Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage - 7 messages, 1001 vues
1er message
Par Vo0odKrZ - 13/07/2013 19:17:48
Salut à tous,

Alors voila je vais essayé d'être le plus clair possible.
Hier j'ai soufflé la poussière de mon pc au compresseur (je me suis pas non plus mis devant les composants et appuyer à fond sur devant les composants hein).
J'ai juste démonté le ventilateur du processeur que j'ai soufflé. Pareil pour la CG et j'ai soufflé aussi le pc en général pour faire sortir un max du boitier.
Bon je vais pas tout mettre dans les détails ...

Sauf que, quand je suis rentré chez moi j'ai rebranché le PC, et la il passe la page de la carte mère et reste bloqué sur l’écran noir sans rien m'affiché à par un "_" qui clignote. (j'ai vite compris qu'il essayé de boot avec un DVD dans le lecteur que j'ai ensuite débranché)
J'ai donc tout ouvert à nouveau et vérifier les branchements du DD que je n'ai pas touché pendant le nettoyage, pas de problème tout est bien enfoncer (je les ai débranché rebranché)
En essayant à nouveau de l'allumer il me dit : "Reboot and select proper Boot device or insert Boot media in selected Boot device and press a key"

J'ai fais des recherches sur le net et des gens disent qu'il faut changer le câble SATA qui est mort.
J'ai donc ensuite gravé un DVD avec mon OS et je l'ai mis dans le lecteur pensant que je pouvais faire une réparation (on sais jamais hein je suis pas un expert), mais non la sa ne marche pas non plus il trouve rien, c'est erroné ... (j'ai pas tout noté), donc bon j'ai fais comme si je voulais tout réinstaller, et la avec surprise je vois qu'il me trouve 2 DD (Disque 1 : capacité :500Go - Libre : 500Go (un peut moins je sais plus exactement) et un deuxième disque : Capacité 500Go - Libre : 50Go (C'est ce qu'il me resté avant que tout plante)

J'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait une solution.

W7 Pro
i7 2700K
ASrock Z68 E4G3
Corsair 4x4
500Go (2x250Go relié ensemble)

Merci d'avance.
Réponse #2
Par Shinezor - 13/07/2013 20:28:32 - Ce membre est banni définitivement
Sa ma fait pareille essaye une autre cg moi cétait la cg qui était morte u_u -_-
Réponse #3
Par staz - 13/07/2013 20:48:03 - Modifié le 13/07/2013 20:49:57 - Ce membre est banni définitivement
ton pc détecte l'écran ? si oui tu peut déja écarté la carte graphique.

un probleme de boot avec écran noir vient plutot d'un procc HS , essaye de changé ta ram de slot aussi. TA des bip d'erreur au démarage ? une led rouge sur la allumé sur la CM ?
Réponse #4
Par rxk68 - 13/07/2013 21:56:03
Moi j'ai la même chose ! Sa vient du fait que j'ai soit une clé USB de branchée, ou bien le câble de l'iphone, DD extern ou carte SD , débranche tout sa, voir même ton clavier souris !

Si sa marche pas, dslé je ne peux pas t'aider plus ^^
Réponse #5
Par rxk68 - 13/07/2013 21:57:31 - Modifié le 13/07/2013 21:57:50
Moi j'ai la même chose ! Sa vient du fait que j'ai soit une clé USB de branchée, ou bien le câble de l'iphone, DD extern ou carte SD , débranche tout sa, voir même ton clavier souris !

Si sa marche pas, dslé je ne peux pas t'aider plus ^^

Ps: il s'agit bien d'un _ qui clignote ? Et si tu appui sur une touche, il va a la ligne et remet un _ qui clignote ?

Ps²: Dslé du doublon :s
Réponse #6
Par Vo0odKrZ - 13/07/2013 22:03:15 - Modifié le 13/07/2013 22:05:33
Salut à tous,

#2 : Alors pour la CG je testerais début de semaine, je ne suis pas un expert mais j'en ai 2 en SLI (GTX560) et j'ai aussi testé chacune séparément, rien à faire.

#3 : Oui l'ecran s'allume est affiche tout, enfin ce qui veut s'afficher (page de démarrage avec la carte mere mais ecran noir avec un _ qui clignote)
Pour la RAM j'ai 4 Slot sur la CM et j'ai un 4x4 Go de RAM
Le BIP est la comme d'habitude, pour la LED j'ai pas fais gaffe mais il me semble pas. Je vais testé.

#4 : Alors j'ai déjà débranché DD externe et USB (il a essayé de boot dessus d'ailleurs)

Bon comme dis je me suis dis je poste ici peut être que quelqu'un pourrait savoir, lundi je vais voir de plus près avec un autre SATA (vu que la de toutes façon je peux plus rien faire c'est le WE)
Mais merci comme même

#5 : Bah après que t'es l'ecran avec la carte mère (qui te demande si tu veux pas faire une "DEL" ou une autre touche pour aller dans le BIOS), tu as une ecran noir avec des chiffres et tout (avec ton disque dur et tes peripheriques je crois je suis plus sur), bah la j'ai rien d'afficher à par un _ qui clignote (le trait du 8)
Réponse #7
Par Vo0odKrZ - 16/07/2013 12:37:59
Problème réglé. C'était dans le BIOS.
Merci comme meme :)
Réponse #8
Par AlaiksyWebmaster - 16/07/2013 13:45:35
Problème réglé. C'était dans le BIOS.
Merci comme meme :)

"COMME MEME" , bien sur toute est normal ...
Page 1 sur 1