Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > FPS instables, jeu beaucoup moin jouable
FPS instables, jeu beaucoup moin jouable - 6 messages, 655 vues
1er message
Par saiiven - 06/04/2017 19:54:23
Salut !

Voila quelques temps que je cherches des solutions pour régler ça, je m'explique,

Aléatoirement il m'arrive de lancer le jeu (csgo) et d'avoir un jeu parfait, rapide et fluide, je suis pas la pour me jeter des fleurs mais tout ce que je vais tenter ou presque ça va rentrer le jeu est beaucoup plus simple, beaucoup plus agréable à jouer et même à regarder.

Malheureusement le problème c'est que cela doit arriver peut être 1 fois sur 20 et sans aucunes raisons à chaque fois que j'ai la chance d'avoir le jeu idéal je vérifie tout, à combien tourne le proc, les processus, la fréquence de rafraichissement de l'écran, les températures et les FPS, la seule différence que j'ai pu trouver entre les 2 justement c'est peut-être sur les FPS, au lancement du jeu rien qu'au menu j'ai remarqué que quand le jeu était bien, les fps affichés, que ce soit net_graph ou cl_showfps sont bloqués à 120 et bouges de temps en temps pour 119/120 alors que la majorité du temps au lancement quand le jeu est beaucoup moin jouable j'ai les fps qui tournes en règles générales entre 117/118/119 je n'arrive pas à voir le 120.

Certains dirons surement qu'il n'y à aucune différences, entre 117/118/119 ou 120 et je suis d'avance d'accord, mais le problème n'est pas la, je tiens juste à souligner que c'est la seule différence que moi j'ai pu trouver entre les 2.

J'ai essayé pas mal de choses, notamment lancer le jeu avec ou sans :

- autoexec
- -high -threads 4
- l'overlay steam

J'ai également essayé de réinstaller le jeu, formater, installer le jeu sur un autre disque dur que celui de windows, changer la ram, changer de carte mère, changer de carte graphique, changer de SSD, changer d'alimentation, changer d'écran, bref rien y fait, la seule chose que j'arrive pas encore à changer c'est mon processeur mais beaucoup m'ont dit que le processeur était très bien même si par overclockable, j'ai tout de même réussi à le monter avec les z97 mais c'est pas violent, bref rien y fait.

Voici ma config :

MSI Z97-Gaming 5 / ASUSTeK Z97-C
GTX 980 4GO / GTX 760 2GO
8 GB / 12 GB
ALIM 600w / ALIM 550w
i5 4670 (3.4 up à 3.8)

BenQ XL2411 Zowie
Windows 10 64 pro

J'ai fait des tests OCCT sur un autre forum GPU/CPU/ALIMENTATION on m'a dit que tout allait bien car perso j'y connais rien du tout.

Tout les drivers sont à jours, j'ai regarder un maximum de vidéo pour optimiser windows 10, pour gagner des fps, pour désactiver tout les services et j'en passes, j'ai aussi essayé avec windows 7 même résultat.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance.
Réponse #2
Par Micky-Polak - 06/04/2017 20:00:05

As-tu désactivé l'optimisation de CS dans GeForce Experience ?
Réponse #3
Par saiiven - 06/04/2017 20:35:49

As-tu désactivé l'optimisation de CS dans GeForce Experience ?

Salut ! quand j'installe les drivers Nvidia je ne coche que "pilote graphique" mais j'ai déja essayé d'installer les pilotes "automatiquement" avec tout les produits qui vont avec c'était pas mieux.
Réponse #4
Par Micky-Polak - 06/04/2017 20:40:47
Salut ! quand j'installe les drivers Nvidia je ne coche que "pilote graphique" mais j'ai déja essayé d'installer les pilotes "automatiquement" avec tout les produits qui vont avec c'était pas mieux.

Je me suis sûrement mal exprimé.
Ouvre GeForce Experience, clique sur CSGO. Dans cette fenêtre, tu as un bouton à droite.

1/ Si ce bouton est gris et marqué RETABLIR, alors c'est que le logiciel "optimise" CSGO, ce qui fait perdre pas mal de FPS. Clique dessus pour qu'il devienne vert, et relance CS.

2/ Si ce bouton est vert et est marqué OPTIMISER, c'est que le problème ne vient pas de là.
Réponse #5
Par saiiven - 06/04/2017 21:10:33 - Modifié le 06/04/2017 21:18:27

Je me suis sûrement mal exprimé.
Ouvre GeForce Experience, clique sur CSGO. Dans cette fenêtre, tu as un bouton à droite.

1/ Si ce bouton est gris et marqué RETABLIR, alors c'est que le logiciel "optimise" CSGO, ce qui fait perdre pas mal de FPS. Clique dessus pour qu'il devienne vert, et relance CS.

2/ Si ce bouton est vert et est marqué OPTIMISER, c'est que le problème ne vient pas de là.

Si très bien exprimé c'est juste enfaite que je n'ai pas GeForce expérience d'installer étant donné que je n'installe que le pilote graphique.
Réponse #6
Par Micky-Polak - 06/04/2017 21:48:29
Ah. Donc le problème vient pas de là.
Bêtement, t'as essayé de bloqué tes FPS à 130 ?
Réponse #7
Par saiiven - 06/04/2017 22:17:05
Ah. Donc le problème vient pas de là.
Bêtement, t'as essayé de bloqué tes FPS à 130 ?

Oui ! enfin 130 exactement non j'en ai pas le souvenir mais 144, 150, 300, 999, 0, je tiens d'ailleurs à dire aussi que j'ai essayé avec les 2 style de jeu de changer le fps_max et ce que je trouve vraiment bizarre c'est que quand le jeu est parfait je peux mettre n'importe quel nombre au dessus de 144 je ressent absolument rien, parcontre quand le jeu est dégueulasse comme en ce moment, je suis obligé de laisser le fps_max à 300, si je suis en dessous (à partir de 200) j'ai le sentiment d'être en 60hz et des que je suis au dessus (à partir de 400) je prend le risque d'avoir des chutes qui peuvent aller de 400 à 170 sans problème quand c'est le bordel, notamment sur cache, nuke, cbble.
Page 1 sur 1