Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran noir mais PC qui tourne
Ecran noir mais PC qui tourne - 3 messages, 596 vues
1er message
Par joy4 - 07/12/2014 19:35:02
Yo !

Premier souci:

Je suis parti a l'étranger sans toucher a mon PC pendant plus de 6 mois. J'ai voulu allumer mon PC en rentrant mais rien, écran noir, comme en veille. J'ai testé la CG, l'écran et l'alim ailleurs, tout marche. Voici ma config :

CG: MSI N560GTX-TI
CPU: AMD PHENOM X4 945
RAM: 8GB DDR3 1600Mhz (Patriot)
CM : Asus M4A79T Deluxe

J'en déduis donc que ça vient de la Carte mère ou du processeur. J'ai pas testé la RAM car l'écran aurait quand même affiché quelque-chose, non ?

Voilà ce qu'on m'a conseillé sur une autre partie du forum:

Si ça fait un an que ton PC n'a pas était allumé, essayes de faire un Clear CMOS ou alors de changer la pile CMOS carrément...

Un composant électronique ne grille pas sans rien faire et la poussière ne vient pas sur les composants si ils ne sont pas en charge électrostatique... (ou du moins beaucoup moins).

En général si l'ordi s'allume avec tous les ventilateurs / DD / CG mais que l'écran reste noir, c'est un soucis de processeur ou de BIOS.

Pour l'instant je peux pas tester vu que j'ai passé la CG et l'alim a un pote pour qu'il teste chez lui (oui quand je dis que "j'ai testé", en fait c'est lui qu'a testé, et ça marche chez lui). Mais c'est peut être une piste, qui pourrait m'aider a régler mon deuxième problème aussi.

Deuxième souci:

J'ai un shuttle auquel je n'ai pas touché depuis longtemps, comme l'autre, et j'ai un souci similaire, écran noir.

La config:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417976530-shuttle.jpg

Je pense quand même que les deux soucis sont différents, j'ai une LED Rouge qui s'allume

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417977178-img-20141207-192850.jpg

J'aurai bien essayé de trouver le manuel de la carte mère sur le net mais je connais même pas le modèle...

Bref, si des gens ont des idées, je prends !

PS: En fait, quand je suis rentré et que j'ai vu que mon écran restait noir sur le premier PC, j'ai tout de suite testé sur le shuttle pour voir. Vu que j'avais la même chose, j'étais persuadé que c'était l'écran. Ce n'est que plusieurs semaines plus tard que j'ai quand même été tester l'écran ailleurs pour constater qu'il marchait bien.
Réponse #2
Par gnillik - 07/12/2014 19:41:47 - Modifié le 07/12/2014 19:43:12
Salut,

Moi j'ai eu le même soucis il y a quelques mois et c'était tout simplement une des mes 2 barrettes de RAM qui avait cramé donc fait les tester ou fait un test avec d'autres RAm voir si ça vient de là.
Réponse #3
Par HiroMy - 07/12/2014 19:41:59
"Ecran noir mais PC qui tourne"

Allume l'ecran ou vérifie ton branchement ... :D
Réponse #4
Par OneT0uch - 07/12/2014 19:46:04
J'ai déjà eu le problème avec une barrette de RAM.Essaye d'en enlever une sur les deux
Page 1 sur 1