Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Esport : le gouvernement intervient. L'agonie commence bientôt.
Esport : le gouvernement intervient. L'agonie commence bientôt. - 4 messages, 569 vues
1er message
Par Sw1tchBACK- - 29/03/2016 21:36:26
Bonsoir,

Je faisais remarquer il y a quelques mois, alors que certains s'enthousiasmaient que l'Etat commence à s'ingérer dans l'esport pour lui donner un cadre légal, que au final ils y perdront beaucoup. Je vous propose un billet (pas de moi), certes un peu tranchant, mais qui peut vous donner une assez bonne idée de la manière dont l'esport en France va être enterrer.

http://www.contrepoints.org/2016/03/29/244797-esport-le-gouvernement-intervient-lagonie-commence-bientot

En souhaitant une bonne lecture à ceux que ça intéresse.

En espérant que l'auteur se trompe, et que nous ne regretterons pas cette période ou la gouvernement se tenait gentiment à l'écart de l'esport.
Réponse #2
Par Munshy - 29/03/2016 21:40:14
c'est drôle.. j'étais sur 4chan et ça parlait justement du bide de l'esport en France. :-)
Réponse #3
Par WopT - 29/03/2016 21:51:09 - Modifié le 29/03/2016 21:52:03
Bonsoir,

Je faisais remarquer il y a quelques mois, alors que certains s'enthousiasmaient que l'Etat commence à s'ingérer dans l'esport pour lui donner un cadre légal, que au final ils y perdront beaucoup. Je vous propose un billet (pas de moi), certes un peu tranchant, mais qui peut vous donner une assez bonne idée de la manière dont l'esport en France va être enterrer.

http://www.contrepoints.org/2016/03/29/244797-esport-le-gouvernement-intervient-lagonie-commence-bientot

En souhaitant une bonne lecture à ceux que ça intéresse.

En espérant que l'auteur se trompe, et que nous ne regretterons pas cette période ou la gouvernement se tenait gentiment à l'écart de l'esport.

Non, "ça ne donne pas une assez bonne idée de la manière dont l'eSport en France va être enterrer."

Ton article ne fait que critiquer des choses déjà en place et il se sert de l'eSport qui devrait se voir rattacher à certaines de ces choses, sur certains points pour critiquer encore plus.

Autrement dit beaucoup de fumée pour pas grand chose.
Réponse #4
Par ronan56100 - 29/03/2016 22:23:46
Un article très subjectif, qui défend le vide juridique et l'inaction, c'est sûr que l'on va avancer avec des rédacteurs qui savent critiquer mais ne proposent aucune solution.

"Par exemple, Ubisoft, à peu près seul rescapé des actions dévastatrices du législateur, n’aura dû sa survie qu’à une exfiltration rapide et massive de ses équipes en Roumanie, en Asie et au Canada."
D'accord mais ne serait-ce pas plutôt une manière de payer moins d'impôts et de payer des salariés étrangers à moins cher ?

Il faut savoir ce que l'on veut, soit payer des impôts et pouvoir cotiser pour sa retraite et permettre le développement de l'e-sport soit on reste réactionnaire et on ne bouge pas...
Réponse #5
Par pouloulout - 29/03/2016 22:38:36
L'agonie de quoi au juste ?

La France avec tous ses atouts (de nombreuses LAN, deux équipes pros, un public assez important) est complètement absente au niveau des grands organisateurs, des grosses compétitions, des structures pros etc.

Encadrer c'est aussi donner une légitimité à l'e-sport, ça peut attirer des gros groupes, favoriser les actions auprès des banques, des investisseurs etc.
Page 1 sur 1