Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Extinction instant et plus aucune led alim ok.
Extinction instant et plus aucune led alim ok. - 2 messages, 940 vues
1er message
Par Vitapy - 30/06/2019 16:14:38 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

J'étais sur mon PC démarré pendant 3 minutes et tout a coupé d'un coup sans que j'ai fait gaffe à un bruit et je suis pas non plus sur a propos d'une odeur. Rien de vraiment flagrant. Juste une odeur de chaud mais pas ouf et pas de fumé.
Impossible de redémarrer, plus aucune led (CM, boitier et CG) et aucun signe quelconque quant j'appuie sur le bouton power.

Première idée, l'alim qui a claqué mais ça fait la même avec une autre neuve que j'ai reçu d'amazon en SAV.
Je les ai testé au trombone au cas ou, ce que j'avais pas fait avant de contacter amazon.

J'ai check la carte mère voir si je voyais quelque chose mais rien.

Je sais pas si une CG débranché de la CM est censé avoir ses LED qui s'allument mais c'est pas le cas.

J'ai tout retiré de la carte mère, mis a part le processeur pour le moment mais j'ai enlevé son alimentation donc c'est pas censé jouer.

Aucun signe avant la panne. Hormis le fait que je le trouvais plus lent qu'à la normal (démarrage et navigation alors que 16go de ram et ssd) . Sans que ça soit trop méchant non plus.

Tout sauf la ram et le disque dur date de 2014. Plus de 5000h sur cs mais casi pas d'autres jeux. Matos gamme moyenne de l'époque, config a 850e. (i5 4670k très peu overclock, h81i plus, asus 770 OC)

Si quelqu'un a une idée autre que carte mère morte ou des test et composants à vérifier, ça serrai sympa. Cte config me suffisait largement et apparemment c'est galère pour trouver des cartes mères pour ce proc en neuves. Enfin j'ai pas plus cherché que ça.

Merci
Réponse #2
Par KaLIF - 01/07/2019 11:38:56
J'ai eu la même chose il y a 6 mois et c'était bien l'alim qui a claquée.
D'après le SAV ça peux arriver de temps en temps sur les plus malchanceux
elles sont garanties 1 ou 2 ans constructeur à vérifier.
Un aller retour produit chez le fabricant et c'est repartie
Réponse #3
Par Vitapy - 01/07/2019 17:59:25 - Ce membre est banni définitivement
Bah justement, j'ai testé avec une alimentation neuve et ça fait la même. Et j'ai testé mon alim et elle est op en faite.

J'avais pas réfléchi sur le coup parce que c'était tout les symptômes de alim hs et maintenant je pense que c'est la carte mère. Mais je trouve bizarre que la CG n'ai pas signe de vie en dehors. Je commence a me dire qu'une surtention a tout détruit. Je trouve une carte mère d'occase pour tester.
Page 1 sur 1