Amérique.

Pour ce qui est de la qualités des serveurs, je pense que les deux sont correctes.
J'avais eu des petits bug sur Faceit de choke/loss sur certains serveurs et aussi des adversaires qui apparaissaient d'un coup sur l'écran, comme ci je les voyais invisible pendant un court instant ^^ je crois que c'est arrivé à d'autres aussi, à confirmer :p.
Réponse #5
Par jadz - 02/12/2015 23:02:10
ESL :
?

FaceIT :
C'est bien si t'es premium et que tu es niveau 10 pour avoir des vraies parties (en gratuit + bas niveau c'est plein de trolls qui se sont fait ban du MM).
C'est bien si t'aimes bien perdre du temps entre le mec qui est afk pendant les vétos et celui qui rejoint jamais le serveur.

ESEA :
Je pense que c'est le meilleur endroit pour jouer.
Les mecs jouent pour la win / pour progresser (en gros ils sont pas là pour troll pour faire simple).
Tu choisis les maps via le launcher (qui est environ 9999x mieux que le site faceit) et tu acceptes (comme en MM du coup).

Après y'a toujours des ksos qui ragent parce qu'ils vont perdre des points de ligue (FaceIT) et d'autres parce qu'ils vont avoir un sale RWS (ESEA; tu les reconnais car c'est ceux qui tapent .stats à tous les rounds).

TL;DR : Je trouve que ESEA est mieux que FaceIT.
Réponse #6
Par zyzomys76 - 02/12/2015 23:12:49
Petite question aux habitués, comment est l'équilibrage sur esea/esl ? Faceit en gratuit, le peu que j'ai fait, c'était autoroute dans un sens ou dans l'autre (enfin une fois passé le cut round ou le mec troll en haut du silo nuke par exemple ...).

Parce que l'une des forces du mm, c'est quand même d'avoir, même en soloQ, un équilibrage globalement correct, notament parce que c'est la "plateforme" qui regroupe le plus de joueurs.

Et à la grosse louche, quel est le niveau en équivalent mm. Plutot ak/supreme, "global tu peux pas test" ?
Réponse #7
Par jadz - 02/12/2015 23:14:52
Sur ESEA je crois que c'est équilibré grâce au RWS moyen (c'est un système propre à ESEA).

Et ouais y'a des machines (y'a aussi des gros noobs mais c'est plus rare) sur ESEA (sur FaceIT aussi biensûr).. C'est pas du global de chez Volvo :D
Réponse #8
Par hiz0w - 02/12/2015 23:28:44
ESL :

C'est bien pour jouer en équipe sur les ladders.

ESEA :

C'était bien avant, mais beaucoup de gens ont rejoint, et malheureusement y a beaucoup d'écart de niveau, et le RWS ne s'équilibre pas en mode 5 mecs à 10 RWS contre 5 mecs à 10 RWS mais plutôt 10 de moyenne (donc de gros écarts possibles entre chaque joueur). Du coup tu auras toujours un mec avec beaucoup de frags, et toujours un mec qui galère (enfin c'était y a quelques temps ça, je pensais qu'ESEA avait changé son système mais on m'a confirmé que non c'était toujours très souvent comme ça).
Donc ESEA c'est vraiment quitte ou double parfois, c'est dommage parce que sinon t'as 0 cheater et la plupart des joueurs "corrects" et "bons" sont là pour tryhard et jouer à fond !

Face It : faut tryhard à 5 pour monter en ligue, sinon tu vas en chier avec tous les trolls etc, même si je trouve que ça c'est amélioré maintenant, mais bon leur système de ranking je comprendrais jamais, si tu fail ta première game du mois t'es lvl 2 pendant 50 ans, et bonne chance pour prendre du plaisir dans tes games après.

Donc le mieux reste le premium Face It si tu peux jouer en premade assez souvent, tu monteras en ligue c'est sympa, sinon ESEA.

Mais sinon je trouve le MM un peu plus compliqué à nouveau, sûrement parce que les nouveaux comptes trop chauds refont surface ;)
Réponse #9
Par Haystack - 02/12/2015 23:31:28
Je te conseille Esea. Personnellement, j'ai vraiment trop souvent des problèmes avec les serveurs de Faceit. Je doute que ça change d'être premium. Le seul problème d'Esea, c'est que leur anticheat a accès à tout ton PC désormais. C'est un "gentil virus" jusqu'à preuve du contraire (client bitcoin will be back?). Et aussi souvent, les games c'est 16 - 5 ou 5 - 16. Mais autrement, niveau qualité quitte à payer, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Peut être moins de joueurs que sur faceit désormais, je me rends pas compte.

Il existe par contre aussi popflash comme service Pug. Dessus, j'ai toujours bien touché. Et les games sont équilibrées sur ton rank MM...Oui c'est bizarre, mais c'est comme ça pour le moment. Cela dit c'est plus équilibré que sur Esea.

Maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner à l'avenir. Pour l'instant c'est gratuit car ils veulent se faire connaître.
Réponse #10
Par Haystack - 02/12/2015 23:36:36 - Modifié le 02/12/2015 23:44:45
Petite question aux habitués, comment est l'équilibrage sur esea/esl ? Faceit en gratuit, le peu que j'ai fait, c'était autoroute dans un sens ou dans l'autre (enfin une fois passé le cut round ou le mec troll en haut du silo nuke par exemple ...).

Parce que l'une des forces du mm, c'est quand même d'avoir, même en soloQ, un équilibrage globalement correct, notament parce que c'est la "plateforme" qui regroupe le plus de joueurs.

Et à la grosse louche, quel est le niveau en équivalent mm. Plutot ak/supreme, "global tu peux pas test" ?

Le MM est ce qu'il y a de plus équilibré, et de loin. On peut cracher sur les ranks mais en dehors l'éternel débat des "vrais et faux globals" c'est carrement mieux. Non pas que leur algo soit magique, mais le nombre de personnes est juste x1000 pour équilibrer un match. La variance est donc lissée.

Les autres plateformes ne sont pas équilibrées. L'avantage sur ESEA si tu rages pas comme un gros noob, c'est que tu vois parfois des ovnis. Des mecs vraiment balèzes. Alors peut être qu'ils cheatent et que les gens font aveuglement confiance à l'anticheat, mais sinon, ils sont vraiment forts et tu progresseras peut être davantage en jouant contre eux ou avec eux s'ils ont l'ambition de lead.

Niveau level, ça va de mecs vraiment pas terrible type AK/AK Laurier à super global qui roule sur tous les globals. En tout cas pour ESEA.
Page 1 sur 2
1
2